sujet sur Issa paix sur lui!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

sujet sur Issa paix sur lui!

Ecrit le 23 févr.07, 09:44

Message par l'espoir »

salam!

j'ai vue une emission de "Omar Abdelkafi" sur la chaine "Achariqa" l'emission de "Safoite essafoi" et le sujet etait sur Issa paix sur lui, ce qui m'a étonné c'est ce qu'il a di :shock:

il a di que Issa psl est mort d'après le coran:

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Issa est mort, puis il sera ressucité, biensur les israeliens ne l'ont pas tué mais il est mort puis il sera ressucité.

je suis vraiment etonné car on a bo contredi les chrétiens en disant qu'il est toujours vivant et là, je ne sais plus quoi dire.

je voudrais savoir votre avis.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.07, 01:03

Message par enigma »

Salam
D'aprés moi (je ne suis pas un savant moi, mais bon), je crois que le verset fait illusion à :
1)-quand il serait mort:c'ad quand jesus sera mort effectivement c'ad aprés sa 2éme descente pour combattre dajjal
2)- pour son ressucitement vivant : c'est lors du jour du jugement et c'est le cas pour tous les êtres , ainsi du moment qu'il est un noble prophète de bonne foie tout en servant dieu avec ardeur et courage ,la paix sera sur lui..

En attendant d'autres interventions, peut être que je me trompe?!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 01:48

Message par l'espoir »

c'est ce que je disais moi aussi, mais "Omar Abdelkafi" est un grand savant.

avez vous vu l'emission hier?

il a parlé de Issa et Mari paix sur eux, la semaine prochaine (le vendredi) il terminera la suite sur la vie de Issa psl.

à 19 heure en viron.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.07, 06:18

Message par Mustapha »

enigma a écrit :Salam
D'aprés moi (je ne suis pas un savant moi, mais bon), je crois que le verset fait illusion à :
1)-quand il serait mort:c'ad quand jesus sera mort effectivement c'ad aprés sa 2éme descente pour combattre dajjal
2)- pour son ressucitement vivant : c'est lors du jour du jugement et c'est le cas pour tous les êtres , ainsi du moment qu'il est un noble prophète de bonne foie tout en servant dieu avec ardeur et courage ,la paix sera sur lui..

En attendant d'autres interventions, peut être que je me trompe?!
Salam
Effectivement c'est ça, ce verset parle de sa mort lors de sa deuxième venue sur terre. C'est à dire à la fin des temps.

Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 06:21

Message par Simplement moi »

C'est une interprétation du verset... ni plus ni moins... qui mérite étude mais qui peut signifier effectivement ce que relate la bible ni plus ni moins.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.07, 06:25

Message par enigma »

Simplement moi a écrit :C'est une interprétation du verset... ni plus ni moins... qui mérite étude mais qui peut signifier effectivement ce que relate la bible ni plus ni moins.
SM la question est posé aux musulmans et seuls eux peuvent y débatre, j'étais sûr que certains y interviennent dans le mauvais sens, alors veuillez s'abstenir!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 06:28

Message par l'espoir »

je ne veux pas poser une bid3a ou quoi que se soit, je voudrais juste que vous donnez votre avis sur ce qu'a di "Omar Abdelkafi" si vous le connaissez.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 06:44

Message par l'espoir »

l'emission sera redeffusé demain à 11:45 et le jeudi à 24:00 dans chaine acharika
Modifié en dernier par l'espoir le 24 févr.07, 08:06, modifié 1 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 07:01

Message par l'espoir »

lisez cette Aya:

3.55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 07:57

Message par Simplement moi »

enigma a écrit : SM la question est posé aux musulmans et seuls eux peuvent y débatre, j'étais sûr que certains y interviennent dans le mauvais sens, alors veuillez s'abstenir!
Je ne vois pas en quoi ce serait "un mauvais sens" ce que j'ai dit, mais bon... je vous laisse entre vous puisque je vois que vous n'êtes pas d'accord et que cela confirme ce que je dis.

Bonne discussion

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 08:02

Message par l'espoir »

ok ok merci pour tout sm.

ciao ciao :D

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.07, 09:22

Message par enigma »

Oui je connais "Omar 3abd lkafy", voici d'ailleurs son site: http://www.abdelkafy.com/html/
et je connais aussi l'émission , mais je ne l'ai pas vu hier..
en tout cas voici l'explication du verset 55 de sourate 3
Image
selon les principaux livres de tafssirs existant :
http://www.qurancomplex.com/Quran/tafse ... ya=55#3_55
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... tashkeel=1

Bonne lecture , mais pour te donner une simple idée de ce que tu trouveras, tous les tafassirs se regroupent pour conffirmer que jesus PSL n'est pas mort
et Allah a3lam

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 09:46

Message par l'espoir »

jazaka allahou khayran mon frère.

ce qui est sure, c'est qu'il sera ressucité a la fin du monde.

allahou aalam.

Répondre