Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
latino95 a écrit :merci d'avoir esquivé la moitié de mes remarques ... bush ne dis pas " dieu merci j'en ai tué des milliers " contrairement a tes freres ....
et tu me parle de genocide ? mais au lieu de faire la guerre tu pense que c'est mieux de lancé des roquettes du toit d'une mosqué en demandant aux femme ( civil ) de se mettre a l'interieur ... laissez jerusalem en paix un peu !
John a écrit :Revenons a notre sujet sur les methodes horribles qui ont ete utiliser par les chretiens pour propgaer leurs religion dans les pays pauvres et colonises.
Censure
Si t'en a quelques choses a dire sur le sujet, vas-y sinon ne me fais pas personnellement une lecon de morale.
Entre nous un sujet. C'est tout .
Merci .
John
latino95 a écrit :tu semble pas comprendre que meme les militaires americain font leur devoir et ne font pas passé la religion en avant quan ils tuent ! fais pas expres merci ! on ne tue pas " au nom de dieu " !
jonh toi t'abuse , parlons de maintenant nous avons des missionaires qui aportent la paix et non des imams qui decoupent des gens et fouette les gamins car il ne recite pas le coran par coeur ...
toute façon c bien connu maintenant , les musulmans n'ont jamais tord meme quan ils ont tord !
Deriere chaque groupe de militaire en irak il ya un pretre qui les encourage et lui faire monter la morale. Tu oublis ca.
Ta pas honte de toi quant tu dis que tuer les musulmans est un devoir ?
Un devoir ???
C'est vraiment honteux !!!
Ce que tu ne comprend pas John, c'est que les chrétien reconnaissance qu'il y a eu des horreur commise au nom de l'Eglise, donc tes pseudo attaque, personellement, ne m'attaque pas du tout.
Reconnu par l'histoire, le vatican ne reconnait pas ces contacts avec hitler, musolini. . .Et pourtant.
Donc si c'est le but, sache que tu n'arrivera pas a blesser aucun catholique ou chrétien.
Le but et de te montrer que le christianisme fut plus dévastateur que l'islam, et cela tous les historiens de bonne foi peuvent de le dire.
Enfin, comme je suis qqun de respecteux et de sensé (enfin je l'essai!), je ne vais pas parler de la traite des noir par les arabes, des l'expansion de l'Islam dès la conquete de La Mecque par votre prophète, jusqu'à de nos jours les guerres d'indépendance au nom de l'Islam au philipine, en tchétchénie, au soudan, en somalie,..... toujours pour répendre l'Islam (mais pas avec l'esprit de Dieu, mais plutot la barbarie humaine
La guerre de bush c'est pas au nom du christianisme, et la résistance tchechene c'est a cause de l'islam ?
latino95 a écrit :c'est parqu'on a pollué la terre qu'il faut continuer ?? l'islam pourri le monde c'est un fait et c'etait avant , maintenant , et demain ...
l'silam a polué le monde
qui a créé le sabon ? qui a appris a l'autre de prendre une douche au moins une fois par semaine, au lieu d'une fois par année en 1000 ?
latino95 a écrit :
j'espere seulement un truc au nom de la liberté ... laissez les non musulmans en paix et dans leur croyance !
Mais c'est qui qui fait la guerre dans les pays musulmans maintenant ?
Est ce que les musulmans qui font la guerre aux chretiens dans leurs pays ou l'inverse ?
Je voudrais préciser quand meme certaines choses, étant amateur de blues, sur l' esclavage, la religion chrétienne a plutot joué contre l' esclavage.
A ce point qu' il y a eut de véritable détournement, une transpositionde situation dans les textes et les chants religieux noirs américain, son une tradition qui est celle du "double entendre".
Un exemple simple; "let' s my people go", laisse mon peuple aller, dansle texte, il s' agit de moise demandant au pharaon de laisser son peuple aller, on devine trés bien quel est le discours véritable du spiritual au delà de la première lecture.
L' esclavage en amérique fondait un systeme économique, pas religieux, on ne trouveras nulle part dans les évangiles de quoi justifier l' esclavage; dans le coran: si.
tu me parle de guerre ... les americains debarquent pas avec des croix géantes ! tu confond tout simplement parceque tu es en guerre sainte comme tout tes freres . relis mon message d'avant , vas dans ton pays ou il y a la charia puisque tu adores ça ...
Partout à travers l’histoire, nous voyons que des gens qui ont utilisé le christianisme pour persécuter d’autres groupes de gens. Ces « Chrétiens » suivaient-ils les préceptes de la Bible ou en faisaient-ils une mauvaise interprétation ?
Plusieurs erreurs ont été commises au nom du christianisme. Mais qui sait si les gens qui les ont commises étaient vraiment des Chrétiens ? Quoi qu’il en soit, il est vrai que la bible a souvent été prise hors de contexte, mal interprétée ou n’a simplement pas été prise en considération.
