jeunesse de Jesus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 01 juin07, 04:14
Et avec quelle voix ? D'un bébé, d'un adulte ? Ou avec la voix de Dieu lui-même comme celle qu'a entendu Moïse quand il a reçu les tables de la LoiEléhu a écrit :si Dieu a fait parler jésus étant bébé c'est simplement pour innocenter marie de ses accusateurs
Dieu avait d'autres moyens, le plus simple c'est que jésus soit le fils de son père comme tout le monde, donc le fils de joseph, tu ne pense pas ?
Votre prophète a eu tort de pomper dans l'évangile arabe de l'enfance, voilà la vraie réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 juin07, 04:22
ta pas autre chose comme argument !Eléhu a écrit :si Dieu a fait parler jésus étant bébé c'est simplement pour innocenter marie de ses accusateurs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 01 juin07, 04:35
ne rien dire c'était encore mieux 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 juin07, 04:36
avec la voix d'un nourrisson, tu sais quand ils disent " papa"Et avec quelle voix ? D'un bébé, d'un adulte ? Ou avec la voix de Dieu lui-même comme celle qu'a entendu Moïse quand il a reçu les tables de la Loi
oui il aurait pu, mais Dieu dit toujours la véritéDieu avait d'autres moyens, le plus simple c'est que jésus soit le fils de son père comme tout le monde, donc le fils de joseph, tu ne pense pas ?
il ne savait pas lire ni écrireVotre prophète a eu tort de pomper dans l'évangile arabe de l'enfance, voilà la vraie réalité
- medico
-
Ecrit le 01 juin07, 04:44
pas besoin de chatiment car elle était promis a JOSEPH .Eléhu a écrit : ben si au contraire, comme cà les juifs restent ébahi et innocentent marie et donc pas de châtiment pour elle
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin07, 04:57
19.19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.medico a écrit : ta pas autre chose comme argument !
19.20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”
....
19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
19.28. Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.
19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”
19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
.....
nous n'avons aucun interré pour inventer des chose sur Jesus.
c'etait un miracle de Dieu tout simplement.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin07, 05:04
telle qu'elle est présente dans l'islam, c'est plutôt un impôt qu'une aumône.l'espoir a écrit :la zakat signifie l'aumône en Arabe.
le taux est fixé à 2,5% et elle est obligatoire. de nombreux versets mentionnent cette obligation.
sous la forme de zakat, j'en doute fortement, as tu des preuves ?bien evidemment qu'elle existait avant!
oui, les autres religions parlent d'offrande, de charité...ou bien d'aumône comme d'un don libre et volontaire. pas comme un impôt obligatoire.crois tu que c'est uniquement l'Islam qui a parlait de l'aumône?
wi wi, Allah sait mieux....trop facile quand on n'a pas d'explication sérieuse.et puis pour le livre, je n'etait pas présente, qui sait?
Dieu est parfaitement connaisseur de tous.
- medico
-
Ecrit le 01 juin07, 05:08
ça c'est version coran un méli melo de la bible et de racontars des milles et une nuit
preuve il mélange MARIE soeur de AARON avec MARIE mére de JESUS .QUI ELLE EST DE LA TRIBUT DE Juda mais pas AARON.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin07, 05:12
wi wi
, la zakat est obligatoire en Islam, mais elle existait avant, comme le voile d'ailleur il est obligatoire mais il exstait bien aussi....ect
la zakat c'est donner de l'argent au pauvres, il y a la zakat obligatoire certe à la fin du ramadan...ect, mais on peut la faire à tout moment et pour tous les pauvres.
(La zakât ou zakah (زَكَاة zakāt ; mot arabe traduit par « aumône » en français), est l'un des piliers de l'islam.)
la zakat c'est donner de l'argent au pauvres, il y a la zakat obligatoire certe à la fin du ramadan...ect, mais on peut la faire à tout moment et pour tous les pauvres.
(La zakât ou zakah (زَكَاة zakāt ; mot arabe traduit par « aumône » en français), est l'un des piliers de l'islam.)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 juin07, 05:21
mahomet a passé son temps à inventer des choses sur Jésus, d'abord on lui donnant le sobriquet de issa, puis en autres choses en le mettant dans ses contes des mille et une nuits cad en le faisant parler dès sa naissance.l'espoir a écrit : 19.19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.
19.20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”
....
19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
19.28. Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.
19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”
19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
.....
nous n'avons aucun interré pour inventer des chose sur Jesus.
c'etait un miracle de Dieu tout simplement.
Pourquoi faire parler un nouveau né ? Et bien parce qu'ainsi il modifiait la réalité de Jésus, le Messie considéré comme Dieu par les chrétiens, il en faisant dès la naissance un simple soumis à allah.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin07, 06:28
Il faut préciser que Jésus n'est considéré comme Dieu que par la chrétienté (et encore, pas toute la chrétienté), pas par LES chrétiens ! La Parole de Dieu ne dit nulle part que Jésus est Dieu, ni qu'il a parlé nouveau né !eowyn a écrit : mahomet a passé son temps à inventer des choses sur Jésus, d'abord on lui donnant le sobriquet de issa, puis en autres choses en le mettant dans ses contes des mille et une nuits cad en le faisant parler dès sa naissance.
Pourquoi faire parler un nouveau né ? Et bien parce qu'ainsi il modifiait la réalité de Jésus, le Messie considéré comme Dieu par les chrétiens, il en faisant dès la naissance un simple soumis à allah.
- eowyn
Ecrit le 01 juin07, 07:30
A part quelques sectes dites chrétiennes, tout le christianisme (protestant, orthodoxe, catholique) reconnait Jésus Christ comme Dieu, le Verbe incarné.Il faut préciser que Jésus n'est considéré comme Dieu que par la chrétienté (et encore, pas toute la chrétienté), pas par LES chrétiens ! La Parole de Dieu ne dit nulle part que Jésus est Dieu, ni qu'il a parlé nouveau né !
-