jeunesse de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jeunesse de Jesus

Ecrit le 01 juin07, 02:01

Message par maurice le laïc »

John a écrit : Le coran a dis ce que jesus a dis sur lui meme dans la bible.

* - Le coran ne dit pas que jesus est un dieu.
- Jesus dans la bible n'a jamais dis qu'il est dieu
* - Le coran dis que Jesus est un messager de dieu.
- Jesus dis la meme chose dans la bible
* - Le coran dis que Jesus fait des miracles avec l'aide de dieu
- Jesus dis la meme chose : '' je ne fais rien de moi ''

...Etc
Donc le coran répète ce que dit la Bible sur Jésus, plus des âneries prises dans les apocryphes (sourate 5 v 110) !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 02:06

Message par l'espoir »

:)

on verra bien qui ne sait rien?

le Coran ne dit rien contre Jesus, voilà les vrais paroles de Jesus:

19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
19.32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”
.

19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.

19.36. “Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin”.

et ce qui est dit à son propo:

5.110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, jésusfils de Marie, , le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

....
Modifié en dernier par l'espoir le 01 juin07, 02:10, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 juin07, 02:09

Message par medico »

drolement précoce le bébé il parle .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 02:11

Message par l'espoir »

medico a écrit :drolement précoce le bébé il parle .
rien n'est drole ni impossible pour Le Créateur :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Ecrit le 01 juin07, 02:14

Message par medico »

l'espoir a écrit : rien n'est drole ni impossible pour Le Créateur :wink:
mais bien sur mais là ça vient plus du créateur mais des fables .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 02:19

Message par l'espoir »

medico a écrit : mais bien sur mais là ça vient plus du créateur mais des fables .
tu l'affirme?

et dire que c'est votre prophète (dieu) mais vous ne le savez pas :|

enfin, comme a dit Dieu:

"ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

medico

Ecrit le 01 juin07, 02:22

Message par medico »

donc bien conjoncture sur le fait qu'un bébé parle . nous somme d'accord.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 02:35

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit ::)
et ce qui est dit à son propo:

5.110. Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau.
Mahomet a pris ça dans les apocryphes !

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 02:35

Message par dinish »

l'espoir a écrit : 19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
de quel livre s'agit t il ?

jamais le Christ n'a fait référence à un autre livre que la loi de Moise et les évangiles ont été écrits après sa mort.

l'espoir a écrit :19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
19.32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

que vient faire ici la zakat ?
la zakat est un des 5 piliers de l'islam selon un hadith de Mohamed et elle n'existait pas à l'époque du christ.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 02:43

Message par l'espoir »

la zakat signifie l'aumône en Arabe.

bien evidemment qu'elle existait avant!

crois tu que c'est unniquement l'Islam qui a parlait de l'aumône?

et puis pour le livre, je n'etait pas présente, qui sait?

Dieu est parfaitement connaisseur de tous.
Modifié en dernier par l'espoir le 01 juin07, 03:27, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 01 juin07, 03:09

Message par medico »

c'est quoi l'anome ?

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 03:23

Message par oko »

Comment peux-tu expliqué qu'un nourrisson parle comme un prophète ?

Avec qu'elle voix ? Celle d'un adulte ou celle d'un bébé ? Tout le monde sait qu'un nourrisson n'a pas encore la capacité, ni l'organe de vocalisation pour pouvoir articuler

Une seule solution, c'est que c'était Dieu qui parlait et non le bébé et c'est exactement ce que disent les chrétiens : le messie est le VERBE de Dieu

Le coran divinise Jésus plus que les évangile mais sans s'en rendre compte !!!

Mahomet a pompé dans l'évangile arabe de l’enfance sans se rendre compte que cet évangile contredît allah sur toute la ligne, c'est incroyable !!!

https://forum-religion.org/topic16163.html

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 juin07, 03:26

Message par eowyn »

Je suis d'accord et c'est pour cette raison qu'Il s'est incarné en Jésus Christ. Dieu a voulu, car c'était sa volonté et son dessein de vivre parmi les hommes pour leur montrer combien Il est proche d'eux.
L'islam veut peut-être détruire la réalité de Dieu par des mensonges coraniques, mais il est déjà vaincu par le Christ Sauveur.
Modifié en dernier par eowyn le 01 juin07, 05:15, modifié 1 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 03:28

Message par l'espoir »

medico a écrit :c'est quoi l'anome ?
oui erreur, c'est l'aumône :oops:

medico

Ecrit le 01 juin07, 03:38

Message par medico »

eowyn a écrit : Je suis d'accord et c'est pour cette raison qu'Il s'est incarné en Jésus Christ. Dieu a voulu, car c'était sa volonté et son dessein de vivre parmi les hommes pour leur montrer combien Il est proche d'eux.
L'islam veut peut-être détruire la réalité de Dieu par des mensonges coraniques, mais il déjà vaincu par le Christ Sauveur.
c'est pourquoi la bible et plus juste car elle dit que JESUS était capablvec des prêtres a l'age de 12 ans . il n'était plus un bébé .

Répondre