Mahommet ou Jesus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mahommet ou Jesus?

Ecrit le 20 mai07, 08:58

Message par Son of God »

Ce que la Bible

enseigne au sujet de Jésus

1-Jésus est le Fils de Dieu

« À celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: 'Tu blasphèmes' parce que J'ai affirmé que Je suis le Fils de Dieu? »

Jean 10:36

Ce que le Coran

enseigne au sujet de Muhammad

Muhammad était un être humain

« Je ne suis qu'un mortel semblable à vous. »

Surate 18:110

2-Jésus accomplissait des miracles

«Il (Jésus) a bien fait toutes choses; Il fait entendre les sourds et parler les muets.»

Marc 7:37

Muhammad n'a pas fait de miracles

« Rien ne nous empêche d'envoyer des Signes, sinon que les Anciens ont traité Nos Signes de mensonges. »

Surate 17:59

3- Jésus lisait dans les coeurs des gens

« Toutes les Églises sauront que Je suis Celui qui scrute les reins et les coeurs, et à chacun de vous Je rendrai selon ses oeuvres. »

Apocalypse 2:23

Muhammad en était incapable

«Je ne vous dis pas: ' Je possède les trésors de Dieu ' -- car je ne connais pas le mystère incommunicable --. Je ne vous dis pas: ' Je suis un Ange. ' »

Surate 11:31

4- Jésus est notre Médiateur auprès du Père

« Si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus Christ, le Juste; car Il est, Lui, victime d'expiation pour nos péchés; et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier. »

1ère Épître de Jean 2:1-2

Muhammad ne l'est pas

« Demande pardon pour eux ou ne demande pas pardon pour eux; si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois, Dieu ne leur pardonnera pas... »

Surate 9:80

5- Jésus a interdit à Ses disciples d'utiliser l'épée

« Alors Jésus lui dit: ' Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée.'

Matthieu 26:52

Muhammad a exhorté ses adeptes à l'utiliser

« Ô prophète! Encourage les croyants au combat! »

Surate 8:55

6- Jésus a enseigné le pardon

« Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour oeil et dent pour dent. Et Moi, Je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre... »

Matthieu 5:38-39

Muhammad a enseigné la vengeance

« Soyez hostiles envers quiconque vous est hostile, dans la mesure où il vous est hostile. »

Surate 2:194

7- Jésus était sans péché

« Lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel il ne s'est pas trouvé de tromperie. »

1 Pierre 2:22

Muhammad était pécheur

« Demande pardon pour ton péché; pour les croyants et les croyantes. »

Surate 47:19

8- Jésus a rejeté Satan

« Alors Jésus lui dit: ' Retire-toi, Satan!' »

Matthieu 4:10

Muhammad tenait compagnie aux démons

« Lorsque Nous avons amené devant toi une troupe de djinns (démons) pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présents, ils dirent: 'Écoutez en si-

silence!' Et quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple. »

Surate 46:29

9- Satan n'avait aucun pouvoir sur Jésus

« ...Le prince de ce monde (Satan) vient. Certes, il n'a sur Moi aucun pouvoir. »

Jean 14:30

Satan avait pouvoir sur Muhammad

« Quand une tentation de Satan t'incite au mal, cherche la protection de Dieu, car Il est Celui qui entend et qui sait tout. »

Surate 7:200

10- Jésus a redonné la vue à l'aveugle

« Or, comme Il approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, en train de mendier. Ayant entendu passer une foule, il demanda ce que c'était. On lui annonça: 'C'est Jésus de Nazareth qui passe.' Il s'écria: 'Jésus, fils de David, aie pitié de moi!' Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour qu'il se taise; mais lui criait de plus belle: ' Fils de David, aie pitié de moi!' Jésus S'arrêta et commanda qu'on le Lui amène. Quand il se fut approché, Il l'interrogea: 'Que veux-tu que Je fasse pour toi?' Il répondit: 'Seigneur, que je retrouve la vue!' Jésus lui dit: 'Retrouve la vue. Ta foi t'a sauvé!' À l'instant même, il retrouva la vue et il suivit Jésus en rendant gloire à Dieu. Tout le peuple, voyant cela, fit monter à Dieu sa louange. »

Luc 18:35-43

Muhammad s'est détourné de l'aveugle

« Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te fera savoir si, peut-être, celui-ci se purifie ou s'il réfléchit de telle sorte que le Rappel lui soit profitable? Quant à celui qui est riche, tu l'abordes avec empressement; peu t'importe s'il ne se purifie pas. Mais de celui qui vient à toi, rempli de zèle et de crainte, toi, tu te désintéresses! »

Surate 80:1-10

11- Jésus a appelé les gens à venir à Lui

« Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et Moi, Je vous donnerai le repos. Prenez sur vous Mon joug et mettez-vous à Mon école, car Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez

le repos de vos âmes. Oui, Mon joug est facile à porter et Mon fardeau léger. »

Matthieu 11:28-30

Muhammad a été admonesté de les avoir renvoyés

« Ne repousse pas ceux qui prient matin et soir leur Seigneur et qui recherchent Sa Face. Ils n'ont aucun compte à te rendre en quoi que ce soit et tu n'as aucun compte à leur rendre en quoi que ce soit. Si tu

les repoussais, tu serais alors au nombre des injustes. »

Surate 6:52

12- Jésus a enseigné la monogamie et l'indissolubilité du mariage

« C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ceux que Dieu a unis! »

Matthieu 19:5-6

Muhammad a enseigné la polygamie

« Si vous craignez de ne pas être équitables à l'égard des orphelins... Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule femme. »

Surate 4:3

13- Jésus est venu pour sauver nos vies

« Je ne suis pas venu condamner le monde, Je suis venu sauver le monde. »

Jean 12:47

Muhammad a été appelé à les détruire

« Dis à ceux des Bédouins qui sont restés en arrière: 'Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d'une force redoutable. Vous les combattrez, ou bien ils se soumettront à Dieu. Si vous obéissez, Dieu vous donnera une belle récompense. Si vous tournez le dos, -- comme vous l'avez fait auparavant -- Il vous punira par un douloureux châtiment.' »

Surate 48:16

14- Les paroles de Jésus sont immuables

« Le ciel et la terre passeront, Mes paroles ne passeront pas. »

Matthieu 24:35

Les paroles du Coran ont été changées

« Lorsque nous changeons un verset contre un autre verset -- Dieu sait ce qu'Il révèle -- ».

