Les vierges du Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Libremax

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Les vierges du Paradis

Ecrit le 12 janv.07, 10:38

Message par Libremax »

Bonjour à tous !

J'ai lu à plusieurs reprises des mentions des "vierges du paradis " dans la religion musulmane. J'ignorais jusque là totalement cet aspect de l'Islam envers lequel je veux ici affirmer mon plus profond respect.

Je suis chrétien, et cette idée de vierges faisant partie de la représentation du paradis m'étonne beaucoup et me fait poser plusieurs questions :
- De quoi s'agit-il?
- Quel sens cela a-t-il pour vous qui me répondez, si vous êtes Musulman?
- Qu'en est-il des musulmanes, au Paradis?
- Me donneriez-vous des liens internet que je puisse consulter à ce sujet?

Je m'adresse ici principalement à nos frères musulmans; j'aimerais bien que ceux qui n'ont que du mépris sur cette question (je sais qu'il y en a parmi nous) n'enveniment pas trop le débat, pour qu'on puisse y répondre sereinement. (bien sûr je ne suis pas modérateur, pardon si j'enfreins ici le règlement; si je déborde sur leurs prérogatives, je les encourage à supprimer ce paragraphe)

Enfin, si ce sujet vous semble avoir été traîté de trop nombreuses fois, excusez-moi : je n'ai pas pris le temps de consulter les...65?pages de ce forum!!

Merci !

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 12:20

Message par Zaid »

Non, la description du paradis et de l'enfer est allégorique matahal en arabe, Dieu décrit cela selon l'entendement des hommes de l'époque, il ne faut pas etre littéraliste, c'est comme parlé d'avion a un homme du moyen age c'est impossible il ne peut comprendre.
En plus le mot vierge est mal traduit, les derniers traductions parle plutot de raisin.

De toute facon, l'homme ne peut imaginer le paradis, car on étant dans une dimension inférieur, on ne peut concevoir quelque chose émanant de dimensions supérieur.

Le paradis chrétien est aussi matériel, on mange a table, le vin...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 15:20

Message par John »

Les vierges sont les epouses des musulmans au paradis.
Allah dis :

44.51. Les pieux seront dans une demeure sûre,
44.52. parmi les jardins et des sources,
44.53. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.
44.54. C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.

Et ceci n'est qu'une recompense entre des infinités de recompenses qui dieu a preparer pour les gens pieux qui vont entrer au paradis etant donnee que tu auras tout ce que tu veux et tu desire.

43.71. On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; - “et vous y demeurerez éternellement.

http://www.islam-paradise.com/paradis_islam.php
http://www.sajidine.com/monde-invisible ... /index.php

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les vierges du Paradis

Ecrit le 12 janv.07, 21:58

Message par Eléhu »

Libremax a écrit :Bonjour à tous !

J'ai lu à plusieurs reprises des mentions des "vierges du paradis " dans la religion musulmane. J'ignorais jusque là totalement cet aspect de l'Islam envers lequel je veux ici affirmer mon plus profond respect.

Je suis chrétien, et cette idée de vierges faisant partie de la représentation du paradis m'étonne beaucoup et me fait poser plusieurs questions :
- De quoi s'agit-il?

Je m'adresse ici principalement à nos frères musulmans; j'aimerais bien que ceux qui n'ont que du mépris sur cette question (je sais qu'il y en a parmi nous) n'enveniment pas trop le débat, pour qu'on puisse y répondre sereinement. (bien sûr je ne suis pas modérateur, pardon si j'enfreins ici le règlement; si je déborde sur leurs prérogatives, je les encourage à supprimer ce paragraphe)

Enfin, si ce sujet vous semble avoir été traîté de trop nombreuses fois, excusez-moi : je n'ai pas pris le temps de consulter les...65?pages de ce forum!!

