des questions sur le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

des questions sur le christianisme

Ecrit le 25 sept.06, 03:31

Message par Allahou-rabi »

bin j'ai plusieurs questions qui m'empèche de comprendre cette religion
une par une :wink: ok

1-premiere question
pourquoi dieu aurait-il besoin d'un fils pour pardonner nos pechés (confused) , ne pouvait -il pas les effacer juste par un ordre venu de lui le jour du jugement et faire entrer les humains au paradis ???? puisque c'est lui qui controle tout ce monde et choisi lui meme ceux qui entre au paradis !!!

PS : je veux pas des reponses du genre parceque c'est comme ça !!
PS-- :svp pas d'enfantillage et ne sortez pas du sujet pour parler de mohammed ... :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: des questions sur le christianisme

Ecrit le 25 sept.06, 03:40

Message par jusmon de M. & K. »

Allahou-rabi a écrit : 1-premiere question
pourquoi dieu aurait-il besoin d'un fils pour pardonner nos pechés (confused) , ne pouvait -il pas les effacer juste par un ordre venu de lui le jour du jugement et faire entrer les humains au paradis ???? puisque c'est lui qui controle tout ce monde et choisi lui meme ceux qui entre au paradis !!!
Parce que Dieu est à la fois juste et miséricordieux.

S'il n'est que juste il ne peut pas pardonner, et c'est le châtiment qui l'emporte...

S'il n'est que miséricordieux alors c'est la justice qui n'y trouve pas son compte.

C'est comme si je te devais 100 euros et que je te disais de me pardonner sans que je te les rende; tu ne retrouverais pas tes 100 euros et ça ne serait pas juste.

Mais, comme Dieu est parfait, il fallait que ces deux principes contradictoires deviennent compatibles, alors c'est là que Jésus entre en scéne pour te payer les 100 euros à ma place vu que je ne pourrais jamais les retrouver. Tu y trouves alors ton compte... et tu me pardonnes ensuite si je me repends de t'avoir escroqué.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 25 sept.06, 17:28, modifié 6 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 05:20

Message par dial »

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que Dieu est à la fois juste et miséricordieux.
S'il n'est que juste, il ne peut pas pardonner, et c'est le châtiment qui l'emporte...
S'il n'est que miséricordieux, alors c'est la justice qui n'y trouve pas son compte.
C'est comme si je te devais 100 euros et que je te disais de me pardonner. Tu ne retrouverais pas tes 100 euros.
Mais, comme Dieu est parfait, il fallait que ces deux principes contradictoires deviennent compatibles. Alors c'est là que Jésus entre en scéne pour te payer les 100 euros à ma place. Tu y trouves alors ton compte... et tu me pardonnes, si je me repends, pour t'avoir escroqué.
astaghfiro allah, ta comparaison ne tient vraiment pas parceque.
si moi je te demande de me rendre mes 100 euro c'est que j'en ai besoin. Or nos peche n'enleve rien a Dieu et notre acte de bienfaisance ne lui rajoute rien.

de la facon dont tu as caricature la chose. Dieu ne serais ni juste ni misericordieux
*) il n'est pas juste parcequ'il a torure un autre a ta place
*) il n'est pas misericordieux parceque il na pas laisse tomber tes 100 euro.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 07:00

dial a écrit : ta comparaison ne tient vraiment pas parceque.
si moi je te demande de me rendre mes 100 euro c'est que j'en ai besoin. Or nos peche n'enleve rien a Dieu et notre acte de bienfaisance ne lui rajoute rien.
Tu as été à l'école jusqu'à quel âge; jusqu'à dix ans pour ne rien comprendre?

Je pense qu'il est mieux pour toi de te faire expliquer ces choses par ta petite soeur. :wink:

C'est bien d'avoir quand même essayé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 07:37

Message par moussa abd al nour »

Allahou-rabi a écrit :bin j'ai plusieurs questions qui m'empèche de comprendre cette religion
une par une :wink: ok

1-premiere question

PS : je veux pas des reponses du genre parceque c'est comme ça !!
PS-- :svp pas d'enfantillage et ne sortez pas du sujet pour parler de mohammed ... :roll:
Le pardon, ça se fait à deux. Effacer tout sans s'expliquer et se réconciler, ça s'appelle une éponge, par un pardon qui recrée l'amitié.

Plusieurs conditions sont requises:

Il faut connaître l'autre et pourquoi on l'a offensé (Dieu vient l'expliquer lui-même par son Fils).

Il faut demander pardon

Il faut que l'autre offre son pardon.

Bref, le pardon, c'est lié à de l'amour...

