mohamed parle de "LA THORA et L'evangile": est-ce

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Calme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

mohamed parle de "LA THORA et L'evangile": est-ce

Ecrit le 12 juin07, 01:27

Message par Calme »

Sourate 5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

"La thora" fait il allusion à la bible juive ? sinon quel est LE LIVRE d'allah dont les rabbins du temps de Mohamed AVAIENT LA GARDE ? est ce un livre fictif ? le coran serait donc contradictoire !!!!

le terme "La THORA" dans le coran fait donc allusion à quoi ?

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

"L'Evangile" fait-il allusion à la bible des chretiens ?

Le Terme "L'Evangile" dans le coran fait donc allusion à quoi ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: mohamed parle de "LA THORA et L'evangile": est

Ecrit le 12 juin07, 01:41

Message par Abdel_du_Vivant »

Calme a écrit :Sourate 5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

"La thora" fait il allusion à la bible juive ? sinon quel est LE LIVRE d'allah dont les rabbins du temps de Mohamed AVAIENT LA GARDE ? est ce un livre fictif ? le coran serait donc contradictoire !!!!

le terme "La THORA" dans le coran fait donc allusion à quoi ?

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

"L'Evangile" fait-il allusion à la bible des chretiens ?

Le Terme "L'Evangile" dans le coran fait donc allusion à quoi ?

3.48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

a coup sûr l'évangile que dieu enseigna à jésus, n'est opas la biographie de jésus, la quelle n'a été ecrite qu'après lui!

voici une explication cohérente avec le coran!
Chapitre 10 l'évangile de barnabé
A trente ans, sur le mont des Oliviers, Jésus reçoit de l'ange Gabriel l'évangile d'une façon merveilleuse.
A trente ans, comme il me l'a dit, Jésus était allé ramasser des olives avec sa mère sur le mont des oliviers. A l'heure de midi, tandis qu'il priait, parvenu aux mots: “Seigneur, avec miséricorde …”, il fut environné d'une immense splendeur et d'une multitude infinie d'anges qui disaient: “Dieu soit béni!”
L'ange Gabriel lui présenta un livre comme un brillant miroir. Ce livre descendit dans le cœur de Jésus' il y apparût ce que Dieu a fait, ce que Dieu a dit, ce que Dieu veut, si bien que toute chose fut pour lui nue et ouverte, ainsi qu'il me l'a dit: “crois-le, Barnabé, je connus chaque Prophète, si bien que tout ce que je dis sort de ce livre”.
Après cette vision, se sachant Prophète envoyé à la maison d'Israël, Jésus révéla tout à Marie, sa mère, en lui disant qu'il devait souffrir grande persécution pour l'honneur de Dieu et qu'il ne pouvait plus être continûment avec elle pour la servir. A ces paroles, Marie répondit: “Avant ta naissance, fils, tout me fut annoncé. Aussi que le saint nom de Dieu soit béni!” Ce jour-là, Jésus quitta donc sa mère pour s'adonner à sa mission prophétique.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 01:50

Message par Zaid »

Il s'agit de la torah et l'évangile authentique pas les falsifiés, d'ailleurs maintenant il ya 4 évangiles.

Calme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 02:42

Message par Calme »

Zaid a écrit :Il s'agit de la torah et l'évangile authentique pas les falsifiés, d'ailleurs maintenant il ya 4 évangiles.
Donc en clair "La thora et L'Evangile" dont parle Mohamed n'est pas la bible des chretiens présent du vivant de Mohamed ? OUI OU NON !!!

Repondez par OUI OU PAR NON.