Merci !
bonjour libremax pourkoi t'étonner des vierges du paradis alors que jésus t'enseigne la même chose:

Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

cent houris te dit le christ

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.07, 22:31

Message par medico »

:D :) alors il aura aussi cent fréres et cent péres :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 22:46

Message par Eléhu »

medico a écrit ::D :) alors il aura aussi cent fréres et cent péres :wink:
oui medico la preuve:

46 Et comme il parlait encore aux foules, voici, sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler.

47 Et quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler.

48 Mais lui, répondant, dit à celui qui lui parlait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?

49 Et étendant sa main vers ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères ;

50 car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

medico

Ecrit le 12 janv.07, 23:12

Message par medico »

parle pas de pére :wink: pourquoi?
C'est rigolo quand une chose vous plais c'est une réalité autrement comme pour le serpent d'airain c'est une métaphore .
tu vois pas que c'est une figure de style por montré que celui qui suit JESUS aura des fréres et soeurs dans la foi . c'est d'une simplicité évangélique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les vierges du Paradis

Ecrit le 13 janv.07, 00:22

Message par abdel19 »

Bonjour à tous !

- De quoi s'agit-il?
(Celles qui ont de grands yeux et dont les regards sont chastes se tiendront auprès d'eux, semblables au blanc caché de l’oeuf)
[Coran XXXVII, 48-49].

Le Prophète dit:
«Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle renplira de son parfum l'espace entre le ciel et la terre, et l’illuminera. Le voile qu'elle porte sur sa tête est meilleur que la vie presente et ce qu'elle contient» (Rapporté par Al-Boukhari).
cela fait partit des récompenses du paradis
Quelle est la place de ces Houris par rapport aux femmes terrestres ?
Il existe des références qui évoquent clairement le fait que les femmes terrestres seront supérieures aux "Hoûris" du Paradis. Ainsi, dans une Tradition citée dans l'ouvrage de "Tabrâni" (dont la chaîne de transmission contient néanmoins un narrateur qui a fait l'objet de critiques), Oummé Salma (radhia Allâhou ^anha) rapporte qu'elle posa la question suivante au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): CE QUI SIGNIFIE
"Qui, d'entre les femmes terrestres ou les "Hoûris" aux grands yeux, seront les meilleures ?"
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou ^alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens: CE QUI SIGNIFIE
"Les femmes terrestres seront meilleures que les "Hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous."
De cette comparaison établie par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), on comprend bien le rapport de supériorité qui différenciera les femmes de ce monde à celles du Paradis. Dans la suite de ce même Hadith, Oummé Salma (radhia Allâhou ^anha) ajoute qu'elle demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou ^alayhi wa sallam) la raison pour laquelle les femmes terrestres étaient meilleures… Il (sallallâhou ^alayhi wa sallam) lui répondit que cela était dû notamment au fait qu'elles avaient prié, jeûné et accompli des actes d'adoration dans ce monde.
http://islammedia.free.fr/Pages/paradis.html

Libremax

Ecrit le 13 janv.07, 02:11

Message par Libremax »

Chèrs membres,

merci d'avoir répondu à mes questions; je sis un petit peu mieux au courant maintenant;
une question, pourtant, reste un peu dans l'ombre pour moi, et je vous prie d'être indulgent avec mon ignorance :
L'Islam dit-il quelque chose du Paradis pour les Musulmanes? on m'a répondu que selon une ancienne tradition, les Musulmanes "valaient bien plus que les Houris" : qu'est-ce à dire? Qu'elles auront un sort plus enviable que les Houris, mais dont on ne sait rien?
Et si, comme on me l'a répondu par ailleurs, les Houris sont une allégorie, l'Islam tien-il un silence respectueux sur ce que vivront les Femmes au Paradis?

Je vous prie encore de croire que je m'interroge sans aucun péjugé chrétien.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 05:03

Message par la vérité »

je répond à libremax:

Voila, le Coran a fait mention des houris, qui sont des femmes du paradis,
elles ne vivent pas sur terre, elles sont au paradis.

Ces femmes sont des récompenses pour les hommes pieux.

