une par une
1-premiere question
pourquoi dieu aurait-il besoin d'un fils pour pardonner nos pechés
PS : je veux pas des reponses du genre parceque c'est comme ça !!
PS-- :svp pas d'enfantillage et ne sortez pas du sujet pour parler de mohammed ...
Parce que Dieu est à la fois juste et miséricordieux.Allahou-rabi a écrit : 1-premiere question
pourquoi dieu aurait-il besoin d'un fils pour pardonner nos pechés, ne pouvait -il pas les effacer juste par un ordre venu de lui le jour du jugement et faire entrer les humains au paradis ???? puisque c'est lui qui controle tout ce monde et choisi lui meme ceux qui entre au paradis !!!
astaghfiro allah, ta comparaison ne tient vraiment pas parceque.jusmon de M. & K. a écrit : Parce que Dieu est à la fois juste et miséricordieux.
S'il n'est que juste, il ne peut pas pardonner, et c'est le châtiment qui l'emporte...
S'il n'est que miséricordieux, alors c'est la justice qui n'y trouve pas son compte.
C'est comme si je te devais 100 euros et que je te disais de me pardonner. Tu ne retrouverais pas tes 100 euros.
Mais, comme Dieu est parfait, il fallait que ces deux principes contradictoires deviennent compatibles. Alors c'est là que Jésus entre en scéne pour te payer les 100 euros à ma place. Tu y trouves alors ton compte... et tu me pardonnes, si je me repends, pour t'avoir escroqué.
Tu as été à l'école jusqu'à quel âge; jusqu'à dix ans pour ne rien comprendre?dial a écrit : ta comparaison ne tient vraiment pas parceque.
si moi je te demande de me rendre mes 100 euro c'est que j'en ai besoin. Or nos peche n'enleve rien a Dieu et notre acte de bienfaisance ne lui rajoute rien.
Le pardon, ça se fait à deux. Effacer tout sans s'expliquer et se réconciler, ça s'appelle une éponge, par un pardon qui recrée l'amitié.Allahou-rabi a écrit :bin j'ai plusieurs questions qui m'empèche de comprendre cette religion
une par uneok
1-premiere question
pourquoi dieu aurait-il besoin d'un fils pour pardonner nos pechés, ne pouvait -il pas les effacer juste par un ordre venu de lui le jour du jugement et faire entrer les humains au paradis ???? puisque c'est lui qui controle tout ce monde et choisi lui meme ceux qui entre au paradis !!!
PS : je veux pas des reponses du genre parceque c'est comme ça !!
PS-- :svp pas d'enfantillage et ne sortez pas du sujet pour parler de mohammed ...
Quand on impose des exigeances aux autres, la moindre des choses est de s'en imposer au moins autant à soit-même ! Et toi tu ne t'en impose aucune, pas même celle de reconnaître les faits quand ils te sont présentés ! Mais c'était cousu de fil blanc, il était évident que tu posais ta question avec la ferme intention rejeter toute réponse, quelle qu'elle soit !Allahou-rabi a écrit : PS : je veux pas des reponses du genre parceque c'est comme ça !!
pour cette phrase je te repondrai par ce hadithjusmon de M. & K. a écrit : Parce que Dieu est à la fois juste et miséricordieux.
S'il n'est que juste il ne peut pas pardonner, et c'est le châtiment qui l'emporte...
S'il n'est que miséricordieux alors c'est la justice qui n'y trouve pas son compte.
mais ya qq chose qui cloche dans ce que tu disC'est comme si je te devais 100 euros et que je te disais de me pardonner sans que je te les rende; tu ne retrouverais pas tes 100 euros et ce ne serait pas juste.
