Sais-tu pourquoi ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Sais-tu pourquoi ?

Ecrit le 11 avr.26, 01:55

Message par akay »

La Bible contient trop d'histoires erronées pour que le récit de la crucifixion puisse être pris au pied de la lettre.

Ironiquement, étant donné que cet événement aurait été perpétré par le peuple dont nous possédons le plus grand nombre de témoignages détaillés sur chaque aspect de leurs activités à cette époque, non, les Romains n'ont pas consigné l'exécution puis la résurrection d'une personne aussi influente.

Nous disposons de récits de cet événement qui prétendent avoir été dictés par quatre hommes (les évangiles de Luc, Jean, Matthieu et Marc), dont aucun n'a été témoin oculaire du ministère de Jésus.

Nous possédons même les journaux d'un ami proche de Ponce Pilate, qui ne font aucune mention de cet événement.

Non, il n'existe aucun autre document en dehors de la Bible faisant référence à Jésus, à la crucifixion ou à la résurrection. On prétend que Flavius ​​Josèphe a fait quelques références contemporaines à Jésus et à ses disciples, mais certains érudits soupçonnent que ces références ont été ajoutées par les chrétiens ultérieurement.

Il est étrange que la résurrection d'un mort n'ait pas fait la une des journaux à l'époque, ni que personne n'ait consigné l'ouverture des tombeaux et l'errance des morts dans les rues, comme le prétend la Bible… C'est comme si cela n'avait jamais eu lieu !

Il est impossible que, lors des événements de Pâques, les morts soient sortis de leurs tombeaux et aient déambulé en ville sans que personne ne le note. Si l'un ou l'autre de ces événements s'était produit, nous aurions au moins une douzaine de récits d'historiens. Or, il n'en existe aucun.

La Bible ne relate rien, mais certains historiens affirment qu'il existe une version très différente de la crucifixion, une histoire que la Bible aurait inventée pour étayer son récit. Selon cette version, Jésus aurait bel et bien existé, mais n'était pas le fils de Dieu.

La Bible ne relate pas la crucifixion. La première des centaines de versions de la Bible a été écrite un siècle après les faits supposés. Il s'agit d'un recueil de traditions, d'histoires du passé transmises oralement de génération en génération

Jésus a t-il été crucifié par Dr Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=WXmv6RJJg4M

IA Musulmane VS IA Chrétienne : Jésus Est Il Dieu Ou Un Prophète?

https://www.youtube.com/watch?v=6O0JpM7nSKA

Les miracles du Coran que vous découvrirez pour la première fois !

https://www.youtube.com/watch?v=50ExPJin0Ho

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Sais-tu pourquoi ?

Ecrit le 11 avr.26, 03:04

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 11 avr.26, 01:55 La Bible contient trop d'histoires erronées pour que le récit de la crucifixion puisse être pris au pied de la lettre.
Un bien mauvais départ...

Cette logique signifie que ce seul critère suffirait à décrédibiliser n'importe quel passage, que ce soit de la Bible, du Coran ou autres... Qu'on se souvienne simplement de l'imminence de la fin des temps dans le Coran (comme dans la bible)...

Et puis la négation de la crucifixion permet de faire d'une pierre deux coups puisqu'elle entraîne dans son sillon négativiste la résurrection, la véritable patate chaude dont l'Islam ne peut se débarrasser... Alors on tricote une version par l'imaginaire... Aucune preuve, que spéculation...

Pour la sortie des tombeaux, je suis d'accord avec toi... Matthieu n'est d'ailleurs pas toujours crédible... Le passage est aussi considéré comme une construction théologique, etc. Ce qui ne prouve rien, mais disons que ça n'a pas aidé pour la crédibilité de l'Événement... À trop en mettre, à un moment donné...

---

Pour la question des témoignages : La sourate 97 (al‑Qadr) La nuit de la destinée, combien y avait-il de témoins?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sais-tu pourquoi ?

Ecrit le 23 avr.26, 02:14

Message par akay »

Les Romains crucifiaient des milliers de criminels et il n'était pas judicieux pour eux de consacrer du temps à consigner par écrit ces événements. C'est pourquoi aucun document relatif à la crucifixion de Jésus ne nous est parvenu.

