Dialogue avec l'Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Dialogue avec l'Islam
Ecrit le 07 avr.09, 18:22Ecrit le 08 avr.09, 14:11
Comme quoi les musulmans n'ont pas l'esprit du dialogue.Cette initiative vient de musulmans qui veulent démontrer que le dialogue avec l'Islam est possible.
Les milliers de forum de discussion y compris le notre montrent que les les musulmans ont un sens de dialogue et sont prets a dialoguer avec les autres dans n'importe quel sujets.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Dialogue avec l'Islam
Ecrit le 08 avr.09, 15:19dans la coran, Dieu a dis :
« Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 avr.09, 20:13Fais moi rire, Slamani!slamani a écrit : dans la coran, Dieu a dis :
« Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.09, 23:37nous croyant en l'Evangil revelé par Allah sur Jesus par contre nous ne croyant pas en l'evangil SELON paul par exemple. et nous croyant que Jesus est envoyé au hebreu pour les "sauvé" en quelque sorte en effet jesus leur annonce la nouvel d'un jardin d'où coule les ruisseaux pour les pieu et d'un chatiment douloureu de la part de leur seigneur pour ce parmi les juifs qui s'enfle d'orgueuille et se detourne du messie; Jesus confirme ce qui été revelé pour moise, selon l'islam, et annonce la venu d'un prophéte pour toute l'humanité toujours selon l'islam.sceptique a écrit : Fais moi rire, Slamani!Vous ne croyez aucunement en ce qui a été révélé aux Chrétiens, lesquels se basent exclusivement sur leur livre (la Bible) pour définir ce qu'est la vérité.
- sceptique
Ecrit le 08 avr.09, 23:52
Et, moi, je te recommanderais de lire bien attentivement le Nouveau Testament des Chrétiens avant de dire n'importe quoi... d'autant plus qu'il est devenu de notoriété publique que votre Coran est très loin, mais là très loin, de confirmer fidèlement ce que dit le l'Évangile authentique des Chrétiens!mstafa a écrit :c'est un resumé tres tres tres rapide de Jesus selon l'islam.(je vous incite a vous informé).
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 avr.09, 21:59
lis ma signature, je suis sur que tes considération vont changerLes milliers de forum de discussion y compris le notre montrent que les les musulmans ont un sens de dialogue et sont prets a dialoguer avec les autres dans n'importe quel sujets.
oui il serait bien que tu modére tes propos.
la modération
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 avr.09, 23:15

revue l'express nsemaine denovembre 2008
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
Ecrit le 10 avr.09, 00:04
Pour moi, la doctrine de la Trinité n'est qu'une invention humaine. Je ne m'en préoccupe pas. Mais la chose que tu dois réaliser, mstafa, est que le message principal de l'Évangile des Chrétiens a toujours été le même depuis ses tout premiers débuts!.. et ce message est que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu qui est descendu sur cette terre en prenant forme humaine pour mourir sur une croix dans le but de racheter les péchés des hommes, pour ensuite ressusciter d'entre les morts et retourner vers son Père dans le ciel!mstafa a écrit :si tu veut parler de la bible qui "circule" en ce momnt (a suposé qu'il n y en a qu'une seul) oui le coran dit qu'il n'ya qu'un dieu unique et qu'il est le seul a etre imploré pour ce que nous desirons (comme le dise les juifs d'ailleur).(la trinité ne passe toujours pas dsl).
Ce message a toujours été le même, mstafa!.. il n'a jamais changé depuis les tous premiers débuts du Christianisme!
Et si votre Coran contredit ce message-là, éh bien c'est là la preuve que celui qui en a inspiré le contenu était déjà opposé au message authentique de l'Évangile des Chrétiens dans son ensemble! C'est bien évident!
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 avr.09, 04:18tu n'as pas mis en gras la bonne ligneslamani a écrit : dans la coran, Dieu a dis :
« Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46[/quote]
il n'st pas possible de "discuter" avec les musulmans, leur dogmes sont trop rigides
- Fyne
Ecrit le 10 avr.09, 04:21
je n'enfreins pas la charte , pourquoi censure tu? en plus la phrase est a l'hypothétique et , chose rare de ma par , soutiens en partis le personnage citer.oui il serait bien que tu modére tes propos.
la modération
Modifié en dernier par Fyne le 10 avr.09, 05:21, modifié 1 fois.
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 avr.09, 05:18VT61 a écrit :
il n'st pas possible de "discuter" avec les musulmans, leur dogmes sont trop rigides
je vais citer quelques phrases écrites par des chrétiens :
et :
Alors que selon les récits de L'Isalm, Mahomet entrait en transe et paraissait en proie à des convulsions nerveuses lorsqu’il se disait « visité »-- symptômes de délires comme en présentent certains malades soignés dans les hôpitaux psychiatriques.
Conclusion: Ce n'est qu' un bédouin hargneux qui ne tend pas la joue gauche (=qui fait l'indifférence face au mal)quand on lui soufflette la droite; à la différence du Christ, il veut le pouvoir et la richesse; il invente un paradis de Houris vierges qui attendent les heureux élus; ne pas manger du porc, se laver après les toilettes, des versets sataniques... tout nous indique donc clairement que ses « révélations » et ses contradictions avec les enseignements du Christ finissent par le considérer comme un malade mental
...que de suivre un amateur de femmes, fillettes, esclaves et de leurs jambes ecartées;
tu connais mieux qui a dis cette phrase:
]si je me souviens bien Isaac est le seul fils légitime d'Abraham, Ismael est le fruit de l'adultère avec sa servante Agar
ensuite, tu dis qu'il n'est pas possible de discuter avec des musulmans...
moi je vois que la haine de votre part...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
-