David et Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
David et Jésus
Ecrit le 18 oct.06, 03:15luc ch 1
32 Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut; et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 et il régnera sur la maison de Jacob à toujours,et il n’y aura pas de fin à son royaume.
cette prophétie est fausse, car jésus n'a jamais régner sur le trône de david il n'a jamais été un juge comme david c'est les romains qui étaient juges a son époque.
de plus jésus a dit qu'il n'était pas le fils de david
Luc 20:44 David donc l'appelle seigneur ; et comment est-il son fils ?
alors que luc dit que david est le père de jésus il ya donc contradiction et en plus avec ses autres versets:
Romains 1:3 touchant son Fils (né de la semence de David, selon la chair,
et
2 Timothée 2:8 Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d'entre les morts, de la semence de David, selon mon évangile,
qui dit vrai qui dit faux?
32 Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut; et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 et il régnera sur la maison de Jacob à toujours,et il n’y aura pas de fin à son royaume.
cette prophétie est fausse, car jésus n'a jamais régner sur le trône de david il n'a jamais été un juge comme david c'est les romains qui étaient juges a son époque.
de plus jésus a dit qu'il n'était pas le fils de david
Luc 20:44 David donc l'appelle seigneur ; et comment est-il son fils ?
alors que luc dit que david est le père de jésus il ya donc contradiction et en plus avec ses autres versets:
Romains 1:3 touchant son Fils (né de la semence de David, selon la chair,
et
2 Timothée 2:8 Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d'entre les morts, de la semence de David, selon mon évangile,
qui dit vrai qui dit faux?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 oct.06, 03:16
rien compri sois plus précis et ou veux tu en venir 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 oct.06, 03:33
contradiction
Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
faudrait savoir ce que jésus a vraiment dit est t'il son fils ou pas?
Marc 12:37 David lui-même donc l'appelle seigneur ; et comment est-il son fils ? Et la grande foule prenait plaisir à l'entendre.
ya quelque chose qui va pas
Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Marc 12:37 David lui-même donc l'appelle seigneur ; et comment est-il son fils ? Et la grande foule prenait plaisir à l'entendre.
- analyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.06, 03:56
younes
si ca colle en effet jesus est ,si je puis dire ,avant et apres david
suivant que tu consideres sa filiation charnelle ou spirituelle ,
la même question c'est posée quand jesus a dit aux pharisiens jean 8/58
<<en verité je vous le dit avant qu'abraham fut ,je suis.
jesus-christ est à la fois fils de dieu et fils de david

si ca colle en effet jesus est ,si je puis dire ,avant et apres david
suivant que tu consideres sa filiation charnelle ou spirituelle ,
la même question c'est posée quand jesus a dit aux pharisiens jean 8/58
<<en verité je vous le dit avant qu'abraham fut ,je suis.
jesus-christ est à la fois fils de dieu et fils de david
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.06, 05:17
Ce qui ne va pas c'est que tu n'as rien compris ! Tu ferais bien d'étudier la Bible avant d'y voir des contradictions ! Ceci-dit, quand tu la connaîtras bien tu t'apercevras qu'elle ne contient aucune contradiction !younes a écrit :contradiction
- antique
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 oct.06, 05:28
AU SECOURS J'AI POSTE SANS ME RELIRE.
je voulais dire :
"Moi, je suis la racine et la postérité de David"
Ca signifie simplement je suis dieu et donc la racine de david. Puisque tout vient de dieu. Je suis homme et dans la lignée de david. "Fils de" signifie dans la descendance de, mais PAS forcément le fils direct.
Quelqu'un récemment prenait marie (mère de jésus, pas notre el majhouba marie) pour la fille d'aaron frère de moïse, alors qu'elle est une lévite dans la lignée d'aaron.
je voulais dire :
"Moi, je suis la racine et la postérité de David"
Ca signifie simplement je suis dieu et donc la racine de david. Puisque tout vient de dieu. Je suis homme et dans la lignée de david. "Fils de" signifie dans la descendance de, mais PAS forcément le fils direct.
Quelqu'un récemment prenait marie (mère de jésus, pas notre el majhouba marie) pour la fille d'aaron frère de moïse, alors qu'elle est une lévite dans la lignée d'aaron.
- medico
-
Ecrit le 18 oct.06, 22:24
comme dab tu sort deux citations hors contexte alors forcément tu y trouve contradiction alors qu'il y en a pas .younes a écrit :contradiction
JÉSUS a si bien confondu ses adversaires religieux qu’ils craignent de lui poser d’autres questions. Il prend donc l’initiative de dénoncer leur ignorance. “Que pensez-vous du Christ? demande-t-il. De qui est-il le fils?”
“De David”, répondent les Pharisiens.
Sans nier que David soit l’ancêtre humain du Christ ou Messie, Jésus pose cette question: “Comment se fait-il donc que David, sous l’inspiration [au Psaume 110], l’appelle ‘Seigneur’, en disant: ‘Jéhovah a dit à mon Seigneur: “Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds”’? Si donc David l’appelle ‘Seigneur’, comment est-il son fils?”
Les Pharisiens restent cois, car ils ne connaissent pas la véritable identité du Christ, ou oint. Contrairement à ce que les Pharisiens ont l’air de croire, le Messie n’est pas seulement un descendant humain de David, mais il a eu une existence au ciel et a été supérieur à David; il a été son Seigneur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 20 oct.06, 02:36
QUI est le pére d'ADAM 
- medico
-
Ecrit le 21 oct.06, 06:25
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
exemple quand il y a une invention ou cr&tion ont dit c'est lui le pére de cette création donc le pére d'ADAN c'est DIEU.
exemple quand il y a une invention ou cr&tion ont dit c'est lui le pére de cette création donc le pére d'ADAN c'est DIEU.
Ecrit le 22 oct.06, 03:42
comme nous sommes tous des créations de DIEU on a tous pour père DIEUmedico a écrit :(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-