Un jour, une femme ayant entendu cela, s'est demandé ce qu il advenait des femmes musulmanes, elle partit chez le prophète mohamad saws et lui dit "quelles femmes sont les meilleures: les houris ou les femmes de la terre (pieuses)) le prophète lui répondit "ce sont les femmes( pieuses )de la terre qui seront meilleures que les houris graçe à leurs prières et à leurs jeûnes"

donc la femme qui meurt pieuse et qui va au paradis sera marié à son mari qu elle a eu sur terre si celui çi est au paradis ,bien que celui-çi aura d'autres épouses qui sont les houris.
Mais l'épouse que l homme a eu sur terre sera bien mieux, bien plus belle et bien meilleur que toutes ses houris et même que ses houris sauront au service de la femme pieuse de la terre.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 05:06

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :je répond à libremax:

Voila, le Coran a fait mention des houris, qui sont des femmes du paradis,
elles ne vivent pas sur terre, elles sont au paradis.

Ces femmes sont des récompenses pour les hommes pieux.

Ils y a une version qui dit que c'est des raisins non des houris femmes..! et la bible parle de vin(Raisin) au paradis.

Un jour, une femme ayant entendu cela, s'est demandé ce qu il advenait des femmes musulmanes, elle partit chez le prophète mohamad saws et lui dit "quelles femmes sont les meilleures: les houris ou les femmes de la terre (pieuses)) le prophète lui répondit "ce sont les femmes( pieuses )de la terre qui seront meilleures que les houris graçe à leurs prières et à leurs jeûnes"

donc la femme qui meurt pieuse et qui va au paradis sera marié à son mari qu elle a eu sur terre si celui çi est au paradis ,bien que celui-çi aura d'autres épouses qui sont les houris.
Mais l'épouse que l homme a eu sur terre sera bien mieux, bien plus belle et bien meilleur que toutes ses houris et même que ses houris sauront au service de la femme pieuse de la terre.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 05:20

Message par la vérité »

donc je précise pour libremax

la femme qui meurt pieuse et va au paradis seront plus belles que ces houris aux grands yeux, et meilleures, les houris seront au service de la femme pieuse de la terre, et l homme aimera son épouse de la terre car c'est elle qui lui a tenu compagnie sur terre, c'est avec elle qu 'il a fondu un foyer, c'est avec elle qu'il a traverser les moments biens et les moments difficiles de la vie, c'est son épouse de la terre qui l a soutenue, encouragé, aimé durant toute une vie C'est elle qui l a aider pour la religion, qui l a aider pour le paradis, etc etc

alors c'est bien normale que c'est elle qui mérite le plus d etre la meilleure au yeux de son mari; les houris ne sont que des récompenses, Dieu les a crée au paradis, elles n ont pas subi d épreuves sur terre, elle n'étaient pas la sur terre comme l homme avait besoin d une personne à ses cotés . les houris sont de très belles créatures que Dieu a décrit dans le Coran et elles sont d une très grande beauté, et le fait que la femme de la terre sera mieux veut dire qu elle sera d une beauté encore plus grande.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 05:34

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :donc je précise pour libremax

la femme qui meurt pieuse et va au paradis seront plus belles que ces houris aux grands yeux, et meilleures, les houris seront au service de la femme pieuse de la terre, et l homme aimera son épouse de la terre car c'est elle qui lui a tenu compagnie sur terre, c'est avec elle qu 'il a fondu un foyer, c'est avec elle qu'il a traverser les moments biens et les moments difficiles de la vie, c'est son épouse de la terre qui l a soutenue, encouragé, aimé durant toute une vie C'est elle qui l a aider pour la religion, qui l a aider pour le paradis, etc etc