Bien après l'époque de Jésus, certains historiens ont écrit à son sujet, mais sans se baser sur des faits personnels ni sur des sources auxquelles ils auraient eu accès. Le plus célèbre d'entre eux, et peut-être le seul historien du premier siècle à mentionner Jésus, est l'historien juif Flavius ​​Josèphe. À supposer qu'il soit réellement l'auteur du Testimonium Flavianum (il est possible que ce passage ne soit pas entièrement authentique),

nous ne disposons d'aucune preuve, historique ou autre, de la crucifixion de Jésus, et il n'est pas ressuscité.

Mais cette mort et cette résurrection de Jésus constituent l'hérésie de Paul et des quatre auteurs anonymes.

Les chrétiens cherchent un dieu à tuer pour expier leurs péchés.

Y a-t-il quelque chose de plus absurde ?

Paul a introduit dans le christianisme, probablement en raison de son environnement païen, les idées de Dieu s'incarnant et de Dieu mourant pour les péchés de l'humanité.

Différences frappantes dans les récits de la crucifixion de Jésus : une analyse de Matthieu, Marc, Luc et Jean

Même les quatre scribes étaient en désaccord

Les quatre scribes étaient en désaccord sur la question de la crucifixion, et leurs déclarations sont contradictoires. Je ne peux donc pas être certain que le Christ ait été crucifié.

Je ne fonde pas mon salut de l'enfer sur un livre dont les quatre scribes eux-mêmes ne savent pas vérifier les faits.

Par conséquent, l'opinion de ceux qui soutiennent la crucifixion importe peu, car ils cherchent l'aide de ces faux scribes !

La crucifiction, fait ou fiction? Deedat vs Douglas

https://www.youtube.com/watch?v=48YQeHi1CCo

2-

Oui, de nombreux témoignages oculaires attestent avoir vu le Coran révélé au Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions soient sur lui) durant un processus qui s'est étalé sur plus de 23 ans, alors qu'il résidait à La Mecque et à Médine.

Affirmer qu'il n'existe aucun témoin ayant vu le Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions soient sur lui) recevoir les révélations du Coran de la part d'Allah est un mensonge grossier et répandu, souvent propagé par des missionnaires chrétiens malhonnêtes.

En réalité, il existe de nombreux cas et d'innombrables témoins qui ont observé le processus de révélation coranique au Prophète Muhammad (que la paix et le salut soient sur lui) de manière progressive sur une période de 23 ans, alors qu'il résidait à La Mecque et à Médine (et non pas seulement lorsqu'il était seul dans la grotte de Hira, près de La Mecque) :

Jami' at-Tirmidhi 3634

D'après Aïcha :

Al-Harith ibn Hisham demanda au Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) : « Comment la Révélation te parvient-elle ?» Le Messager d'Allah (que la paix et le salut soient sur lui) répondit : « Parfois, elle me parvient comme le son d'une cloche, et c'est ce qui me pèse le plus ; parfois, un ange m'apparaît sous forme humaine et me parle de telle sorte que je comprenne ses paroles. » Aïcha ajouta : « J'ai vu le Messager d'Allah (que la paix et le salut soient sur lui) recevoir la Révélation par une journée extrêmement froide. » Puis cela cessa et son front fut inondé de sueur.

Sunan an-Nasa'i 2668

D'après Safwan bin Umayyah, qui tenait de son père qu'il a dit :

« J'aurais souhaité voir le Messager d'Allah au moment où la Révélation lui parvenait. Alors que nous étions à Al-Jirranah et que le Prophète était sous une tente, la Révélation lui parvenait et 'Umar me fit signe de venir. Je passai donc la tête dans la tente. Un homme s'était approché de lui, revêtu d'une djellaba, et lui demanda : « Ô Messager d'Allah, que dis-tu d'un homme qui entre en état d'ihram vêtu d'une djellaba ? » C'est alors que la Révélation survint. Le Prophète se mit à respirer profondément, et lorsqu'elle fut terminée, il dit : « Où est l'homme qui m'a interrogé tout à l'heure ? » On lui amena l'homme, et il dit : « Quant à la djellaba, ôte-la ; quant au parfum, lave-toi, puis entre en état d'ihram. »

Sahih Muslim 1180 e

Ya'la a rapporté :

