Les vierges du Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 10:30

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :Je suis une femme et je sais ce que je dis.

CEla ne pose pas problème à la femme; la femme n'est pas comme l homme, la femme n'a pas de désir d avoir plusieurs maris, je vois pas en quoi est l utilité.

La femme n a pas les mêmes désirs; ce que veut la femme, c'est seulement de retrouver celui qu elle aime au paradis et il lui suffit tandis que l homme aussi aura celle qu il aime au paradis plus les houris qui sont une récompende et un plaisir pour l homme. et il n y aura pas de jalousie vu que la femme terrestre sera bien meilleure.

COMMENT UN HOMME ne comprend pas cela?
Et ta réponse démontre à l'envi comment l'on peut étouffer la personnalité d'une femme... non éclose .... dans l'oeuf.

La Vérité... si je peux me permettre : est tu mariée ?

Si pas... partiellement ta réponse se comprendrait... quoique... :roll:

Si mariée ou pas : tu seras heureuse le jour ou ton mari te dira je prends une autre femme ?

Merci

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 11:26

Message par jusmon de M. & K. »

la vérité a écrit :Je suis une femme et je sais ce que je dis.

CEla ne pose pas problème à la femme; la femme n'est pas comme l homme, la femme n'a pas de désir d avoir plusieurs maris, je vois pas en quoi est l utilité.

La femme n a pas les mêmes désirs; ce que veut la femme, c'est seulement de retrouver celui qu elle aime au paradis et il lui suffit tandis que l homme aussi aura celle qu il aime au paradis plus les houris qui sont une récompende et un plaisir pour l homme. et il n y aura pas de jalousie vu que la femme terrestre sera bien meilleure.

COMMENT UN HOMME ne comprend pas cela?
Dernier post de El Mahjouba-Marie le 28 novembre...

Premier post de "la vérité" le 18 décembre...

El Mahjouba-Marie et "la vérité" sont probablement une même et unique personne: même style, même femme, même entêtement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 11:36

Message par Glory »

la vérité a écrit :vraiment du n importe quoi,

il ne faut pas avoir étudier pour savoir que la femme n a pas les mêmes désirs que l homme.

depuis quand une femme reve d'avoir plusieurs maris.

Tandis que l homme par contre il en reve même durant son sommeil d avoir plusieurs compagnes et cela même sans qu il est réfléchisse.

C'est normal Dieu l 'a créé comme cela.

pour ce qui est des femmes qui meurent célibataires, Dieu leur donnera un époux au paradis.
Ce qui est certain c'est que tout le monde sera marié au paradis.

Nous musulmans, nous savons au moins ce que Dieu a mis au paradis et il n ya pas que les houris. et notre religion nous donne toute une description du paradis.

Le chrétien ne peut pas amener meilleur solution que cela. Ne me dis pas que l homme chrétien ne réverait pas d'avoir plusieurs épouse au paradis y compris son épouse qui sera la meilleure de ses épouses.

lors de son voyage nocturne, le prophète mohamad a vu le paradis, gabriel lui a fait voir un énorme royaume, et le prophète mohamad a cru que c'était son royaume mais l ange gabriel lui dit "ce royaume appartien à Omar (le compagnon du prophète)" et le prophète en racontant ce qu il a vu aux compagnons a dit "et dans ce royaume, il y avait des femmes qui allaient et venaient mais j'ai baissé mon regard pour ne pas les regarder car je sais que la jalousie de Omar est grande" et Omar de lui répondre "oh non messager de Dieu, tu pouvais regarder ce qu'il y a avait à l intérieur".
La Vérité,

Dis-moi si la femme aura encore le droit de ne pas vouloir d'autres femmes pour son mari?? Pourra d'elle décider d'être la seule femme? Pas d'Houris?
Ou ce droit terrestre est annulé au paradis??!!

P.S. Je ne vois pas comment une femme, peut penser ainsi??!!?
Moi en étant femme, je suis scandalisé par tes messages!!
Dans chaque message que tu postes, tu ne cesse de rabaisser les femmes!

Alors, quand tu dis, "je suis une femme, je sais de quoi je parle!" Je te demande que de parler seulement en ton nom et pas au nom des femmes! C'est révoltant!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 12:42

Message par Zaid »

Glory a écrit : La Vérité,

Dis-moi si la femme aura encore le droit de ne pas vouloir d'autres femmes pour son mari?? Pourra d'elle décider d'être la seule femme? Pas d'Houris?
Ou ce droit terrestre est annulé au paradis??!!

