Affaire Bétharram. “Tout le monde savait” : à l'étranger aussi, les langues se délient après six nouveaux témoignages de viol et agressions sexuelles en Côte-d'Ivoire..
https://france3-regions.franceinfo.fr/n ... 10878.html
Et l'Eglise catholique ?
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Et l'Eglise catholique ?
Ecrit le 07 mars26, 03:45(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars26, 04:24Hello
La paille et la poutre ...
Je n'ai jamais entendu une prière dans une salle du royaume mentionnant les problème de pédophilie dans l'organisation jéhoviste ... mais plusieurs fois déjà entendu dans les prières faites dans des églises ...
Un silence qui en dit bien plus que tous tes copier-coller
Cordialement
La paille et la poutre ...
Je n'ai jamais entendu une prière dans une salle du royaume mentionnant les problème de pédophilie dans l'organisation jéhoviste ... mais plusieurs fois déjà entendu dans les prières faites dans des églises ...
Un silence qui en dit bien plus que tous tes copier-coller
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- medico
-
Ecrit le 18 mars26, 07:01Tu vas aux réunions maintenant?

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars26, 22:44Hello,
... pendant que je lis , ou que je joue de la gratte ... je peux également écouter ma femme suivre le blabla des réunions, des assemblées , semaines spéciales ...
et donc savoir parfaitement que depuis 2012 et les premières condamnations de pédophiles dans l'organisation pas une fois dans une prière n'a été abordé se que rencontre l'organisation à ce sujet. Par contre que n'ai je entendu "les attaques de satan , des médias, des apostats des opposant" mentant sur l'organisation ... ça pour le coup c'est clair que les TJ y ont le droit régulièrement ... reconnaitre leur tort par contre ... nada !!!
Remarquons que cela va dans le sens des déclaration de Gary Braux : " Le CC ne s'excusera jamais pour ses erreurs" ....
Cordialement
C'est l'inconvénient pour l'Organisation de continuer avec Zoom
Remarquons que cela va dans le sens des déclaration de Gary Braux : " Le CC ne s'excusera jamais pour ses erreurs" ....
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
Ecrit le 27 mars26, 10:53ça vous arrive d'être logique parfois ? Pourquoi une assemblée locale reconnaitrait des torts qui, apparemment, relèverait du Collège Central ? C'est quand la dernière fois que vous avez reconnu les torts de votre voisin ? D'un criminel à l'autre bout du monde ? Vous écoutez les réunions vous êtes sûr ? En étant concentré sur autre chose ? Vous aurez alors noté que l'essentiel des prières sont concentrées sur l'assemblée locale. Pour que votre assemblée locale reconnaisse ses torts encore faudrait-il qu'il y ait des pédophiles avérés. Je dis bien avéré et pas juste suspecté par la bien-pensance.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars26, 00:50Hello,
Sais tu que dans une classe de 30 élèves en moyenne 3 sont victimes ?
autrement dit , cette violence est distribuée de façon on ne peut plus """"equitable"""" dans la population
Dans les églises où j'ai entendu ces prières ... il était question "du problème pédophile" que traversait l'église
a aucun moment il ne s'agit d'autre chose ... les curées ou laiques qui s'exprimaient ... exprimaient leur rapport à ce crime ...
Il me semblait que l'on pouvait prier pour ses frère , pous le CC pour les soeurs ... et là tu me dit que non ... on ne peut pas prier pour les torts causé par des pédophiles dans l'organisation , on ne peut pas prier pour reconnaitre les torts de l'organisation causé aux victimes ...
C'est étrange comme conception de la "prière" les victimes ne mériteraient donc aucun soutient d'ou qu'il vienne l'important c'est ne pas entaché la réputation du CC , des TJ ou de l'organisation ... surtout de l'organisation ....
uniquement des préchi-précha qui sont politiquement correct donc ... pas de vague surtout pas de vague
d'autant qu'il n'y a jamais eu de victimes d'injustice ou de pédophile dans l'organisation .. comme le disent si bien Lett , Herd , Losch , Jackson ... ce sont des mensonges des médias mensonges d'apostats
Je réponds au fur et à mesure que je lis ta réponse ... et dès le départ de ma réponse ... j'avais pointé juste
des prières à géométrie variables dans lesquels ne doit subsister que ce qui concerne en fait "la réputation"
de l'organisation ...
Tu pensais répondre en me contredisant ... .tu confirmes simplement le point que je soulève ... l'accusation ne fonctionne que chez et pour les autres ;.. l'Organisation n'a rien a se reprocher ... et même si c'était le cas ... jamais la moindre excuses ne sera formulé pour les victimes ... les TJ sont tellement , mais tellement aux dessus des autres ... qu'ils ne se sentent visiblement pas concerné par les souffrances qu'ils occasionnent eux même aux leurs ...