Mais, comme Dieu est parfait, il fallait que ces deux principes contradictoires deviennent compatibles, alors c'est là que Jésus entre en scéne pour te payer les 100 euros à ma place vu que je ne pourrais jamais les retrouver. Tu y trouves alors ton compte... et tu me pardonnes ensuite, si je me repends, pour t'avoir escroqué.
j'ai dis pourquoi et non pas commentMonstreLePuissant a écrit :Adam a péché. Il fallait donc qu'il soit puni, et toute sa descendance après. Mais Dieu dans son infini miséricorde lui permet de se racheter. Et c'est donc son Fils qui constituera le prix du rachat. La justice de Dieu fonctionne ainsi. Et heureusement pour nous tous !!!
moussa abd al nour a écrit : Le pardon, ça se fait à deux. Effacer tout sans s'expliquer et se réconciler, ça s'appelle une éponge, par un pardon qui recrée l'amitié.
Plusieurs conditions sont requises:
Il faut connaître l'autre et pourquoi on l'a offensé (Dieu vient l'expliquer lui-même par son Fils).
Il faut demander pardon
Il faut que l'autre offre son pardon.
Bref, le pardon, c'est lié à de l'amour...
Essayez dans le couple. Vous verrez, c'est pareil.
loool t'es marrant.Allahou-rabi a écrit :
t'as repondu exactement contrairement à ce que j'ai cité dans le permier PS ,tu me reponds de la façon de :c'est comme ça et pas autrement![]()
argumentes comme jusmon ou au moins utilises ta raison
Jumon , t'as pas de reponses à ce que j'ai ecritAllahou-rabi a écrit : pour cette phrase je te repondrai par ce hadith
(10) Abou Hourayra ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dit : « Allah dit : « Ma miséricorde a devancé ma colère[Mouslim]
permet moi un commentaire : en pensant ainsi tu traites dieu de non misericordieux alors que lui pardonne sans se soucier de rien ,parcequ'il ne va enlever de sa gloire rien du tout s'il pardonne![]()
mais ya qq chose qui cloche dans ce que tu dis
tu me compares à dieu![]()
![]()
![]()
moi peut etre si tu me devais 100 euros , j'en ai besoin parceque j'ai des besoins je suis pauvre en qq sorte , j'ai toujours soif de l'argent okmais dieu si tu ne lui rends pas les 100 euros ça ne va pas enlever de sa gloire rien du tout , il n'en a pas besoin
et il te les pardonnerai sans que tu ne lui envois qq un d'autre
![]()
je prefers le comparer au riche
un riche depense de l'argent sans compter si tu vois ce que je veux dire il suffit de le gratterdieu c'est kif kif , il pardonne sans compter
![]()
et t'as utilisé le mot escroquer en haut![]()
![]()
on dirait que tu es en combat avec dieu![]()
dieu n'est pas ton ennemi mais il est de ton coté
![]()
voila je crois que j'ai repondu point par point![]()
et stp on discute et on argumente sans haine ni mepris okquand j'ai tord je le reconnais et quand tu as tord tu le reconnais
![]()
c'est pas une maniere de discuter !jusmon de M. & K. a écrit : Tu as été à l'école jusqu'à quel âge; jusqu'à dix ans pour ne rien comprendre?
Je pense qu'il est mieux pour toi de te faire expliquer ces choses par ta petite soeur.![]()
C'est bien d'avoir quand même essayé.
Parce que l'humain à trop de respect pour se permettre de pensée comme un dieu.Allahou-rabi a écrit : 1-premiere question
pourquoi dieu aurait-il besoin d'un fils pour pardonner nos pechés
Je t'ai déjà expliqué; on ne peut pas faire plus précis.Allahou-rabi a écrit :
Jumon , t'as pas de reponses à ce que j'ai ecrit![]()
oui oui , toi meme tu reflichies à la place de dieu alors que tu es un humain ,moi dieu m'a donné un cerveau pour reflichir et non pour le mettre au placardIIuowolus a écrit : Parce que l'humain à trop de respect pour se permettre de pensée comme un dieu.
ai -je parlé de l'islam?? non , je t'ai repondu avec les moyens du bord ,jusmon de M. & K. a écrit : Je t'ai déjà expliqué; on ne peut pas faire plus précis.
Mais en tant qu'islamiste, c'est inconcevable que le christianisme puisse avoir raison. D'où ton négationnisme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google, meta, openai et 10 invités