Essayez dans le couple. Vous verrez, c'est pareil.
Voici un lien qui donne à reflechir,

http://www.jmanjackal.net/fra/fratalk.htm

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 08:03

Message par MonstreLePuissant »

Adam a péché. Il fallait donc qu'il soit puni, et toute sa descendance après. Mais Dieu dans son infini miséricorde lui permet de se racheter. Et c'est donc son Fils qui constituera le prix du rachat. La justice de Dieu fonctionne ainsi. Et heureusement pour nous tous !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 08:47

Message par maurice le laïc »

Allahou-rabi a écrit : PS : je veux pas des reponses du genre parceque c'est comme ça !!
Quand on impose des exigeances aux autres, la moindre des choses est de s'en imposer au moins autant à soit-même ! Et toi tu ne t'en impose aucune, pas même celle de reconnaître les faits quand ils te sont présentés ! Mais c'était cousu de fil blanc, il était évident que tu posais ta question avec la ferme intention rejeter toute réponse, quelle qu'elle soit !

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 12:51

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que Dieu est à la fois juste et miséricordieux.

S'il n'est que juste il ne peut pas pardonner, et c'est le châtiment qui l'emporte...
S'il n'est que miséricordieux alors c'est la justice qui n'y trouve pas son compte.
pour cette phrase je te repondrai par ce hadith
(10) Abou Hourayra ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dit : « Allah dit : « Ma miséricorde a devancé ma colère[Mouslim]

permet moi un commentaire : en pensant ainsi tu traites dieu de non misericordieux alors que lui pardonne sans se soucier de rien ,parcequ'il ne va enlever de sa gloire rien du tout s'il pardonne :wink:

C'est comme si je te devais 100 euros et que je te disais de me pardonner sans que je te les rende; tu ne retrouverais pas tes 100 euros et ce ne serait pas juste.

Mais, comme Dieu est parfait, il fallait que ces deux principes contradictoires deviennent compatibles, alors c'est là que Jésus entre en scéne pour te payer les 100 euros à ma place vu que je ne pourrais jamais les retrouver. Tu y trouves alors ton compte... et tu me pardonnes ensuite, si je me repends, pour t'avoir escroqué.
mais ya qq chose qui cloche dans ce que tu dis
tu me compares à dieu :shock: :shock: :shock:
moi peut etre si tu me devais 100 euros , j'en ai besoin parceque j'ai des besoins je suis pauvre en qq sorte , j'ai toujours soif de l'argent ok :wink: mais dieu si tu ne lui rends pas les 100 euros ça ne va pas enlever de sa gloire rien du tout , il n'en a pas besoin :wink: et il te les pardonnerai sans que tu ne lui envois qq un d'autre :roll:
je prefers le comparer au riche :wink:
un riche depense de l'argent sans compter si tu vois ce que je veux dire il suffit de le gratter :wink: dieu c'est kif kif , il pardonne sans compter :wink:
et t'as utilisé le mot escroquer en haut :shock: :shock:
on dirait que tu es en combat avec dieu :shock: :shock: dieu n'est pas ton ennemi mais il est de ton coté :wink:
voila je crois que j'ai repondu point par point :idea:
et stp on discute et on argumente sans haine ni mepris ok :wink: quand j'ai tord je le reconnais et quand tu as tord tu le reconnais :wink: [/quote]
Modifié en dernier par Allahou-rabi le 26 sept.06, 12:42, modifié 2 fois.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 12:59

MonstreLePuissant a écrit :Adam a péché. Il fallait donc qu'il soit puni, et toute sa descendance après. Mais Dieu dans son infini miséricorde lui permet de se racheter. Et c'est donc son Fils qui constituera le prix du rachat. La justice de Dieu fonctionne ainsi. Et heureusement pour nous tous !!!
j'ai dis pourquoi et non pas comment :wink: tu ne m'a pas repondu ,je veux des arguments car je sais en quoi tu crois :wink:
jusmon de M. & K. a écrit: a argumenté contrairement à toi :roll:
moussa abd al nour a écrit : Le pardon, ça se fait à deux. Effacer tout sans s'expliquer et se réconciler, ça s'appelle une éponge, par un pardon qui recrée l'amitié.

Plusieurs conditions sont requises:

Il faut connaître l'autre et pourquoi on l'a offensé (Dieu vient l'expliquer lui-même par son Fils).

Il faut demander pardon

Il faut que l'autre offre son pardon.

Bref, le pardon, c'est lié à de l'amour...