La Bible mentionne bel et bien l’existence de l’esclavage, mais elle mentionne aussi que les esclaves devaient être traités comme étant des êtres humains égaux à tous les autres. « Maîtres, traitez vos serviteurs avec justice et d’une manière équitable, car vous savez que vous avez, vous aussi, un Maître dans le ciel. » (Colossiens 4 :1) « (…) Car vous savez que le Seigneur qui est au ciel est votre Maître tout autant que le leur ; et il n’agit jamais par favoritisme. » (Éphésiens 6 :9)
De plus, le simple fait que la bible parle de l’esclavage ne veut pas dire qu’il était « biblique » d’emmener de force des Africains en Amérique dans des conditions inhumaines. Souvenez-vous, Dieu a délivré les Israélites de l’esclavage en Égypte. Si Dieu était en faveur de quelque chose, pourquoi en délivrerait-il son peuple ?
Il y a des lois dans l’Ancien Testament qui interdisent la pratique de la magie (Deutéronome 18 :10-12). Pourtant, nulle part ne pouvons-nous lire que les Chrétiens doivent envoyer au bûcher les gens qui pratiquent la magie.
Durant les Croisades, l’église chrétienne organisée a saisi des terres et tué des Musulmans. Pourtant, la Bible n’indique nulle part que les Chrétiens doivent s’approprier Jérusalem par la force ou qu’ils ont l’autorisation de tuer des gens en le faisant. En fait, Jésus a dit que son Royaume n’est pas de ce monde (Jean 18 :36). Les vrais membres de l’Église sont des citoyens des cieux (Philippiens 3 :20) et désirent la Jérusalem céleste, pas la Jérusalem terrestre (Hébreux 11 :10). Enfin. Les Chrétiens ne devraient combattre qu’avec l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu (Éphésiens 6 :17).
Il y a un futur pour un pays d’Israël, mais Dieu l’accomplira à travers les Juifs et non les Chrétiens. En fait, le processus est déjà enclenché (1948 – Israël ; 1967 – Jérusalem). De plus, il serait mal de la part des Chrétiens de saisir la Jérusalem terrestre puisqu’elle a été promise comme étant la ville des Juifs.
L’Inquisition n’était certainement pas mandatée bibliquement non-plus. En fait plusieurs véritables Chrétiens ont été traités d’hérétiques parce qu’ils croyaient en la suprématie des Écritures sur la tradition et/ou refusaient de prêter serment d’allégeance à Rome ou de devenir des Catholiques Romains. Suite à cela, plusieurs de ces Chrétiens ont été brûlés au bûcher, torturés, etc. pendant l’Inquisition. La Bible ne parle nulle part de la suprématie d’une dénomination sur une autre et il n’y a certainement pas de mandat permettant à des Chrétiens de tuer d’autres Chrétiens.
Un événement est lié de près à l’Inquisition : c’est l’expulsion des Juifs d’Espagne. Cela a eu lieu à peu près en même temps que l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique (1492). La même famille royale qui avait donné le mandat d’exploration à Christophe Colomb, appuyé par l’Église Catholique, a expulsé tous les Juifs du pays, à moins qu’ils n’acceptent de devenir des Catholiques (en récitant un credo et en se faisant asperger d’eau).
Mais Dieu n’a jamais demandé aux Chrétiens de faire de telles choses. En fait, la Bible dit que les Chrétiens (Gentils) devraient vivre près des Juifs non-croyants et les aimer – pour susciter chez ces Juifs la jalousie parce que les Gentils récoltent les bénéfices liés à la connaissance de leur Messie. (Romains 11 :11)
Ceci étant dit, il faut rappeler qu’un grand nombre de personnes ont utilisé la « religion » pour excuser des actes horribles commis envers d’autres gens. Il ne s’agit pas d’une exclusivité réservée aux « Chrétiens ».
Enfin – et voilà ce qui est plus important à comprendre – l’étalon pour évaluer le christianisme, ce ne sont pas les Chrétiens, mais bien le Christ. Le véritable propos du christianisme vrai et biblique est que nous sommes tous grossièrement imparfaits, que nous soyons Chrétiens ou non. C’est pourquoi nous avons besoin de Jésus. En définitive, l’important est de savoir qui est véritablement Jésus-Christ, et non de centrer l’attention sur ses disciples imparfaits (et ça sans savoir s’ils étaient réellement ses disciples de Jésus).
La véritable question en est une que Jésus a posé à son disciple, Pierre : « Qui dites-vous que je suis ? »
patlek a écrit :Je voudrais préciser quand meme certaines choses, étant amateur de blues, sur l' esclavage, la religion chrétienne a plutot joué contre l' esclavage.
A ce point qu' il y a eut de véritable détournement, une transpositionde situation dans les textes et les chants religieux noirs américain, son une tradition qui est celle du "double entendre".
Un exemple simple; "let' s my people go", laisse mon peuple aller, dansle texte, il s' agit de moise demandant au pharaon de laisser son peuple aller, on devine trés bien quel est le discours véritable du spiritual au delà de la première lecture.
L' esclavage en amérique fondait un systeme économique, pas religieux, on ne trouveras nulle part dans les évangiles de quoi justifier l' esclavage; dans le coran: si.
le coran justifie l'escalavage.
c'est la meilleure celle la, surtout le mot justifier, au lieu du mot restreindre, combattre, limiter...etc on utilise le mot justifier...