P.S. Je ne vois pas comment une femme, peut penser ainsi??!!?
Moi en étant femme, je suis scandalisé par tes messages!!
Dans chaque message que tu postes, tu ne cesse de rabaisser les femmes!

Alors, quand tu dis, "je suis une femme, je sais de quoi je parle!" Je te demande que de parler seulement en ton nom et pas au nom des femmes! C'est révoltant!
Mais lis la bible elle promet 100 femmes pour les hommes.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 13:30

Message par Glory »

Zaid a écrit : Mais lis la bible elle promet 100 femmes pour les hommes.
Non désolé, le verset auquel du fait allusion fut déjà expliquer. Il n'y a que votre mauvaise fois qui persiste!

Pourquoi cherchez-vous tant à islamiser le christianisme??
Arrêtez de toujours chercher le côté islamique dans la Bible, il n'y a en pas!!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 13:38

Message par Zaid »

Glory a écrit : Non désolé, le verset auquel du fait allusion fut déjà expliquer. Il n'y a que votre mauvaise fois qui persiste!

Pourquoi cherchez-vous tant à islamiser le christianisme??
Arrêtez de toujours chercher le côté islamique dans la Bible, il n'y a en pas!!
Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

Mathieu promet 100 femmes, les chrétiens doivent etre impatient.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 14:25

Message par Glory »

Zaid a écrit : Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

Donc, si je suis ton raisonnement, ce verset s'addresse seulement aux hommes?

Et ils auront 100 maisons, 100 frères, 100 soeurs, 100 pères, 100 mères et 100 femmes EN PLUS, d'aller au paradis????!!

Eh ben! Une chance que tu es là pour islamiser le Christianisme!! 8-)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 14:31

Message par Zaid »

Glory a écrit :
Donc, si je suis ton raisonnement, ce verset s'addresse seulement aux hommes?

Et ils auront 100 maisons, 100 frères, 100 soeurs, 100 pères, 100 mères et 100 femmes EN PLUS, d'aller au paradis????!!

Eh ben! Une chance que tu es là pour islamiser le Christianisme!! 8-)
Inutile de jouer a cache a cache c'est noir sur blanc, 100 femme et du vin voila votre paradis. :D :D :D

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 15:10

Message par Glory »

Zaid a écrit :Inutile de jouer a cache a cache c'est noir sur blanc, 100 femme et du vin voila votre paradis. :D :D :D
Oui t'as raison, comme c'est écrit noir sur blanc qu'ils auront 100 maisons, 100 frères, 100 soeurs, 100 pères, 100 mères, 100 enfants et 100 champs EN PLUS, d'aller au paradis!!!

Par contre, je ne vois pas où c'est écrit que c'est juste pour les hommes ce verset??!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 20:48

Zaid a écrit : Inutile de jouer a cache a cache c'est noir sur blanc, 100 femme et du vin voila votre paradis. :D :D :D
Et du saucisson pour accompagner le vin !

(100 rondelles pour être précis... car on a laissé celle que l'on mangeait sur le bord de l'assiette avant de quitter la maison)

Donc dans tous les cas le paradis chrétien dont tu comprends l'essence par ce verset est cent fois supérieur a celui prôné dans le Coran !

100 paires de chaussures, 100 bibles, 100 ânes, 100 de tout ce que l'on aura quitté...

Sauf si l'on est célibataire : car on n'a pas quitté d'épouse. Celui-là tin touin, ceinture, ad vitam aeternam.

Par contre si l'on avait un chien noir... on aura 100 chiens !!!! quelle belle meute pour faire peur aux djinns et autres esprits rebelles !

Allez quand vous ne savez plus a quel saint vous vouer, vous usez de "faux candide" car vous savez très bien que ce verset ne veut pas dire cela.

Mais bon, comme cela vous faites illusion de savoir et provoquez des réponses.

Amusez vous bien.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 janv.07, 03:14

Message par Libremax »

Zaid a écrit :
Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.
...
...
Inutile de jouer a cache a cache c'est noir sur blanc, 100 femme et du vin voila votre paradis. :D :D :D
Chèr Zaïd,
tu fais ici une erreur d'interprêtation : Jésus dit ici, en somme, que celui qui quitte tout pour lui recevra tout "au centuple". C'est-à-dire, une joie, une famille, une vie infinies : c'est à peu près tout ce qu'on peut dire du Paradis .

En faisant le calcul "100 fois plus = 100 femmes", tu fais une lecture littérale qui ne cherche qu'à démontrer ce que tu veux et même, si j'ose dire, "piéger" un peu les chrétiens. Tu ne cherches pas le sens profond du texte. C'est dommage !