Et je suis intimement persuadé que tu ne seras pas même en mesure de comprendre cela .... c'est triste
je te plains
Cordialement
sous entendrais tu alors que tous les catholiques seraient pédophiles ???Gérard C. Endrifel a écrit : 27 mars26, 10:53 ça vous arrive d'être logique parfois ? Pourquoi une assemblée locale reconnaitrait des torts qui, apparemment, relèverait du Collège Central ?
Sais tu que dans une classe de 30 élèves en moyenne 3 sont victimes ?
autrement dit , cette violence est distribuée de façon on ne peut plus """"equitable"""" dans la population
Dans les églises où j'ai entendu ces prières ... il était question "du problème pédophile" que traversait l'église
a aucun moment il ne s'agit d'autre chose ... les curées ou laiques qui s'exprimaient ... exprimaient leur rapport à ce crime ...
Il me semblait que l'on pouvait prier pour ses frère , pous le CC pour les soeurs ... et là tu me dit que non ... on ne peut pas prier pour les torts causé par des pédophiles dans l'organisation , on ne peut pas prier pour reconnaitre les torts de l'organisation causé aux victimes ...
C'est étrange comme conception de la "prière" les victimes ne mériteraient donc aucun soutient d'ou qu'il vienne l'important c'est ne pas entaché la réputation du CC , des TJ ou de l'organisation ... surtout de l'organisation ....
Et donc, je ne peux pas dans une prière faite devant une population ou des victimes sont présente exprimer ma commisération et mon soutient aux victimes en exprimant mon désacord avec les décisions prises par un tiers ... quels sont donc les contenus de tes prières ???Gérard C. Endrifel a écrit : 27 mars26, 10:53 C'est quand la dernière fois que vous avez reconnu les torts de votre voisin ? D'un criminel à l'autre bout du monde ?
uniquement des préchi-précha qui sont politiquement correct donc ... pas de vague surtout pas de vague
d'autant qu'il n'y a jamais eu de victimes d'injustice ou de pédophile dans l'organisation .. comme le disent si bien Lett , Herd , Losch , Jackson ... ce sont des mensonges des médias mensonges d'apostats
Alors si les prières sont concentrées sur l'Assemblée locale ... comme tu le prétends .. à quoi riment donc les mentions de "l'esclave fidèle et avisé" , "l'Organisation" , "nos freres et soeurs de Russie, d'Ukraine" et toutes ces mentions de choses complètement étrangère justement à mon assemblée locale ...Gérard C. Endrifel a écrit : 27 mars26, 10:53 Vous écoutez les réunions vous êtes sûr ? En étant concentré sur autre chose ? Vous aurez alors noté que l'essentiel des prières sont concentrées sur l'assemblée locale. Pour que votre assemblée locale reconnaisse ses torts encore faudrait-il qu'il y ait des pédophiles avérés. Je dis bien avéré et pas juste suspecté par la bien-pensance.
Je réponds au fur et à mesure que je lis ta réponse ... et dès le départ de ma réponse ... j'avais pointé juste
de l'organisation ...
Tu pensais répondre en me contredisant ... .tu confirmes simplement le point que je soulève ... l'accusation ne fonctionne que chez et pour les autres ;.. l'Organisation n'a rien a se reprocher ... et même si c'était le cas ... jamais la moindre excuses ne sera formulé pour les victimes ... les TJ sont tellement , mais tellement aux dessus des autres ... qu'ils ne se sentent visiblement pas concerné par les souffrances qu'ils occasionnent eux même aux leurs ...
Et je suis intimement persuadé que tu ne seras pas même en mesure de comprendre cela .... c'est triste
je te plains
Cordialement
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 mars26, 03:18Vous pouvez le faire dans vos prières personnelles, mais rien n'oblige à le faire dans le domaine publique. L'église catholique a fait le choix d'en faire l'objet de ses prières publiques, c'est son choix. On a le droit d'en faire un autre. Vous ne voyez que les victimes de pédophilie mais quid des célibataires ? Des familles mono parentales ? Aucune prières publiques pour eux c'est un crime ? Ca veut dire qu'on pense pas à eux dans nos prières personnelles ? Vous prétendez que l'absence d'excuses publiques induirait que l'Organisation n'a rien à se reprocher, c'est très sophistique comme raisonnement. Vous partez du postulat qu'une prière collective prouverait qu'individuellement on ne sait rien et qu'on fait tout pour qu'individuellement on ne sache rien ce qui reste à démontrer.keinlezard a écrit : 28 mars26, 00:50jamais la moindre excuses ne sera formulé pour les victimes ...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-