Surate 16:101

15- Jésus a donné aux hom- mes la liberté d'accepter ou de refuser Son message

« Mais dans quelque ville que vous entriez et où l'on ne vous accueillera pas, sortez sur les places et dites: 'Même la poussière de votre ville qui s'est collée à nos pieds, nous l'essuyons pour vous la laisser. Pourtant, sachez-le: le Règne de Dieu est arrivé.' »

Luc 10:10-11

Muhammad a forcé les hommes d'accepter son message

« Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et Son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés. »

Surate 9:29

16- Jésus est la Vie et Ses disciples vivront aussi

« Je suis la Résurrection et la Vie: celui qui croit en Moi, même s'il meurt, vivra. »

Jean 11:25

Muhammad est mort et ses adeptes mourront aussi

« Te voilà mort, et eux aussi sont vraiment morts. »

Surate 39:30

17- Jesus a interdit le divorce:

Les pharisiens lui objectent la lettre de divorce ordonnée par Moïse. Jésus dit que c'était une concession faite à la dureté de leur cœur et que répudier sa femme pour en épouser une autre (sauf le cas d'infidélité) ou épouser une femme répudiée, c'est commettre adultère. (7-9.)

Les disciples trouvent que dans ces conditions, il vaut mieux ne pas se marier. Le Seigneur leur répond qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils disent, que tous ne sont pas capables de s'abstenir du mariage, que c'est l'effet d'un don, spécial. Il énumère trois catégories de personnes qui pratiquent cette abstinence. Celles de la dernière catégorie le font seules en vue du royaume des cieux, et selon leur capacité et leur liberté individuelles. (10-12.)

Matthieu 19.1 à 19.15

Mahommet legalisa le divorce 65. Le divorce (At-Talaq) (sourate tellement immorale en comparaison avec celle de l'enseignement de Jesus)
Mahommet

conclusion:

Par Son enseignement, Jésus a tracé la perfection de l'idéal moral

Par Sa vie, Jésus a concrétisé l'idéal parfait

Par Sa puissance, Jésus nous rend capables de suivre Son exemple

Dans la paix du Christ (kiss)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mai07, 09:32

Message par medico »

même les pharisiens n'ont pas nié le pouvoir de JESUS .
(Jean 5:7-9) [...] piscine quand l’eau est agitée ; mais pendant que moi je viens, un autre descend avant moi. ” 8 Jésus lui dit : “ Lève-toi, prends ta couchette et marche. ” 9 Et aussitôt l’homme retrouva la santé ; et il prit sa couchette et se mit à marcher. [...]

CE QUI LES A CHOQUER c'est pas la guérison mais le fait que cela se passe un jour de sabbat.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mahommet ou Jesus?

Ecrit le 23 mai07, 04:05

Message par abdel19 »

«2-Jésus accomplissait des miracles

Il (Jésus) a bien fait toutes choses; Il fait entendre les sourds et parler les muets.»

Marc 7:37

Muhammad n'a pas fait de miracles
encore quelqu'un qui n' aucune connaissance sur l'islam pour dire que mohamed n'a pa fait de miracle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 04:34

Message par MonstreLePuissant »

Les miracles de Mahomet tiennent de la légende, pas de la réalité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 04:55

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit :Les miracles de Mahomet tiennent de la légende, pas de la réalité.
C'est un croyant aux légendes qui met en garde contre les légendes!

medico

Ecrit le 23 mai07, 05:10

Message par medico »

ou est la sourate qui parle des miracles de MAHOMET !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 05:17

medico a écrit :ou est la sourate qui parle des miracles de MAHOMET !

Al-Anfal - 8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Al-Anfal - 8.17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

par une simple poignée de sable lancée les troupes ennemies furent aveuglés, et les têtes des ennemie de Dieu et des hommes , se séparaient des cous avant même que les sabres n'atteignaient leurs cible

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 05:19

Message par MonstreLePuissant »

C'est bien ce que je disais. C'est une légende.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 05:29

ce que tu dis n'a pas d'importance!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 07:14

Message par rabah le roi »

Moise aussi a accpompli des miracles ,est-il pour autant le fils de Dieu ,Mahomet si il avait voulu des adeptes de la magie ,il se serait attribué des miracles comme Jésus.

medico

Ecrit le 23 mai07, 07:16

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :ce que tu dis n'a pas d'importance!
alors miracle ou pas miracle le prophéte MAHOMET ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 07:52

Message par l'espoir »

Son of God ; lis ettentivement ceci et tu comprendras les messages et les messagers:

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 08:11

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Vivant a écrit :ce que tu dis n'a pas d'importance!
Si ça a de l'importance parcequ'il a raison, c'est une légende !

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 08:42

Message par Son of God »

espoir, ceci ne fait pas de mahommet un vrai prophete de Dieu, c'est du plagiat de l'AT, avec des histoires de JC, en arabe. relis galates 1-8

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 08:45

Message par Son of God »

evangile=bonne nouvelle que Dieu sest fait homme en son Fils

mince ce que mahommet etait jahel

Répondre