Neuf a écrit :... J'attends toujours un texte de loi iranien légalisant la pédophilie...
Tu as raison, cela ne sera jamais.
Mais en amont, peut-être faudrait-il connaitre la définition (essentiellement à partir de quel âge) de la pédophilie dans la loi iranienne.
Elle n'est pas légalisée bien sûr et ne le sera jamais. Mais elle existe (comme partout dans le monde) et étant condamnée, une loi, propre à chaque pays, doit en avoir fixée les bornes.
As-tu des infos à ce sujet ?
exabrupto a écrit :Latino : ne pourrait on pas faire un copié/ collé du statut des femmes iraniennes sur ce topic? que salah al din nous en dise deux mots
deja fais mais les gens preferent eluder ....
Article 1210 : L’âge de la puberté est de quinze ans pour les garçons et de neuf ans pour les filles. Le mariage d’une fille qui se marie pour la première fois est conditionné à la permission du père ou du tuteur ou d’un grand-père, etc.
Article 1075 : Le mariage temporaire est légal pour une durée variant de une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans. L’homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu’il le désire. Il peut cesser le contrat quand il le veut. La femme ne le peut pas.
Dans le cadre de ces mutations, on observe, paradoxalement, le faible impact de la législation islamique et la preuve qu'une certaine dynamique sociale s'opère en dehors d'elle. Par exemple, si elle prévoit, depuis 1980, conformément à la charia, un âge minimal légal de 9 ans pour le mariage des femmes, le Shah l'ayant porté en 1974 de 15 à 18 ans, cette donnée se révèle de plus en plus théorique dans les faits. En réalité, même si des mariages précoces subsistent, de plus en plus mal acceptés par les féministes iraniennes, l'âge moyen de mariage des femmes augmente régulièrement
Le truand a raison: en France la majorité sexuelle est à 15 ans et 3 mois (on dit seize ans c'est plus simple) et en Espagne c'est 12 ans...
A partire de quelle âge un être est suffisemment responsable pour avoire des relations sexuelle. Question difficile qui ne doit pas avoire de réponse trop rapide, c'est sujet à débat.