J'aimerais te citer un autre passage de l'Evangile, qui ne traîte pas exactement du même sujet, mais presque :

Les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, et laisse une femme, sans avoir d'enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité.
Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité. Il en fut de même du troisième,
et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme mourut aussi.
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

à lire dans Marc (12,18-25).

Zaïd, sur le sujet de la résurrection et du mariage, ici est exprimée la foi des chrétiens.
Celle des Musulmans est différente, et je la respecte, mais pour ce qui est de Jésus et de ce qu'il dit, il me semble que les Musulmans devraient s'en tenir à ce qu'en dit le Coran?

amicalement.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 04:10

Message par la vérité »

Glory:
Vous dites que je rabaisse les femmes; je peux vous comprendre que vous ne comprenez pas ce que je dis.

Pour comprendre que Dieu a créer l homme avec ce désir qu il a pour la "chaire" , ce n'est pas difficile, toute femme le sait. Sinon , la femme aujourd hui ne serait pas coler sur les murs des rues à moitié nues et à la télévision et partout: dans les métros, dans les magasins , etc etc

Une publicité sur la voiture, est ce qu'est ce que nous voyons à coté de cette voiture?, une femme !!!!!!!!!!!! qu'est ce que la voiture à avoir avec la femme?

C'est à cause de l homme et de ses instincts bestials que la femme en ait là, à etre affiché dans les rues, comme une poubelle.

quand je dis à cause de L homme, je ne parle pas des hommes pieux qui sont contre cela.

Mais cela reste comme même à cause de l homme; mais Dieu a donné ses interdictions, DE BAISSER LE REGARD DANS LA RUE ENVERS N IMPORTE QUELLE FEMME ETC etc etc

Si Dieu dit aux hommes de baisser leurs regards (aussi il dit aux femmes de baisser leurs regards) et même Jésus dans la bible dit " l homme qui regarde une femme avec désir a déja commis l adultère"

C'est pour cela que les savants de l'Islam disent que le premier regard qu'un homme jète à une femme dans la rue n'est pas compté comme un péché car l homme ne l a pas fait exprès de regarder, mais si l homme fait durer le regard sur la femme, il commet un péché.

Donc pourquoi toute ses interdictions, PARCE QUE justement Dieu a créer l homme très attiré par la femme.

Les hommes qui ne sont pas pieux, qui ne croient pas en Dieu , qui n ont pas de limite religieuse, même s'ils sont mariés et aiment leurs femmes de toute leurs forces , cela ne les empèche pas de tromper leurs épouses avec une ou plusieurs autres femmes envers lesquelles ils ne ressent pas d'amour mais par lesquelles il en tire plaisir.
Et dès fois, la femme de l homme est au courant que l homme va voir ailleurs, c'est à dire qu il a une maitresse, c'est équerant.
C'est horrible mais pourtant nombreux sont ceux qui font cela, il n y a pas longtemps j'ai vu un reportage la dessus, en Belgique, il y a beaucoup de cas comme cela.

Mais heureusement ceux qui sont pieux ne sont pas comme cela, jamais ils ne tromperont leurs femmes; MAIS ils restent comme même avec ce désir des femmes. CAR DIEU l a créé ainsi mais ce n'est pas pour autant qu il doit pécher.
DIEU LUI a promis au paradis des houris, des épouses Y COMPRIS SON EPOUSE QUI EST LA MEILLEURES DE CELLES-CI.
DIEU LUI promet cela justement car c'est ce que l homme aime le plus: la femme.

Tandis que la femme , elle est plus sentimentale et ce n'est pas "l homme" qu'elle aime le plus. Elle aime peut etre le plus son mari, et les autres hommes ne l interessent pas.

Tu me demandes si la femme a le droit au paradis de demander à son mari de ne pas avoir de femmes houris mais ça, c'est le mari qui doit savoir s il veut cette récompense de DIEU OU PAS.
SI tu es mariée, demandes à ton mari, Si DIEU lui promet au paradis d'autres femmes, acceptera t il?

Tu me comprend, ce n'est pas la femme qui va interdire à son mari cela, mais c est lui qui décide s il veut ou non.

Et la femme doit avoir un haut degré de foi pour accepter et comprendre cela.

pour simplement vous:vous me demandez si j accepte que mon mari ait des houris au paradis; pourquoi je refuserais si Dieu promet à la femme pieuse qu elle sera bien mieux que ces houris et que ces houris seront au service de la femme pieuse. au paradis, il n y pas de jalousie, je ne peux pas imaginer comment ce sera; car si j imagine avec les sentiments terrestres que j'ai, bien sùr que je suis jalouse en immaginant cela, mais je suis un etre humain avec un coeur qui ressent toutes sortes de sentiments bien et mal, donc je ne peux pas imaginer cela, car au paradis l etre humain n a que de bons sentiments et ne ressent ni jalousie, ni haine.

