La seconde mort.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La seconde mort.
Ecrit le 01 juin26, 20:29N'oublions pas que Prisca connaît mieux la question que Jéhovah lui-même qui a dit cette connerie :
Tu es poussière, et tu retourneras à la poussière.
Ecrit le 01 juin26, 22:07Le corps part en poussière, mais l'esprit lui survit.Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 20:29 N'oublions pas que Prisca connaît mieux la question que Jéhovah lui-même qui a dit cette connerie :
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin26, 22:15Absolument pas car dans ce cas finir en poussière ne serait pas une malédiction.
Ecrit le 01 juin26, 22:30Retourner à la poussière = conséquence de la malédiction liée au péché. (oui c'est vrai)Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 22:15 Absolument pas car dans ce cas finir en poussière ne serait pas une malédiction.
Le contexte :
Adam désobéit, suite à l'amitié avec le serpent, à qui il préfère donner raison en dépit des consignes divines qui lui sont prodiguées.
Par conséquent, Adam promis à la Vie Eternelle, avec un corps incorruptible dans lequel il ne connait plus la mort, (le retour à la poussière donc) se retrouve dans le dénuement à cause de sa traitrise.
Donc au lieu d'avoir eu droit à la Résurrection pour la Vie, il a eu droit à la malédiction que les traitres méritent et ils n'a donc pas pu connaitre l'incorruptibilité, il a connu la déchéance qui a fait qu'il est mort sans être métamorphosé comme le sont "les justes" qui ont droit au Paradis.
L'esprit dans tout ce qui précède c'est ce qui dans l'homme survit à la mort et qui est, soit recouvert de chair et d'os pour ensuite partir à la poussière, ou soit recouvert d'un corps immortel pour partir à la Vie Eternelle.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin26, 22:52Adam n'ayant pas été programmé pour mourir, il n'a pas d'esprit pouvant survivre à une mort.
Il retourne donc à la poussière. Fin du voyage.
Ecrit le 01 juin26, 23:13Adam était humain et comme tout humain Adam décède d'une manière toute naturelle.Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 22:52 Adam n'ayant pas été programmé pour mourir, il n'a pas d'esprit pouvant survivre à une mort.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juin26, 00:20D'Adam il ne reste que de la poussière, mais l'esprit d'Adam lui, ne peut pas être réduit en poussière.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juin26, 00:45Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 22:52 Adam n'ayant pas été programmé pour mourir, il n'a pas d'esprit pouvant survivre à une mort.
Ecrit le 02 juin26, 00:59Adam est l'homme du Néolithique puisque son fils Cain est agriculteur du fait qu'il offre sa première récolte à D.IEU, et puisque son autre fils Abel est éleveur du fait que lui offre le premier né de son cheptel à D.IEU (l'agriculture et l'élevage n'apparaissent qu'au Néolithique) et nous retrouvons des ossements de morts qui datent de la période du Néolithique. Par conséquent Adam est un homme basique, mortel.
Ecrit le 10 juil.26, 23:23La seconde mort, c'est simple à comprendre.
Dans notre humanité il y a des pécheurs. La Bible appelle les pécheurs "les injustes".
Ces "injustes", dès lors ils se sont repentis du blasphème, ils sont pardonnés.
Arrive le Jour de la Résurrection.
La Résurrection c'est lorsque l'esprit des gens est recouvert d'une matière visible, pas de la chair et du sang, mais une matière dont la composition nous est inconnue.
"Les injustes" ils ressuscitent, ils sont composés de l'esprit et de cette matière là.
Mais ils ne sont pas seuls "les injustes" car il y a avec eux "les justes".
"Les justes" ce sont les gens comme Paul l'apôtre.
Paul est mort il y a près de 2000 ans mais son esprit sera recouvert de cette matière au Jour de la Résurrection.
"Les justes" donc ressuscitent aussi.
Les injustes ressuscitent en premier, les justes ressuscitent en second, ce sont 2 groupes.
Lorsque les 2 groupes sont au complet, là c'est le départ sur les nuées où JESUS les y attend pour les emmener au Paradis.
Aller au Paradis pour des esprits c'est comme nous pourrions dire "de la téléportation" car les mystères de la science divine nous échappant nous pouvons toutefois imaginer, eu égard à la complexité de tout ce qui existe, que le déplacement des esprits dans une autre dimension, ce n'est pas difficile pour D.IEU
Arrivée au Paradis
Voilà les gens rassemblés sur cette planète, mais ils ne sont "qu'une grande foule"
Imaginez que nous sommes 8 milliards et que seule une grande foule d'injustes pardonnés, autant dire que la Moisson n'a pas été fructueuse, "ce blé" étant modique.
Mais bon, la Bible parlant d'une grande foule, cela signifie qu'il faut que nous prenions conscience que le Paradis n'est pas si facile que cela à atteindre.
Cette grande foule qualifiée de gens qui ont "blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau" car avec leur repentir ils ont réussi à obtenir le Pardon de D.IEU, et bien va apprendre que, en ayant été injuste mais pardonnée toutefois n'aura pas accès au Paradis car pour y rester au Paradis il faut "avoir la foi" + "faire les oeuvres" et ce n'est pas le cas des injustes, et bien ces injustes là devront partir momentanément sur une autre terre pour que là, poussés au Sacerdoce des prêtres, ils puissent obtenir ce qui leur fait défaut, "la foi et les oeuvres".
