ronronladouceur a écrit : 27 mars26, 07:58
Comme Christ à la fin de sa vie, j'ai compris le «
Père pardonne-leur», comme sauf conduit universel à toute âme qui vive... Car qui est véritable
responsable en toute connaissance de cause?
Sinon ce sera le sens plein du 'massacre des saints innocents'...
À chacun donc sa compréhension des textes...
ronronladouceur a écrit : 27 mars26, 15:57
.../...
Le dieu de Seventh Head n'est pas dans l'Esprit...
Ce dieu-là est défiguré, construit... Mais chacun comprend ce qu'il veut, ce qu'il peut, compte tenu de ce qu'il est, son histoire, etc.
Je te l'ai déjà dit.
'Père, pardonne-leur...' est une supplique, PAS une affirmation, démontrant précisément que le pardon de Dieu n'est PAS automatique.
LE LIVRE DE L'APOCALYPSE, 66ème et
dernier Livre de la Bible, mais surtout LE LIVRE PROPHÉTIQUE DU CHRIST (
'colère de Dieu',
'seconde mort', etc), fut transmis par le Christ (voir Apo 1) bien après Sa Crucifixion
('Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font'), mais aussi bien après Sa Résurrection, Son Ascension et la Pentecôte. Des décennies plus tard (le Christ a donc eu le temps de méditer Ses prochaines paroles). Il est question de Dieu à chaque page de l'Apocalypse, en filigrane, mais surtout à la fin, en toute lettre, dans
le chapitre 22. On ne peut donc pas faire plus 'dernières paroles du Christ' que celles-ci, en-dessous en italique !
(il ne reste que deux petits versets de conclusion juste après,
venant de Jean de Patmos :
'Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !')
Mon dieu défiguré et construit, dis-tu ? Décrit par le Christ lui-même ? Comment conclue-t-Il Sa prophétie ?
.../...Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.../...Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
TOUS CEUX QUI REFUSENT OU REJETTENT L'INTERPRÉTATION DES EXTRATERRESTRES ET DE LA FAMILLE ROYALE BRITANNIQUE DE CE LIVRE, LA PLUS FIDÈLE ET PARFAITE QUI SOIT, ENTRENT DANS CES DEUX CATÉGORIES.
Quant aux paroles du Christ sur la croix,
cela fait deux mille ans que les hommes savent ce qu'ils font ! Sûr, à chacun sa compréhension.
On repère un tenant du New Age, et ses versions révisées, par sa
'compréhension' qu'il ou elle est arrivé.e avant d'être parti.e, littéralement, d'ailleurs. Le réveil va être très douloureux...et ce n'est pas un problème de compréhension mais d'égo (manque d'humilité véritable).
Oiseau du paradis a écrit : 27 mars26, 09:35
.../...
Veuillez également noter que le pseudonyme
"Oiseau du paradis" n'est pas une adepte du courant spirituel du Nouvel Âge et qu'elle vous interdit de parler en son nom à moins de recevoir son approbation au préalable.
.../...
Votre réponse m'indique que vous êtes sous l'influence d'un groupe de GURUS, vous rendant incapable de voir vos contradictions. Je ne parlais pas en votre nom, je vous citais :
Oiseau du paradis a écrit : 19 mars26, 04:26
Fort heureusement, en tant que
membre de la foi mondiale baha'i, mon coeur spirituel appartient au cycle de l'accomplissement qui durera plus ou moins 500,000 ans
en laissant derrière moi toutes les prophéties du cycle adamique dont le modèle est devenu par trop obsolète.
Je partage avec le New Age une vision optimiste de l'avenir de l'humanité et l'espérance, et même plus, la certitude qu'au-delà de toutes les frayeurs, que l'humanité supporte à notre époque pleine à ras bord de souffrances, un avenir lumineux nous attend.
.../...
Vous partagez la même
'compréhension' que le New Age, c'est-à-dire que vous faites la même erreur fondamentale que le New Age, qui consiste à rejeter les paroles du Christ, ou plutôt, à ne choisir que celles qui arrangent votre égo.
Pourquoi Sa prophétie (l'Apocalypse) n'aurait-elle aucun intérêt alors qu'elle a été accomplie jusque dans les moindres détails depuis que Jean de Patmos l'a rédigée, conforme à celle du Livre de Daniel avant que Jésus n'apparaisse ? Qu'allez-vous inventer lorsque ce que j'annonce, la suite de Sa prophétie, va s'accomplir ?
Vous êtes ignorante de la Bible, comme vous l'êtes des arcanes de l'ufologie américaine que j'ai côtoyée de près. Vous suivez des ombres lorsque la lumière vous parle.
Ajouté 32 minutes 39 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 mars26, 11:08
Eh bien, je me fie à la logique de l'amour inconditionnel pour appliquer le pardon à toute âme...
Dieu accepterait-il qu'une seule âme se perde?
.../...
Ce ne sont pas toutes les âmes qui comptent, mais celles qui suivent Ses lois. Il en est des lois spirituelles comme il en est des lois physiques, issues du même Créateur. Ainsi,
l'énergie produite pour élever les âmes doit être tirée de celle que nécessiteraient les âmes rétives à l'évolution pour les maintenir en vie au terme d'un cycle local (système isolé). L’ÉNERGIE PASSE D'UNE FORME À UNE AUTRE. CEUX QUI RÉSISTENT À LA NOUVELLE FORME LIBÈRENT DONC LEUR ÉNERGIE - DISPARAISSENT - AU PROFIT DE CEUX QUI SE TRANSFORMENT.
L'énergie totale initiale du système isolé - la Terre - reste égale à l'énergie totale finale.
Conservation de l'énergie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conservat ... 3%A9nergie
La conservation de l'énergie est un principe physique, selon lequel l'énergie totale d'un système isolé est invariante au cours du temps. Ce principe, largement vérifié expérimentalement, est de première importance en physique, et impose que, pour tout phénomène physique, l'énergie totale initiale du système isolé soit égale à l'énergie totale finale, donc que de l'énergie passe d'une forme à une autre durant le déroulement du phénomène, sans création ni disparition d'énergie.
Ici, le phénomène est la mutation des êtres humains en anges extraterrestres (résurrection dans un corps de lumière) dans le cycle des 7
'jours' de Dieu.