C'est comme çi, vous me disiez, est ce que vous accepterez qu au paradis, vous n aurez plus faim ni soif; je ne peux pas imaginer cela, car sur terre nous avons faim, soif, nous nous fatiguons, nous tombons malade donc on ne sait pas imaginer le paradis, c'est au dessus de l imagination humaine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 04:25

la vérité a écrit :
pour simplement vous:
Désolé je t'avais prévenue mon pseudo c'est SIMPLEMENT MOI
la vérité a écrit :
vous me demandez si j accepte que mon mari ait des houris au paradis; pourquoi je refuserais si Dieu promet à la femme pieuse qu elle sera bien mieux que ces houris et que ces houris seront au service de la femme pieuse. au paradis, il n y pas de jalousie, je ne peux pas imaginer comment ce sera; car si j imagine avec les sentiments terrestres que j'ai, bien sùr que je suis jalouse en immaginant cela, mais je suis un etre humain avec un coeur qui ressent toutes sortes de sentiments bien et mal, donc je ne peux pas imaginer cela, car au paradis l etre humain n a que de bons sentiments et ne ressent ni jalousie, ni haine.

C'est comme çi, vous me disiez, est ce que vous accepterez qu au paradis, vous n aurez plus faim ni soif; je ne peux pas imaginer cela, car sur terre nous avons faim, soif, nous nous fatiguons, nous tombons malade donc on ne sait pas imaginer le paradis, c'est au dessus de l imagination humaine.
Tu dois être bien jeune et connaître bien peu de la vie pour t'accrocher a ces textes foncièrement machistes et patriarcaux.

On t'a inculqué un rapport homme/femme qui ne repose que sur la soumissions de celle-ci a son mari.

En plus tu te contredis : si dans ton paradis il n'y a plus soif, plus faim .... alors a quoi servent les ruisseaux ? les fruits ? les boissons ?

Et encore...en poursuivant ton raisonnement a quoi servent les houris ni les épouses s'il n'y a pas non plus en suivant ta logique de "désirs humains" ou "besoins humains" ?

Il n'y aura pas non plus de désir sexuel.

Désir sexuel qui a été créé ou institué par la nature pour qu'il y ait reproduction ( à la base )

Y aurait-il reproduction des populations au paradis ?

Selon tes propres affirmations non, puisque tout le monde aura le même âge, on voit mal comment des bébés pourraient naître avec cette réclamation. (avec tout ce que cela comporte, couches, biberons, etc...)

Réfléchis La Vérité et rends toi compte que ces paradis imaginaires sortis du cerveau de l'homme pour complaire a combler des désirs très "matériels" ne peuvent avoir cours de fait, mais ils ont été utiles pour faire admettre a d'autres hommes que mourir est "bien" car si non bien peu se seraient mis en péril de mort pour défendre une religion ou conquérir des pays au risque de leur vie.

Quant aux houris au "service de l'épouse pieuse". permets moi de te dire qu'il me semble que des "servantes" sexuelles ou aides ménagères c'est encore un concept tout à fait humain, incompatible avec une perfection paradisiaque... où tout doit être parfait et égal pour tous.

Admettre qu'il y a des personnes au service des autres c'est rabaisser ces personnes et voir dans le paradis un prolongement de la vie terrestre.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 04:54

Message par la vérité »

tout d'abord;

Je confirme au paradis, il y a bien des ruisseaux de vin, d'eau, etc etc
Mais au paradis l homme ne mange plus par faim mais par plaisir
l homme ne bois plus par soif mais par plaisir
Et les rapports intimes sont un plaisir etc etc

Tout au paradi se fait par plaisir, et non pas par besoin, c'est sur terre que l homme a des besoins mager, boire etc mais au paradis, ce n'est plus un besoin mais un plaisir

Quand j ai dit qu au paradis , tout le monde à le même age, tout le monde sera adulte et du même age, comme il était Adam, Adam n a jamais été bébé ni Eve.

mais da près un hadith, si une femme veut avoir un bébé au paradis, elle en aura etc etc

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 04:56

Message par la vérité »

les houris ne sont pas comme les humains,

elles ont été creer pour cela , comme il y aura les anges au service de l homme, mais les anges ne sont pas décues de cela ni les houris, car ils n ont pas le but que l etre humain.

Répondre