Machine gagne : On connait même ceux qui gagnent donc moi je passe de leurs côtés alors m'en voulez pas si je trahis les humains (merci pour votre compréhension)
Qu’en est-il si quelqu’un apprend la volonté de Dieu mais refuse de s’y conformer ? Cette personne ne gagne pas l’amour de Dieu mais plutôt sa défaveur. Si elle pratique volontairement ce que Jéhovah hait, elle encourt sa haine. La Bible dit par exemple : “ Jéhovah lui-même examine le juste comme le méchant ; quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment. ” (Psaume 11:5). Il n’y a pas de pardon pour un tel pécheur non repentant. C’est ce que Paul explique clairement dans sa lettre aux Hébreux : “ Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. ” (Hébreux 10:26, 27).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Il est plus simple de comprendre que durant la vie les gens font des péchés et soit ils se sont repentis ou soit ils ne se sont pas repentis, chacun vit ou sa foi ou vit en athée, mais même en athée une personne peut avoir regretté ses mauvaises actions.
Quoi qu'il en soit c'est comme la loi, nul n'est sensé l'ignorer donc les gens agissent mal en sachant que c'est mal puisque tout le monde sait qu'il ne faut pas tuer, pas voler, pas convoiter, pas trahir, pas tromper etc....
Par conséquent les gens vivent meurent etc...... et le monde, bon an, mal an, continue comme ça.
Arrive le moment où Jésus revient.
Lorsque Jésus est venu la première fois, Jésus était confondu avec un homme basique, naissance comme un homme, vie comme un homme, et les gens ne l'ont pas reconnu comme divin, c'est normal car c'est ce que D.IEU voulait, que Jésus meurt car les hommes ne le reconnaissent pas divin, car c'est par sa mort que le Salut arrive.
Lorsque Jésus revient, ce n'est plus de la même manière car Jésus vient en descendant du Ciel et cet acte prodigieux va montrer toute la divinité de Jésus, tous les 8 milliards d'humains n'auront plus aucun doute, Jésus existe, il est divin.
A ce moment là, comme les gens savent que l'avènement de Jésus va de pair avec la fin du monde, les gens vont, en leur âme et conscience vouloir se repentir.
Là va commencer le "vrai repentir"
Comme les 8 milliards d'humains ce sont tous les humains de notre planète qui y ont vécu depuis la Création puisque la réincarnation existe, et bien personne ne réchappera à l'épreuve du repentir.
Cette croissance exponentielle des humains ayant été alimentée par des naissances au fur et à mesure bien entendu puisqu'à la Création il n'y avait pas 8 milliards d'humains, les autres D.IEU les a fait naitre sur notre terre et ils viennent de divers horizons.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
prisca a écrit : 13 avr.26, 20:35A ce moment là, comme les gens savent que l'avènement de Jésus va de pair avec la fin du monde, les gens vont, en leur âme et conscience vouloir se repentir.
Là va commencer le "vrai repentir"
Non, ça c'est le faux repentir. C'est le repentir hypocrite de ceux qui sont acculés au pied du mur et cherchent à sauver leur peau.
Le vrai repentir doit commencer avant le début des événements annoncés, avant d'avoir la preuve de quoi que ce soit, être fait librement, sans menaces et sans contraintes.
Pollux a écrit : 13 avr.26, 22:51
Non, ça c'est le faux repentir. C'est le repentir hypocrite de ceux qui sont acculés au pied du mur et cherchent à sauver leur peau.
Le vrai repentir doit commencer avant le début des événements annoncés, avant d'avoir la preuve de quoi que ce soit, être fait librement, sans menaces et sans contraintes.
C'est évident que nous humains devons regretter nos erreurs tout le temps, mais lorsque Jésus est sur terre, là, les humains spontanément vont se dire "c'est le moment où jamais où je dois regretter mes erreurs car si Jésus est sur terre cela signifie que mon Jugement est proche et il faut que je sois "propre".
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.