Cette nuit, j'ai vu un philosophe sur Arte qui faisait une observation qui m'a laissé songeur :
  Cette nuit, j'ai vu un philosophe sur Arte qui faisait une observation qui m'a laissé songeur :"La différence entre un athée et un croyant ?
- Le croyant pense qu'un être parfait a créé des êtres moins parfaits que lui.
- L'athée pense qu'une matière brute imparfaite a fini par générer une matière plus parfaite qu'elle-même.
Quel est le plus logique ?
Que le Parfait crée de l'Imparfait ?
ou
Que l'Imparfait crée du Parfait ?
La religion offre une vision du monde qui est logique, ordinaire et rassurante.
L'athéisme offre une vision du monde qui est illogique, extraordinaire et terrifiante."
 C'est vrai que le monde vu par l'Athéisme peut parfois sembler INCROYABLE. Mais personnellement, je pense que c'est parce qu'il manque beaucoup de réponses. En cherchant ces réponses, l'Athéisme cherche donc au contraire à rejeter l'aspect chaotique pour trouver un sens ordinaire, logique et rassurant.
  C'est vrai que le monde vu par l'Athéisme peut parfois sembler INCROYABLE. Mais personnellement, je pense que c'est parce qu'il manque beaucoup de réponses. En cherchant ces réponses, l'Athéisme cherche donc au contraire à rejeter l'aspect chaotique pour trouver un sens ordinaire, logique et rassurant. Mais il est loin d'y être pour l'instant.
  Mais il est loin d'y être pour l'instant.....

Et force est de constater qu'il n'y en a pas.
  Et force est de constater qu'il n'y en a pas.

Ha oui ? Orienté dans quel sens ?
  Ha oui ? Orienté dans quel sens ? - Vous dites que c'est l'observation qui vous a amené à affirmer que c'est la Terre qui tourne autour du soleil.
  - Vous dites que c'est l'observation qui vous a amené à affirmer que c'est la Terre qui tourne autour du soleil.