Donc ces injustes pardonnés revivent sur une terre où la mort règne en maitre, tout est putrescible, comme sur notre terre, mais aidés par D.IEU qui les guide comme serviteurs, ces gens là vont profiter de toute cette humanité là pour enfin se faire une santé spirituelle dans la prêtrise.
Lorsque ces "injustes pardonnés" sont partis de la VIE au Paradis pour retourner sur la terre où la MORT règne en maitre, en fait ces gens là sont MORTS une première fois.
Car la terre est un lieu où les gens séjournent, la terre s'appelle "séjour des morts"
SI en étant des prêtres et des soeurs, et malgré que D.IEU les guide, ils pèchent encore, ils ont "une mauvaise foi" et "ne font pas les oeuvres, ou des mauvaises oeuvres" ENCORE UNE FOIS la VIE au Paradis ne leur est pas offerte, ils mourront une seconde fois, après leur Jugement Dernier, et ils retourneront sur une 3ème planète où là, ils ne seront plus des prêtres aidés par D.IEU mais des gens tout à fait quelconques, des gens lambdas.
Ils sont morts de la seconde mort.
Ils sont morts de la seconde mort après avoir été précipités dans l'étang de feu et de soufre car il est inadmissible à des "hommes nouveaux" guidés par D.IEU, qui ont conscience de la présence de D.IEU à leur côté nuits et jours, et puis qui pèchent comme le font par exemple les prêtres pédophiles.
Inadmissible, impardonnable.
Dans notre humanité il y a des pécheurs. La Bible appelle les pécheurs "les injustes".
Ces "injustes", dès lors ils se sont repentis du blasphème, ils sont pardonnés.
Arrive le Jour de la Résurrection.
La Résurrection c'est lorsque l'esprit des gens est recouvert d'une matière visible, pas de la chair et du sang, mais une matière dont la composition nous est inconnue.
"Les injustes" ils ressuscitent, ils sont composés de l'esprit et de cette matière là.
Mais ils ne sont pas seuls "les injustes" car il y a avec eux "les justes".
"Les justes" ce sont les gens comme Paul l'apôtre.
Paul est mort il y a près de 2000 ans mais son esprit sera recouvert de cette matière au Jour de la Résurrection.
"Les justes" donc ressuscitent aussi.
Les injustes ressuscitent en premier, les justes ressuscitent en second, ce sont 2 groupes.
Lorsque les 2 groupes sont au complet, là c'est le départ sur les nuées où JESUS les y attend pour les emmener au Paradis.
Aller au Paradis pour des esprits c'est comme nous pourrions dire "de la téléportation" car les mystères de la science divine nous échappant nous pouvons toutefois imaginer, eu égard à la complexité de tout ce qui existe, que le déplacement des esprits dans une autre dimension, ce n'est pas difficile pour D.IEU
Arrivée au Paradis
Voilà les gens rassemblés sur cette planète, mais ils ne sont "qu'une grande foule"
Imaginez que nous sommes 8 milliards et que seule une grande foule d'injustes pardonnés, autant dire que la Moisson n'a pas été fructueuse, "ce blé" étant modique.
Mais bon, la Bible parlant d'une grande foule, cela signifie qu'il faut que nous prenions conscience que le Paradis n'est pas si facile que cela à atteindre.
Cette grande foule qualifiée de gens qui ont "blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau" car avec leur repentir ils ont réussi à obtenir le Pardon de D.IEU, et bien va apprendre que, en ayant été injuste mais pardonnée toutefois n'aura pas accès au Paradis car pour y rester au Paradis il faut "avoir la foi" + "faire les oeuvres" et ce n'est pas le cas des injustes, et bien ces injustes là devront partir momentanément sur une autre terre pour que là, poussés au Sacerdoce des prêtres, ils puissent obtenir ce qui leur fait défaut, "la foi et les oeuvres".
Donc ces injustes pardonnés revivent sur une terre où la mort règne en maitre, tout est putrescible, comme sur notre terre, mais aidés par D.IEU qui les guide comme serviteurs, ces gens là vont profiter de toute cette humanité là pour enfin se faire une santé spirituelle dans la prêtrise.
Lorsque ces "injustes pardonnés" sont partis de la VIE au Paradis pour retourner sur la terre où la MORT règne en maitre, en fait ces gens là sont MORTS une première fois.
Car la terre est un lieu où les gens séjournent, la terre s'appelle "séjour des morts"
SI en étant des prêtres et des soeurs, et malgré que D.IEU les guide, ils pèchent encore, ils ont "une mauvaise foi" et "ne font pas les oeuvres, ou des mauvaises oeuvres" ENCORE UNE FOIS la VIE au Paradis ne leur est pas offerte, ils mourront une seconde fois, après leur Jugement Dernier, et ils retourneront sur une 3ème planète où là, ils ne seront plus des prêtres aidés par D.IEU mais des gens tout à fait quelconques, des gens lambdas.
Ils sont morts de la seconde mort.
Ils sont morts de la seconde mort après avoir été précipités dans l'étang de feu et de soufre car il est inadmissible à des "hommes nouveaux" guidés par D.IEU, qui ont conscience de la présence de D.IEU à leur côté nuits et jours, et puis qui pèchent comme le font par exemple les prêtres pédophiles.
Inadmissible, impardonnable.