Magnifique lapsus. J'ai écrit 'intentions affichées', pas 'intentions cachées', donc pas de procès d'intention. Juste un constat. Mais serait-il possible que tu aies des 'intentions cachées' ?ronronladouceur a écrit : 19 sept.26, 04:52 Mes intentions cachées en tant que lecture psychique = procès d'intention...
Ce n'est pas toi en tant que tel, mais des éléments de ton trip... Que je me permets de discuter... si tu permets...
Ce n'est pas mon 'trip' dont il était question avec les 7 églises et la Justice de Dieu, mais des paroles et pensées du Christ. C'est amusant car au moment où j'allais te répondre, j'ai d'abord ouvert la page d'un nouveau 'follower' sur notre compte X 'vivementvous' ('blue being'), son bandeau d'accueil dit :
https://x.com/JustaFr41350626
Synchronicité ?
De quelle corrélation que tu signifiais parles-tu ? Trop général pour noyer le poisson. Peut-être parles-tu de la 'voie postale romaine' ? J'y reviens plus bas.ronronladouceur a écrit : 19 sept.26, 04:52 C'est du trop général, genre noyer le poisson... De quelles portes parles-tu? Et explique en quoi...
On a beaucoup fait mention sur ce forum de l'idée que 'corrélation' n'est pas (nécessairement) causalité...
.../...
La corrélation que je signifiais se superposait à certains de tes éléments, et ce pour relativiser le propos.
Quant à discuter de corrélation, à ne pas confondre avec la causalité (exemple: la vente des glaces croît comme celle des maillots de bains. L'un n'a aucune influence sur l'autre, mais les vacances d'été sont la cause des deux), je parlais du langage mathématique qui s'y attache (écart-type, facteur de corrélation, etc).
Alors dire que le hasard existe en montrant des exemples numériques (le 'Code de la Bible' était du même acabit), c'est une porte ouverte que tu enfonces. Montrer en quoi une corrélation peut-être causale, comme une 'intention cachée' derrière des données apparemment distinctes et indépendantes (dans le texte de Gemini à propos de probabilités signifiantes, reproductibles et falsifiables), c'est une porte que tu n'as pas ouverte.
J'ai d'ailleurs ajouté en PS, pour aider à élaborer une image statistique mathématique, l'idée que le nombre (non explicite dans la réponse de l'IA, qui, elle, a un 'propos trop général', ne l'empêchant pas d'être juste) des lieux géographiques, cités par Jésus-Christ dans le Nouveau Testament, est grand. Ce que l'on constate est que la région même des 7 églises n'a aucun rapport avec celle que Jésus a évoquée de son vivant, si ce n'est qu'elles étaient toutes deux romaines, d'où le terme 'Asie' pour la Turquie occidentale, à l'est de Rome. Va-t-on en déduire que la cause de la Bible (Ancien Testament + Nouveau Testament) est romaine, civilisation n'existant pas encore dans l'Ancien Testament, et plus du tout à la Fin des Temps, propos du dernier livre du Nouveau Testament ?
Pour mémoire, Daniel (AT) prophétise avec précision les mêmes figures que Jean (NT) pour la Fin des Temps. Beaucoup disent que la Fin des Temps a déjà eu lieu avec la venue du Christ il y a deux mille ans (et on parle alors opportunément de 'dispensation temporelle'). Où sont passées ces figures dans l'histoire, dans la période de la vie de Jésus, contredisant l'idée même d'une prophétie survenant 70 ans après Sa mort ?
A t'entendre, Jean est un fieffé menteur. Et pourtant c'est lui, Jean, qui fut le 'bien-aimé' de Jésus, le symbole même de la voie du cœur que tu dis chérir tant. Il mentait par amour, ou il aimait mentir ? La source de l'Amour était-il un imposteur ? Jésus-Christ, source de l'Amour de Dieu, a-t-il confié Ses paroles les plus importantes à un escroc ? Ou l'imposteur est celui qui veut nous le faire croire ?
Un jour je me suis amusé à tester l'IA, ici 'gemini'. Mais c'est la même chose avec 'grok' de X. J'ai posé une série de questions qui m'ont conduit à lui faire dire que son champ d'application est avant tout de nature juridique. Les droits d'auteurs l'empêche d'accéder, je dis bien accéder, à la connaissance contenue dans les livres et les forums, publics ou privés. Il n'a pour seule perspective d'accès que ce qui relève du domaine public. Ce qui constitue un danger massif de propagande mondiale. Seuls 'les jugements partagés par le plus grand nombre' apparaissent dans ses réponses. Et donc ceux des grands médias. C'est 'gemini' lui-même qui l'a dit ! Il a lui-même avoué, en tant qu'IA, qu'il était un danger pour la civilisation humaine dans l'hypothèse d'une utilisation universelle de l'IA, chemin que nous empruntons à la vitesse grand V.ronronladouceur a écrit : 19 sept.26, 04:52 On notera que c'est toi qui a écris : ''Se servir de l'IA pour avoir une réponse sans faille est juste risible.''
