Qu'écoutez vous en ce moment ?
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?
Ecrit le 08 avr.26, 12:30- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.26, 04:25Aujourd'hui je souligne la journée du décès de Khalil Gibran par l'un de ses poèmes.
https://youtu.be/AK7xoijOEnY
Et un astronome dit : « Maître, qu’en est-il du Temps ? » Et il répondit :
Tu voudrais mesurer le temps, l’incommensurable et l’infini.
Tu voudrais ajuster ta conduite et même diriger le cours de ton esprit selon les heures et les saisons.
Tu voudrais faire du temps un ruisseau sur les rives duquel tu t’assiérais pour regarder son écoulement.
Pourtant, l’intemporel en toi est conscient de l’intemporalité de la vie,
Et sait qu’hier n’est que le souvenir d’aujourd’hui et que demain est le rêve d’aujourd’hui.
Et que ce qui chante et contemple en toi demeure encore dans les limites de ce premier instant qui a dispersé les étoiles dans l’espace.
Qui parmi vous ne sent-il pas que son pouvoir d’aimer est sans limites ?
Et pourtant, qui ne sent-il pas que cet amour même, bien que sans limites, est contenu au centre de son être, et ne passe pas d’une pensée d’amour à une autre, ni d’un acte d’amour à un autre ?
Et le temps n’est-il pas, tout comme l’amour, indivisible et sans rythme ?
Mais si, dans votre pensée, vous devez mesurer le temps en saisons, laissez chaque saison englober toutes les autres saisons,
Et laissez aujourd’hui embrasser le passé par le souvenir et l’avenir par le désir.
https://youtu.be/AK7xoijOEnY
Et un astronome dit : « Maître, qu’en est-il du Temps ? » Et il répondit :
Tu voudrais mesurer le temps, l’incommensurable et l’infini.
Tu voudrais ajuster ta conduite et même diriger le cours de ton esprit selon les heures et les saisons.
Tu voudrais faire du temps un ruisseau sur les rives duquel tu t’assiérais pour regarder son écoulement.
Pourtant, l’intemporel en toi est conscient de l’intemporalité de la vie,
Et sait qu’hier n’est que le souvenir d’aujourd’hui et que demain est le rêve d’aujourd’hui.
Et que ce qui chante et contemple en toi demeure encore dans les limites de ce premier instant qui a dispersé les étoiles dans l’espace.
Qui parmi vous ne sent-il pas que son pouvoir d’aimer est sans limites ?
Et pourtant, qui ne sent-il pas que cet amour même, bien que sans limites, est contenu au centre de son être, et ne passe pas d’une pensée d’amour à une autre, ni d’un acte d’amour à un autre ?
Et le temps n’est-il pas, tout comme l’amour, indivisible et sans rythme ?
Mais si, dans votre pensée, vous devez mesurer le temps en saisons, laissez chaque saison englober toutes les autres saisons,
Et laissez aujourd’hui embrasser le passé par le souvenir et l’avenir par le désir.
Ecrit le 10 avr.26, 05:56Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
-