alors c'est bien normale que c'est elle qui mérite le plus d etre la meilleure au yeux de son mari; les houris ne sont que des récompenses, Dieu les a crée au paradis, elles n ont pas subi d épreuves sur terre, elle n'étaient pas la sur terre comme l homme avait besoin d une personne à ses cotés . les houris sont de très belles créatures que Dieu a décrit dans le Coran et elles sont d une très grande beauté, et le fait que la femme de la terre sera mieux veut dire qu elle sera d une beauté encore plus grande.
Completons alors la reflexion : un homme qui meurt 50 ans avant son épouse -ou ses épouses- (chose courante au temps ou le Coran fut écrit) arriverait au paradis et en récompense reçoit "x" houris aux grands yeux et chastes (si chastes... il ne devrait pas pouvoir en trouver utilité.. mais passons.. ailleurs il semble se dire qu'elles retrouvent la virginité a chaque rapport...ce qui est aussi paradoxal) il PROFITE PENDANT 50 ans de belles jeunes houris... tandis que son épouse continue a prier et faire raka ci bas dans cette vallée de larmes.

Et elle... quand elle monte... malgré toutes ces prières... elle n'a droit qu'a son mari... de 50 ans plus âgé... et basta.

Si j'étais femme et musulmane...je me poserais quand même quelques questions sur ces favoritismes flagrants.

Par ailleurs, prenons un autre cas de figure : divorcée, et remariée... la dite femme retrouve quel mari au paradis ? Les deux ? Le premier ? le dernier ?

Triste sort dans tous les cas de figure et la preuve flagrante que ce ne peut être encore une fois un paradis fait par "dieu" equitable et juste mais bien un paradis qui n'est qu'oeuvre des fantasmes machistes et de l'époque.

Je vous signale au passage le rapprochement instructif du hadith entre un tapis... et ses deux faces en parlant des femmes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 05:52

Message par Simplement moi »

REHTSE a écrit :

Ils y a une version qui dit que c'est des raisins non des houris femmes..! et la bible parle de vin(Raisin) au paradis.
C'est si on lit le coran en syriaque et non pas en arabe.

Bizarre non pour un livre qui serait "en langue arabe" que les "houris" soient en syriaque des "raisins"

De deux choses l'une : ou bien Luxemberg a raison et le Coran n'est pas écrit en arabe (documents trouvés au Yemen) et c'est des raisins... soit il est en arabe comme le réclament l'ensemble des musulmans et alors pas de raisins.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 05:52

Message par la vérité »

l Islam a réponse a tout.

Dabord c'est l homme qui est pieux qui a la récompense des houris.

de 2, une femme à posé la même question que toi au prophète Mohamad saws en lui disant :pourquoi l homme aura comme récompense au paradis des houris et la femme n aura pas d autres maris?"
le prophète lui a répondu que l homme a été crée comme cela, tandis que la femme n a pas besoin d avoir plusieurs maris.
j'essayerais de retrouver le hadith tel qu il est.

si tu as compris, tu comprendras que Dieu na pas crée l homme comme la femme; DIEU A crée l homme avec ce désir ardent envers la femme tandis que la femme ne peut se suffire que d un homme et n a pas besoin d'autres hommes car elle n a pas ce même désir que l homme.
toutes femmes te répondra cela.

et pour ce qui est de quel mari aura t elle:

le prophète mohamad saws a dit "la femme sera au paradis avec le dernier de son mari sur terre"

donc une femme qui divorce et qui se remarie sera avec son deuxième mari.

Et si c'est une femme veuve; si elle désir etre au paradis avec son premier mari, elle ne doit pas se remarier sur terre; si elle se marie, elle sera avec le deuxième mari.

il y avait un grand compagnon du prophète qui est parti demandé la main d'une femme veuve; celle çi ne voulait pas se marier avec lui alors que c'était un grand compagnon du prophète; elle lui dit "je ne marie pas après la mort de mon mari car le prophète saws a dit "la femme sera au paradis avec le dernier de ses maris" et je veux etre au paradis avec mon mari donc je ne me marie pas après sa mort"

ce qui est une solution équitable contrairement à ce que tu crois.

Répondre