Comme quoi, chacun son tour...
Je l'ai aussi testé avec des questions chiffrées, ou factuelles. NUL SUR TOUTE LA LIGNE. Il se contente de faire des moyennes de l'avis des gens, et de leur estimations. C'est pourquoi tu ne peux demander des données brutes, et donc les lieux exacts des 7 églises, à l'IA. Elle ne peut répondre que ce que d'autres ont autorisé à reproduire. D'ailleurs, 'gemini' insère en tout petit les liens spécifiques dont il se sert. Mais sa capacité réside dans son 'sens' de la concision, de l'organisation textuelle et d'un français impeccable. La mention 'l'IA peut se tromper' laisse penser que c'est l'IA qui 'sait' quand il s'agit en fait de l'avis moyen (dans tous les sens du terme) de certains.
Sa réponse à ma question récente sur les probabilités, les corrélations et les relations de cause à effet se contentait de généralités. J'ai donc copié / collé la partie de sa réponse la plus intéressante pour le débat. Rien sur les équations, ni les facteurs de corrélation pertinents, proches de 1 (une donnée croît comme une autre) ou -1 (une donnée croît quand l'autre décroit).
Autrement ? Quelle autre explication que 'surnaturelle' peux-tu appliquer à une prophétie exacte à 100% jusqu'ici, en utilisant la bonne interprétation de ses symboles, utilisées dans l'héraldique occidentale ? Je suis très curieux de la lire, sauf à qualifier Jean le bien-aimé de menteur qui affirme que c'est le Christ qui lui présente et montre Sa prophétie dans l'Apocalypse, longtemps après Sa mort, qui, comme par hasard, correspond à celle de Daniel. Le problème est que la prophétie reste exacte à 100%. (Pour le constater, il faut lire mon livre, pas se contenter de rejeter l'Apocalypse parce qu'on 'sait avec le cœur').ronronladouceur a écrit : 19 sept.26, 04:52 Tu peux certes suspecter un phénomène dans ton sens, mais il faut aussi regarder ce qui pourrait l'expliquer autrement qu'en faisant appel au 'surnaturel' (cf. Sodome...)... Appliquer ici des critères scientifiques à du symbolique, c'est mêler les catégories... C'est à se demander si Christ citait Sodome symboliquement ou s'il voyait une volonté divine ayant mené à l'événement...
Les critères scientifiques sont ceux des statistiques. Les symboles sont un support pour évoquer quelqu'un ou quelque chose. Le critère essentiel est qu'ils doivent avoir un sens métaphorique UTILISABLE, VÉRIFIABLE et UTILE, par et pour les lecteurs à qui il est adressé (au moins l'un d'entre eux, 'celui qui lit'). Ce n'est qu'en croisant des faisceaux d'indices, de natures différentes, comme le nombre de lieux cités par Jésus, comme le nombre de 'dragon' et de 'serpent' dans la Bible, comme de dessiner le symbole PI avec 7 lieux distincts, qui plus est si ces lieux étaient de hauts lieux romains du temps de Jésus (voire plus bas), qu'on produit la logique interne à ces critères scientifiques. Jésus-Christ n'a cessé d'utiliser la métaphore. On ne peut donc pas le suspecter de l'avoir fait en douce pour Ses prophéties.
D'où sors-tu l'idée que Jean est 'un adepte du septenaire' ? As-tu la moindre référence pré-Apocalypse ?ronronladouceur a écrit : 19 sept.26, 04:52 Jean est un adepte du septenaire... Et si j'ai bien compris, les sept villes nommées étaient les principales du circuit postal (il y en avait d'autres) et ce circuit 'postal' était simplement logique.
Tu peux évidemment en faire ce que tu veux...
J'ai trouvé un lien intéressant sur les 7 églises à l'époque romaine de Jésus :
https://apocalypse-textes.blogspot.com/ ... lises.html
Ces lieux n'étaient PAS des églises chrétiennes à l'époque de Jésus, mais des 'centres urbains majeurs', à en croire ce blogueur. Ce qui validerait l'hypothèse d'un circuit 'postal' auquel le terme 'lettres', dans les 7 lettres aux 7 églises, pourrait être lié. Seule logique que j'y vois, dans laquelle se cache celle du nombre PI, puisque des circuits 'postaux' devaient être 'légion' dans l'Empire Romain.
Mais alors, n'y a-t-il pas une logique temporelle sous-jacente ? Chaque étape est une durée de voyage. Donc chaque étape est en fait une période. Comme on ne peut être dans toutes ces villes à la fois, cela signifie qu'elles s'étalent dans le temps, et donc dans l'histoire, ainsi que je l'ai montré. D'où l'imminence croissante du Retour du Christ dans ces lettres, 'démontrant' que ces 7 églises n'ont rien à voir, en réalité, avec l'époque de Jésus. Comment démontre-t-on une métaphore si ce n'est qu'avec l'esprit affuté du lecteur ? (Écho du début ?).