Essayez dans le couple. Vous verrez, c'est pareil.

t'as repondu exactement contrairement à ce que j'ai cité dans le permier PS ,tu me reponds de la façon de :c'est comme ça et pas autrement :wink:
argumentes comme jusmon ou au moins utilises ta raison :wink:

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 15:26

Message par moussa abd al nour »

Allahou-rabi a écrit :
t'as repondu exactement contrairement à ce que j'ai cité dans le permier PS ,tu me reponds de la façon de :c'est comme ça et pas autrement :wink:
argumentes comme jusmon ou au moins utilises ta raison :wink:
loool t'es marrant.

je pense que tu es suffisament grand pour comprendre ce que j'ai écrit.

et ce n'est pas: c'est comme ça et pas autrement loool ;-)

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.06, 12:40

Allahou-rabi a écrit : pour cette phrase je te repondrai par ce hadith
(10) Abou Hourayra ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dit : « Allah dit : « Ma miséricorde a devancé ma colère[Mouslim]

permet moi un commentaire : en pensant ainsi tu traites dieu de non misericordieux alors que lui pardonne sans se soucier de rien ,parcequ'il ne va enlever de sa gloire rien du tout s'il pardonne :wink:

mais ya qq chose qui cloche dans ce que tu dis
tu me compares à dieu :shock: :shock: :shock:
moi peut etre si tu me devais 100 euros , j'en ai besoin parceque j'ai des besoins je suis pauvre en qq sorte , j'ai toujours soif de l'argent ok :wink: mais dieu si tu ne lui rends pas les 100 euros ça ne va pas enlever de sa gloire rien du tout , il n'en a pas besoin :wink: et il te les pardonnerai sans que tu ne lui envois qq un d'autre :roll:
je prefers le comparer au riche :wink:
un riche depense de l'argent sans compter si tu vois ce que je veux dire il suffit de le gratter :wink: dieu c'est kif kif , il pardonne sans compter :wink:
et t'as utilisé le mot escroquer en haut :shock: :shock:
on dirait que tu es en combat avec dieu :shock: :shock: dieu n'est pas ton ennemi mais il est de ton coté :wink:
voila je crois que j'ai repondu point par point :idea:
et stp on discute et on argumente sans haine ni mepris ok :wink: quand j'ai tord je le reconnais et quand tu as tord tu le reconnais :wink:
Jumon , t'as pas de reponses à ce que j'ai ecrit :roll:
ou bien un autre chretien peut il me dire pourquoi dieu aurait-il besoin d'un fils puisqu'il est misericordieu et peut pardonner sans compter ???

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 23:51

Message par dial »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as été à l'école jusqu'à quel âge; jusqu'à dix ans pour ne rien comprendre?

Je pense qu'il est mieux pour toi de te faire expliquer ces choses par ta petite soeur. :wink:

C'est bien d'avoir quand même essayé.
c'est pas une maniere de discuter !
parcontre, je suis sure qu'une petite fillete aura des chose a t'apprebdre sur le Respect.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 23:56

Message par IIuowolus »

Allahou-rabi a écrit : 1-premiere question
pourquoi dieu aurait-il besoin d'un fils pour pardonner nos pechés (confused)
Parce que l'humain à trop de respect pour se permettre de pensée comme un dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 00:02

Allahou-rabi a écrit :
Jumon , t'as pas de reponses à ce que j'ai ecrit :roll:
Je t'ai déjà expliqué; on ne peut pas faire plus précis.

Mais en tant qu'islamiste, c'est inconcevable que le christianisme puisse avoir raison. D'où ton négationnisme.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 00:56

IIuowolus a écrit : Parce que l'humain à trop de respect pour se permettre de pensée comme un dieu.
oui oui , toi meme tu reflichies à la place de dieu alors que tu es un humain ,moi dieu m'a donné un cerveau pour reflichir et non pour le mettre au placard :wink:

ceux qui avalent sans se poser de questions ont repondu :''parceque dieu nous aime il nous a envoyé son fils pour pardonné nos pechés'' c'est la phrase qui se repete tout le temp et bin ne penses tu pas que que c'est reflichir à la place de dieu :wink:
jusmon de M. & K. a écrit : Je t'ai déjà expliqué; on ne peut pas faire plus précis.

Mais en tant qu'islamiste, c'est inconcevable que le christianisme puisse avoir raison. D'où ton négationnisme.
ai -je parlé de l'islam?? non , je t'ai repondu avec les moyens du bord ,

t'as parlé de misericorde , je t'ai dit si dieu nous aime il pardonnerai sans rien du tout sans payer ,c'est comme un pere devient vieux il aime ses enfants meme si ses enfants lui font du mal et l'insultent et le tapent mais il pardonne toujours parcequ'il les aime sans demander un revenu :wink:

t'as parlé de justice je t'ai dit que dieu n'est pas un pauvre , mais il est riche il suffit de grater le riche pour qu'il depense sans compter ,donc il suffit de demander le pardon à dieu pour qu'il nous pardonne , pourquoi alors envoyer son fils se faire crucifié injustement parceque c'est pas jesus qui a commis les pechés mais les gens alors que chacun pays sa note tout seul

je ne crois pas que je dis qq chose d'irrationnel mais je crois que c'est logique ce que je dis en pensant autant qu'humain et non à la place de dieu comme vous faites :wink:

Répondre