Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Charly Hebdo, le procès

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Charly Hebdo, le procès

Ecrit le 07 févr.07, 06:34

Message par Simplement moi »

- Oui, nous sommes tout à fait solidaires de Charlie Hebdo.

Ce matin au procès, j'ai entendu Philippe Val expliciter ce concept de "procès médiéval".

Entendons-nous bien. C'est un procès normal, avec des magistrats, un débat contradictoire, etc. Mais la démarche en vertu de laquelle il a été intenté est complètement dépassée. Elle ne correspond plus du tout à l'évolution des mœurs ni à l'importance de la liberté d'expression dans notre pays.

Ce procès nourrit la confusion entre islam et islamisme, entre les musulmans et les fous furieux qui ont plus foi en leur kalachnikov qu'en leur prophète.

Ce qui est grave, c'est qu'ils se présentent comme les porte-parole de tous les musulmans. Ils donnent ainsi l'impression que l'islam tout entier part en guerre contre la liberté d'expression.

Ce sont ces fous furieux que Charlie Hebdo a attaqués, et non pas les musulmans en général.

Voilà pourquoi nous considérons que ce procès est mauvais dans tous les sens du terme: dans son intention et dans la manière de le mener.
LA SUITE

S'ils gagnent, ils auront, pour le plus grand plaisir de l'Eglise catholique et des autres dogmes religieux, enfoncé un coin important contre la liberté d'expression et le droit à la libre critique de tous les dogmes.
Source : http://www.gaucherepublicaine.org/lettres/509.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 06:37

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 06:38

Message par rabah le roi »

Les gens de Charlie hebo ne sont pas les amis de la liberté mais les alliés des islamophobes et la religion de son rédacteur en chef (juif) nous indique le but de ces caricatures.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 07:49

Message par Erriep »

La preuve que cette histoire tombe vite dans la caricature... On a d'un côté des gens tolérants, modérés et plutôt cultivés, et de l'autre des bigots liberticides et vaguement antisémites...
Philippe Val est athée... imbécile...
rabah le roi a écrit :Les gens de Charlie hebo ne sont pas les amis de la liberté mais les alliés des islamophobes et la religion de son rédacteur en chef (juif) nous indique le but de ces caricatures.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 08:12

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit :Les gens de Charlie hebo ne sont pas les amis de la liberté mais les alliés des islamophobes et la religion de son rédacteur en chef (juif) nous indique le but de ces caricatures.
Condamner Charlie Hebdo reviendrait à une atteinte grave à la liberté d'expression !

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 08:21

Erriep a écrit :La preuve que cette histoire tombe vite dans la caricature... On a d'un côté des gens tolérants, modérés et plutôt cultivés, et de l'autre des bigots liberticides et vaguement antisémites...
Philippe Val est athée... imbécile...
lorsqu'il s'agit de propos antisémites les meme qui défendent la liberté d'expression s'ingurgent . quand l'iran a lancé son concours de caricatures ,on voyait les hommes politiques francais crier au scandale ,où était leur volonté de défendre la liberté de parole ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 09:01

rabah le roi a écrit : lorsqu'il s'agit de propos antisémites les meme qui défendent la liberté d'expression s'ingurgent . quand l'iran a lancé son concours de caricatures ,on voyait les hommes politiques francais crier au scandale ,où était leur volonté de défendre la liberté de parole ?
T'as vu beaucoup d'Ambassades d'Iran attaquées toi ?

T'as vu beaucoup de manifs haineuses en Israël toi ?

Brûlant des drapeaux iraniens et des bonhommes a la tête du "petit président" ?

Elle est là la différence mon cher entre la confirmation d'une caricature et protester contre des caricatures (d'ailleurs pas tout à fait sur même niveau ni d'idée ni de but)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.07, 10:47

Message par patlek »

Aucune chance que charlie hebdo soit condamné.

C' est un procès inutile, un procès pour rien.
Modifié en dernier par patlek le 07 févr.07, 10:49, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 10:49

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit : lorsqu'il s'agit de propos antisémites les meme qui défendent la liberté d'expression s'ingurgent . quand l'iran a lancé son concours de caricatures ,on voyait les hommes politiques francais crier au scandale ,où était leur volonté de défendre la liberté de parole ?
C'est faux, les hommes politiques se sont insurgés contre la négation par l'iran d'un fait historique, pas contre des caricatures !

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 10:55

Message par Brunehaut »

Personnellement je trouve que ce procès est plutôt un signe d'intégration des musulmans. Le CFCM fait comme l'Eglise catholique, quand quelque chose ne lui plait pas : un procès, c'est tout. L'Eglise catho a bien fait un procès contre Benetton (c'était bien Benetton ?) pour une publicité avec une parodie de la Cène. Parfois l'Eglise gagne, parfois elle perd. C'est de bonne guerre.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 10:58

Message par Brunehaut »

Ha la la la la la la... tu crois qu'ils feraient une histoire pour une caricature de Moïse ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 11:04

Brunehaut a écrit :Personnellement je trouve que ce procès est plutôt un signe d'intégration des musulmans. Le CFCM fait comme l'Eglise catholique, quand quelque chose ne lui plait pas : un procès, c'est tout. L'Eglise catho a bien fait un procès contre Benetton (c'était bien Benetton ?) pour une publicité avec une parodie de la Cène. Parfois l'Eglise gagne, parfois elle perd. C'est de bonne guerre.
Et de fait elle a perdu :D mais les médias ne se sont pas précipités sur TF1 pour le dire :
La publicité réalisée par l'agence Air Paris pour Marithé et François Girbaud, parodiant la cène de Léonard de Vinci, a été autorisée à la diffusion par la cour de Cassation le 14 novembre dernier, un an et demi après le premier jugement qui l'avait censuré......
http://www.eacute.fr/dotclear/index.php ... de-girbaud

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 11:12

Message par Brunehaut »

Elle est jolie cette pub... Enfin je suppose que c'est un peu tard pour la diffuser maintenant !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 11:48

Message par florence.yvonne »

je soutiens la liberté de la presse.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 07:09

C'est faux, les hommes politiques se sont insurgés contre la négation par l'iran d'un fait historique, pas contre des caricatures ![/quote]
donc la liberté d'expression peut etre négocier , en quoi est-il anormal de remettre en cause la vérité historique d'une personne ou d'un état?

Répondre