Abdel_du_Vivant a écrit :3.48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

a coup sûr l'évangile que dieu enseigna à jésus, n'est opas la biographie de jésus, la quelle n'a été ecrite qu'après lui!

voici une explication cohérente avec le coran!
Chapitre 10 l'évangile de barnabé
A trente ans, sur le mont des Oliviers, Jésus reçoit de l'ange Gabriel l'évangile d'une façon merveilleuse.
A trente ans, comme il me l'a dit, Jésus était allé ramasser des olives avec sa mère sur le mont des oliviers. A l'heure de midi, tandis qu'il priait, parvenu aux mots: “Seigneur, avec miséricorde …”, il fut environné d'une immense splendeur et d'une multitude infinie d'anges qui disaient: “Dieu soit béni!”
L'ange Gabriel lui présenta un livre comme un brillant miroir. Ce livre descendit dans le cœur de Jésus' il y apparût ce que Dieu a fait, ce que Dieu a dit, ce que Dieu veut, si bien que toute chose fut pour lui nue et ouverte, ainsi qu'il me l'a dit: “crois-le, Barnabé, je connus chaque Prophète, si bien que tout ce que je dis sort de ce livre”.
Après cette vision, se sachant Prophète envoyé à la maison d'Israël, Jésus révéla tout à Marie, sa mère, en lui disant qu'il devait souffrir grande persécution pour l'honneur de Dieu et qu'il ne pouvait plus être continûment avec elle pour la servir. A ces paroles, Marie répondit: “Avant ta naissance, fils, tout me fut annoncé. Aussi que le saint nom de Dieu soit béni!” Ce jour-là, Jésus quitta donc sa mère pour s'adonner à sa mission prophétique.
Donc en clair "La thora et L'Evangile" dont parle Mohamed n'est pas la bible des chretiens présent du vivant de Mohamed?

Repondez par OUI OU PAR NON.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 03:01

Message par Zaid »

Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. «Dieu a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs ! Coran 37.152

Le Coran vient corriger la fausse bible, ainsi que les fausses accusations, donc en effet la bible actuel n'est pas authentique.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 03:12

Message par latino95 »

Zaid a écrit :Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge :

Le Coran vient corriger la fausse bible, ainsi que les fausses accusations, donc en effet la bible actuel n'est pas authentique.
Donc le coran est la verité c'est ça ... celui d'uthman ??

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 03:26

Message par Zaid »

latino95 a écrit : Donc le coran est la verité c'est ça ... celui d'uthman ??
Le Coran vient de Dieu a travers un ange est mémorisé par un homme, ne vous en déplaise.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 03:34

Message par latino95 »

Zaid a écrit : Le Coran vient de Dieu a travers un ange est mémorisé par un homme, ne vous en déplaise.
Il viens de Votre dieu ... c tout .

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 03:42

Message par Med Amin »

ssalam ,

bible et thora du temps de muhammad ? reponse : NON

Sourate 5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

c'est dans le passé , dieu avait voulu dieu aurait dit il leur est confié[size] .
wa ssalam,

Calme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 08:28

Message par Calme »

Zaid a écrit :Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge :

Ne fuyez pas la question.

je vous demande clairement:

Donc en clair "La thora et L'Evangile" dont parle Mohamed n'est pas la bible des chretiens présent du vivant de Mohamed ? OUI OU NON !!!

Repondez par OUI OU PAR NON. les discours vides me nous interesse pas !!!

1- Le terme "La Thora" utilisé par Mohamed dans le coran fait-elle allusion à La thora que possède les juifs ? OUI OU NON!!!

2-Le terme "L'Evangile" utilisé par Mohamed dans le coran fait-elle allusion à La bible des chretiens ? OUI OU NON!!!

Med Admin a écrit :ssalam ,

bible et thora du temps de muhammad ? reponse : NON

c'est dans le passé , dieu avait voulu dieu aurait dit il leur est confié .
malheureusement tu n'es pas Dieu.

A moins que je reve, je vois clairement que des verbes utilisés par Mohamed sont au present :

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Mohamed dit "C'est sur sa base".

Les prophetes du temps de mohamed jugeaient donc sur La base du livre d'ALLAH qui est descendu!!!

Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah,
Au temps de mohamed, les juifs avaient LA THORA AUTHENTIQUE.

Répondre