prisca a écrit : 01 avr.26, 07:12
Le Pardon de D.IEU n'a aucune commune mesure avec le pardon des humains entre eux puisque le Pardon de D.IEU permet aux pardonnés d'accéder à la Grâce et donc permet de réchapper à l'étang de feu et de soufre.
La condition étant qu'ils se repentent!! (Loi du talion - bien entendu ou sous-entendue)...
Blasphème et caricature du Dieu-Amour, selon le point de vue!
ronronladouceur a écrit : 01 avr.26, 08:56
La condition étant qu'ils se repentent!! (Loi du talion - bien entendu ou sous-entendue)...
Blasphème et caricature du Dieu-Amour, selon le point de vue!
Il faut argumenter
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
repentir
Dans la Bible, ce mot désigne le changement d’état d’esprit de quelqu’un qui est sincèrement désolé du mode de vie qu’il avait auparavant et de ses mauvaises actions passées, ou qui regrette de ne pas avoir fait ce qu’il aurait dû. Quelqu’un qui se repent vraiment le montre par des actes ; il corrige sa conduite (Mt 3:8 ; Ac 3:19 ; 2P 3:9).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit : 02 avr.26, 03:49
repentir
Dans la Bible, ce mot désigne le changement d’état d’esprit de quelqu’un qui est sincèrement désolé du mode de vie qu’il avait auparavant et de ses mauvaises actions passées, ou qui regrette de ne pas avoir fait ce qu’il aurait dû. Quelqu’un qui se repent vraiment le montre par des actes ; il corrige sa conduite (Mt 3:8 ; Ac 3:19 ; 2P 3:9).
Si on retournait dans le passé, on ferait pareil...
Et la faute demeure malgré le repentir... On ne cesse de se repentir...
Chacun trouvera toujours une bonne raison de se repentir...
L'âme est à jamais pure, rien ni personne ne pourra jamais l'entacher... Le ciel est assuré; la naissance est sauf-conduit... N'en déplaise aux marchands de ciel et d'enfer...
J'oppose à ''va vers toi', : Tu es lumière et tu retournes à la lumière...
Le seul repentir qui porte un effet sur l'humain c'est le repentir du blasphème proféré puisque les péchés eux sont pardonnés par D.IEU Miséricordieux
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
medico a écrit : 02 avr.26, 20:44
Le repentir doit se voire non seulement par des mots mais aussi des actes.
Tous les péchés sont pardonnés sauf le blasphème.
medico a écrit : 02 avr.26, 22:27
Il y a que Dieu qui sait quoi pardonner.
Nous nous le savons aussi puisque par le truchement de la Bible D.IEU nous informe qu'aux hommes tous les péchés seront pardonnés sauf le blasphème contre l'Esprit Saint.
Le repentir est la solution qui permet l'accès à la vie éternelle tout de même pour la personne qui n'a pas accepté d'aimer son prochain comme elle même dans une situation: Exemple: l'individus trompe son épouse avec une autre femme, il ne veut pas que son épouse le trompe donc il n'a pas aimé son épouse comme lui même mais s'il se repenti d'avoir trompé son épouse c'est une porte d'accès à la vie éternelle pour lui tout de même. Le Christ a donné plusieurs exemples: La perle perdue retrouvée, la brebis égarée retrouvée, le bon larron, l'enfant prodigue.
repentir
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit : 04 avr.26, 06:32
repentir
Le fils prodigue renie-t-il son passé? Se renie-t-il lui-même quant à son expérience qui, tout de même, lui a servi à prendre conscience du contraste?
Remercierait-il plutôt le ciel et son expérience même?
En fait tous les péchés sont pardonnés, toutes les fautes, même la criminalité, complètement toutes les exactions sont pardonnées sauf le non respect envers le Seigneur.
En quoi cela consiste ?
Cela consiste à la manière dont les paiens parlent, par exemple lorsqu'ils disent que l'ETERNEL voudrait d'un sacrifice humain pour donner en échange des largesses Romains 2:24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
Il se trouve que tous les humains sont pécheurs, il n'y a pas un seul de juste, mais comme D.IEU est Miséricordieux D.IEU accorde son Pardon à ceux qui regretteront d'avoir blasphémé contre sa Majesté.