Les 7 églises sont une métaphore, ce dont Jésus-Christ était coutumier et dans laquelle il est passé maître. En effet...
Les 12 disciples de Jésus, également appelés apôtres, sont morts dans divers endroits : Matthieu a été tué en Éthiopie, Marc à Alexandrie, Luc en Grèce, Jean à Patmos, Pierre à Rome, Jacques le Majeur à Jérusalem, André en Grèce, Thomas en Inde, Jude par des flèches, Barthélemy en Arménie, Matthias lapidé en Éthiopie, et Paul décapité à Rome.
Pourquoi ce circuit 'postal' à 'proximité' aurait plus d'importance que les lieux où sont morts les 11 autres disciples du Christ ? PARCE QUE JEAN EST LE FUTUR CHRIST.
La Bible protestante comporte 66 livres : 39 (AT) + 27 (NT) = 66 (BIBLE). La Bible catholique et orthodoxe comporte 73 livres : 46 (AT) + 27 (NT). 7 livres, dit 'apocryphes', ou "livres historiques/utiles mais non inspirés", dit aussi "deutérocanoniques" (second canon), sont ajoutés par rapport au canon rabbinique du 1er siècle après JC.
D'où l'Apocalypse appelé le 66ème et dernier livre de la Bible. D'où la visite du Pape en France le jour de notre Enlèvement par le Seigneur pour débuter le programme de Son retour, déclenchant la troisième prophétie de Fatima, la fin de l'église catholique romaine, et le début effectif de la Fin des Temps.
Le (futur) roi de Grande-Bretagne est obligatoirement protestant en qualité de Gouverneur Suprême de l’Église Anglicane, et la santé du roi actuel est de plus en plus précaire.
Ajouté 6 heures 12 minutes 3 secondes après :
Je viens tout juste de vérifier un calcul.
Le 22 mai 2009, j'ai eu la vision dans laquelle, alors qu'un évènement devait avoir lieu le 25ème jour, et que j'étais bien content d'être déjà parti pour ne pas subir l'interrogatoire de policiers anglo-saxons à ce propos, on me dit : 'vous avez le droit d'être là jusqu'au X/24/77'.
Le 22 octobre 2009, j'ai eu la vision de la 'cathédrale' où se trouvaient la reine ER II, marchant de long en large dans un cercueil, et quatre moines extraterrestres (un moine par an). Nous étions tous les deux avec Eve, debout, attendant 'à demi-nus' un évènement lorsque l'un des moines ET m'apporta un petit papier sur lequel était inscrit : 'vous vivrez l'épreuve du feu le 25ème jour'.
La voix, que je pense être celle du Christ (X), nous dit : 'vous êtes les premiers, vous devez créer un Nouvel Ordre', ce à quoi la reine réagit frénétiquement en disant qu'elle était légalement la première. Mais, DONC, marchait-elle dans son propre cercueil, ou celui de son fils ?
Visiblement ce '25ème jour' était AUSSI le même que celui du 22 mai 2009, en plus d'être le 25 SEPT 2026. J'ai longtemps spéculé. Mais il m'est venu, il y a quelques minutes, que le contexte de la seconde vision était celui des funérailles de la reine le 19 septembre 2022, lorsque son corps était transporté en 'mondovision' depuis Buckingham Palace dans l'Abbaye de Westminster, puis dans la Chapelle de Windsor. Était-ce en cela qu'elle était la première, devant son fils, âgé en cette 4ème année de 2026 de 77 ans ?
19 SEPT 2026 (4ème anniversaire des funérailles de la reine) + 24 jours = 13 OCTOBRE 2026. (anniversaire du 'Miracle du Soleil' à Fatima).
Le 25ème jour serait donc le 14 OCT 2026, 96ème jour de la présence de la Tapisserie de Bayeux au Royaume-Uni, 960ème (10 x 96 ans) anniversaire de la Bataille d'Hastings racontée par cette Tapisserie de Bayeux, en exposition depuis le 10 septembre 2026 au British Museum, jour de l'accès au trône d'Angleterre de Guillaume le Conquérant en 1066, ouvrant la liste de rois de la première dynastie des 'Quatre Bêtes' (quatre dynasties royales) de Daniel, lorsque le roi Charles III pourrait bien mourir, ce que le cercueil de ma vision où marchait la reine nerveusement, morte à 96 ans, semble indiquer.
Rappelez-vous que la Tapisserie de Bayeux a quitté son lieu d'exposition en France le 19 septembre en 2025 (3ème anniversaire des funérailles de la reine) dans le but de cette exposition britannique survenant en temps et en heure pour la venue de dernier roi 'français' en Angleterre, un autre 'William', clôturant la liste des rois de la dernière dynastie ! LA FIN EST LE COMMENCEMENT, a dit le Christ sur le Golgotha le 4 octobre 2021 à Eve, 5 ans avant notre arrivée en GB. Y a-t-il un double sens dans ces mots ?