Homogénéité dans le discours de Paul

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Homogénéité dans le discours de Paul

Ecrit le 02 avr.26, 00:38

Message par prisca »

D6P7 dit : Dans les lettres aux Corinthiens, Paul semble encore considérer que la Loi a un rôle actif, qu’elle est en vigueur.

Dans l’épître aux Romains, écrite plus tard, Paul affirme au contraire que la Loi n’est plus en vigueur pour les chrétiens, car ils sont "morts à la Loi" et vivent désormais "sous la grâce".

Prisca soutient que :

►Toute la Bible est parfaitement cohérente

►Il n’y a aucune contradiction

►Les apôtres ne peuvent pas se tromper

►Paul parle toujours sous l’inspiration directe de Dieu

d6p7, lui, défend l’idée inverse :

Les auteurs bibliques s’expriment selon leur propre entendement

Leur pensée évolue

Il existe des tensions entre les textes

Et donc, il est normal que Paul ne dise pas la même chose partout

Ma réponse à d6p7 :

Paul aux Romains s'adresse donc aux Romains et à ce titre il s'adresse à ceux qui auront pour mission pastorale de guider les chrétiens.

Ceux qui ont pour mission pastorale de guider les chrétiens ce sont : les évêques catholiques.

Donc Paul s'adresse à eux "évêques et prêtres catholiques" pour leur dire qu'ils ne sont pas "sous la Loi" mais "sous la Grâce"

Il est donc normal que le discours soit différent entre Romains et Corinthiens car dans Romains le message est adressé à une catégorie de personnes tandis que dans Corinthiens, le message est adressé tantôt aux évêques et prêtres catholiques tantôt aux laïcs.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre