peur

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 01:16

Message par quintessence »

j'ai peur de ne plus avoir peur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 oct.06, 01:24

Message par medico »

quintessence a écrit :j'ai peur de ne plus avoir peur.
LA PEUR N'EVITE PAS LE DANGER :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 01:42

Message par florence.yvonne »

Litanie de la peur

"je ne connaitrais pas la peur, car la peur tue l'espirt. la peur est la petite mort qui amène à l'oblitération totale. j'affronterais ma peur je lui permettrais de passer sur moi au travers de moi. et lorsqu'elle sera passé je tournerais mon oeil intérieur sur son chemin. et là où elle sera passer il n'y aura plus rien.. rien que moi"
Paul Muad'Dib

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 10:03

Message par Simplement moi »

Ceci est une belle citation :

C'est étrange comme on a peur de quelque chose parce qu'on nous a préparés à avoir peur.
[Ngugi > Romancier et essayiste kenyan]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 10:47

Message par florence.yvonne »

c'est sans doute ce que mon arrière grand-mère à oublié de faire.

filled'Eve

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 28 oct.06, 11:07

Message par filled'Eve »

moi? de l'indifférence, tout simplement!

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.06, 14:44

Message par JusteAli »

Falenn a écrit :Même pas peur ! (ange)

Sauf ...
de souffrir.

:?
C'est precisement ce dont il faut avoir peur! Souffrir voila certes la hantise de tout etre vivant.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 oct.06, 22:52

Message par Açoka »

Oui, tout à fait :)

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 23:42

Message par tony »

Açoka a écrit :Je n'ai peur que de choses terrestres, comme les araignées, la hauteur... :lol:
Parcontre je ne crains aucun dieu, aucun démon, aucun fantôme, ni même l'enfer. Cela pour des raisons de logique simple :
Si dieu n'existe pas Alors
- Il ne me punira pas
- Si les démons n'existe pas Alors
- - Ils ne me tourmenteront pas
- Sinon
- - Je ne les ai pas encore vu :lol:
- - On arrive bien à survivre malgré les assassins et guerriers, alors pourquoi pas contre des démons ?
Sinon
- Si il est juste Alors
- - Sachant que lors qu'on croit en ce qu'on n'a pas vu, on peut être manipulé, il est juste de ne pas m'en vouloir de ne pas croire aveuglément.
- - Sachant que je ne commets pas d'actes que je sais mauvais (voler, tuer...), je ne peux être punit pour ces fautes.
- Sinon
- - Rien ne m'assure que je ne pourrais pas participer à une révolte contre lui.
Fin de l'algorithme :lol:

Bon, et puis, si je commence à envisager toutes les infimes possibilités pour avoir peur, je ne fairais plus grand chose de ma vie. Alors, Carpediem :lol:
Je fais de mon mieux pour agir au mieux, entrainer le bien-être autour de moi. J'use de mon imagination et mon intelligence pour trouver des solutions écologiques, technologiques et philosophiques à diverses problèmes. Je suis devenu végétarien parce que ma conscience me poussait à le faire. Je m'interesse aux alternatives au marché anti-social. Et je m'oppose aux guerres fratricides et aux idéologies de haine de toutes sortes.
Pourquoi craindrais-je l'enfer ? Les démons ou les dieux ? En plus je suis trop optimiste pour m'inquiéter du pire :lol:
Je suis sortis seul de la dépression et j'ai abolis mes superstitions, ce n'est pas pour craindre ce qui me dépasse en dehors de la vie terrestre :)

Allons, courage, il n'y a pas de quoi avoir peur :) Regardez ce que les hommes ont su faire (en-dehors des guerres), n'est-ce pas la preuve que nous sommes forts ?
- Gandhi, Martin Luther King... ont vaincu par la non-violence, ce n'est pas rien :)
- Nous arrivons à fabriquer des objets en assemblant des atomes une par une grâce à notre progrès technologique, ce n'est pas rien non plus.
- Du nucléaire, nous avons su tirer des remèdes contre certains cancer (radiothérapie) ou des outils médicaux (rayon X, IRM...), là encore ce n'est pas rien :)
- Malgré les guerres mondiales et la guerre froide qui risquait de nous plonger dans l'apocalypse, nous avons su mettre en place une organisation mondiale pour la paix, c'est un grand pas, non ?
- Partout dans le monde, on voit apparaîtres des inventions plus ou moins simples pour protéger l'environnement, c'est aussi non négligeable :)
- De plus en plus de gens s'interesse à la condition animal et humaine (végétarisme, bio, commerce équitable...) :)
Et la liste est longue, alors pourquoi crainderions-nous des démons où des dieux ? Si nous sommes honnetes et droits, le reste n'est plus qu'un question d'estime de soi. Nous ne sommes pas des petites choses totalement soumis pour l'eternité à la fatalité :)

Voilà une pensée futuriste qui j'espère vous donne un peu de baume au coeur ;) Moi, ça me rends optimiste et moins en proie aux peurs. Je me sens bien, si vous saviez :)
c'est beau (fleur-1)

gaia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: peur

Ecrit le 28 juin15, 12:43

Message par gaia »

la peur : c'est le creuset des religions

la peur, l'inconnu, la plupart des hommes ne savent pas y faire face, alors on s'invente un ou des dieux
comme ça, on a moins peur, on connaît la réponse :"dieu est là, il m'aidera, il va me sauver...."

nous sauver ? mais de quoi ?.....

Peur ? Ai je peur ? oui, et tant mieux : la peur est un processus qui me permet d'appréhender le danger que ce soit par la fuite ou l'affrontement.
De quoi ai je peur ? de ce qui peut me menacer, c'est la peur d'être écraser en traversant la route qui me fait prendre des précautions

il n'y a rien de divin dans la peur
Si tu est faible, que tu a une peur panique et que croire en un dieu peut t'aider, alors crois, mais inutile de vouloir rependre ta croyance, tout le monde n'est pas aussi faible que toi.

medico

Ecrit le 06 juil.15, 21:54

Message par medico »

ceux qui ont une peur irraisonnée de la mort à cause d’enseignements mensongers ou de superstitions sont réduits « à l’esclavage pendant toute leur vie » (Hébreux 2:15). Connaître la vérité vous libérera d’une peur excessive de la mort — une peur qui peut vous empêcher de profiter de la vie (Jean 8:32).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 juil.15, 00:07

Message par Saint Glinglin »

Un bon coup d'opium du peule, ça revigore.

Répondre