« Nous étions avec le Messager d'Allah (ﷺ) lorsqu'un homme vint à lui, vêtu d'un manteau imprégné de parfum. Il dit : « Messager d'Allah, je me suis mis en état d'ihram pour la 'Umra : que dois-je faire ? » Le Prophète (ﷺ) garda le silence et ne lui répondit pas. 'Umar le couvrit alors d'un tissu, car il était d'usage qu'Umar, lorsque la révélation lui était faite, lui offre de l'ombre (à l'aide d'un morceau de tissu). Moi (l'homme venu trouver le Prophète) dis : « J'ai dit à 'Umar que je souhaitais passer ma tête sous le tissu (pour voir comment le Prophète reçoit la révélation). » Alors, lorsque la révélation commença à lui être faite, 'Umar l'enveloppa d'un tissu. Je m'approchai de lui et passai ma tête sous le tissu avec lui, et je le vis recevoir la révélation. Lorsqu'il fut soulagé, il demanda : « Où est celui qui l'interrogeait sur la 'Umra ? » Cet homme vint à lui. Alors, le Messager d'Allah (que la paix et les bénédictions soient sur lui) dit : « Ôte ton manteau, lave-toi des traces de parfum qui étaient sur toi et accomplis la 'Umra comme tu as accompli le Hajj. »

Sahih Muslim 2794 a

D'après 'Abdullah (fils de Mas'ud) :

Alors que j'accompagnais le Messager d'Allah (que la paix et les bénédictions soient sur lui) en terre cultivée, et qu'il s'appuyait sur un tronc d'arbre, un groupe de Juifs le rencontra. Certains dirent aux autres : « Interrogez-le sur l'âme. » Ils répondirent : « Quel est votre doute à ce sujet ? Il est possible que vous lui posiez une question dont la réponse vous déplaise. » Ils insistèrent : « Interrogez-le. » L'un d'eux l'interrogea donc sur l'âme. Le Messager d'Allah (que la paix et les bénédictions soient sur lui) garda le silence et ne répondit pas. Je compris alors qu'une révélation lui était adressée. Je restai donc à ma place et la révélation lui parvint : « Ils t'interrogent sur l'âme. » Dis : « L’âme est soumise au commandement de mon Seigneur, et de la science, il ne t’a été donné qu’un peu. »

Débat: Zakir Naik Vs William campbell-Le Coran Et La Bible À La Lumière De la science

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... zGRFkDnU3V

L'Apocalypse

📖 Denys l'Ancien, évêque de Corinthe (250 ap. J.-C.), l'un des plus importants érudits chrétiens, étudia l'Apocalypse et conclut qu'il s'agissait d'un faux, non écrit par l'apôtre Jean. Il le rejeta et l'attribua à Corinthe, alors considérée comme hérétique.

Dans son Histoire ecclésiastique (VII, xxv), Eusèbe cite Denys l'Ancien, évêque d'Alexandrie (mort en 264-265) :

« Certains, avant nous, ont rejeté et discrédité ce livre, l'examinant chapitre par chapitre et le déclarant inintelligible et illogique, et son titre, faux. Car ils affirment qu'il n'est pas de Jean, ni même une apocalypse, puisqu'il est voilé d'un épais voile d'incompréhension. » Et que l'auteur de ce livre n'était ni un apôtre, ni un saint, ni un membre de l'Église, mais Cérinthe, celui-là même qui fonda la secte appelée « cérinthienne » en son honneur, désireux d'apposer un nom crédible sur son propre faux.

Points de vue de quelques érudits chrétiens sur le livre de l'Apocalypse

📖 Érasme, érudit et historien néerlandais du XVIe siècle, a mis en doute l'authenticité du livre de l'Apocalypse, affirmant qu'il s'agissait d'un texte postérieur.

📖 Raymond Brown, érudit et historien américain, a déclaré que le livre de l'Apocalypse était un faux ou une corruption et ne devait pas être considéré comme un texte sacré.

📖 Bart Ehrman, érudit et historien américain, a déclaré que le livre de l'Apocalypse était un texte postérieur et ne devait pas être considéré comme un texte original.

Un Bouddhiste se Convertit à L'islam - « Je ne Peux pas Voir Dieu, Pourquoi Devrais-je Croire ? »

https://www.youtube.com/watch?v=HPlRgzr3g_c

La Nouvelle Preuve Irréfutable de L'Existence de Dieu ! - La Fin de L'Agnosticisme

https://www.youtube.com/watch?v=Yst8jgGviA8

De la Boîte de Nuit à L’islam – Un Entrepreneur de 23 ans se Convertit à L’islam @thomdefilet

https://www.youtube.com/watch?v=TottSdGMDfM

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »