Et pourtant c'est un blasphème impardonnable.ESTHER1 a écrit : 16 févr.26, 05:42 je ne me pose pas cette condition en préambule de quoique ce soit.
Impardonnable tu sais ce que ça veut dire.
Et pourtant c'est un blasphème impardonnable.ESTHER1 a écrit : 16 févr.26, 05:42 je ne me pose pas cette condition en préambule de quoique ce soit.
Le polythéisme peut être bien, mais ce n'est pas le cas du concept trinitaire, qui rappelons-le, ne fait que décrire la nature d'un Dieu unique.prisca a écrit : 16 févr.26, 06:58 Et pourtant c'est un blasphème impardonnable.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
La foi n'a rien de mystérieux, la foi, c'est la confiance absolue. On ne peut pas avoir pleine confiance dans quelque chose que l'on ne comprend pas comme un mystère. On ne peut pas apprendre à connaître un mystère or, apprendre à le connaître, c'est précisément ce que Dieu nous demande. Cette demande serait illogique si Dieu était un mystère.
Un Dieu unique en trois personnes distinctes, n'oubliez pas ce détail. Trois personnes distinctes. Et pas n'importe lesquelles. Elles ont toutes en commun d'être Dieu. Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit. Trois personnes distinctes. Trois Dieux qui forment un Dieu unique, mais de base, trois Dieux. Donc si, n'importe comment, c'est du polythéisme.BenFis a écrit : 16 févr.26, 08:14 Le polythéisme peut être bien, mais ce n'est pas le cas du concept trinitaire, qui rappelons-le, ne fait que décrire la nature d'un Dieu unique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ah bon ?
Ce verset ne parle pas de la foi.Sangdelagneau a écrit : 16 févr.26, 08:29 Ah bon ?
Romains 11
33O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?…
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Bonjour,Sangdelagneau a écrit : 16 févr.26, 06:40 "YAHUSHUA-Jésus lui dit: 'Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?'"[/color]
Mais à la fois il est distinct du PERE, puisque par exemple il prie le PERE, ou encore il dit que le PERE l'aime ...
C'est là qu'il y a le grand Mystère de la Foi je trouve ...
Pour l'Inquisition peut-être. C'est pourquoi le christianisme mondial sera en procès à son tour pour avoir persécuté les Saints et ceux et celles qui auront désiré suivre sincèrement le Christ pendant les 2000 ans passés. Leurs souffrances réclament justice.prisca a écrit : 16 févr.26, 06:58 Et pourtant c'est un blasphème impardonnable.
Oui.BenFis a écrit : 16 févr.26, 08:14 Le polythéisme peut être bien, mais ce n'est pas le cas du concept trinitaire, qui rappelons-le, ne fait que décrire la nature d'un Dieu unique.
Vous parliez de la foi, maintenant vous me parlez de la piété, faut vous mettre d'accord. La foi et la piété sont deux choses différentes. Vous pouvez chercher, vous ne trouverez aucun verset qui affirmerait que la foi serait mystérieuse. Comme je l'ai démontré, la Bible dit que la foi, c'est la certitude absolue ou confiance. Qu'y a-t'il de mystérieux dans la confiance ? Absolument rien du tout.Sangdelagneau a écrit : 16 févr.26, 08:45 Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, la Bible dit d'ailleurs que "le mystère de la piété est grand" (1 Timothée 3:16).
Lorsque des personnes visent à créer un concept englobant 3 personnes dans une seule personne on peut dire que c'est de la tautologieBenFis a écrit : 16 févr.26, 08:14 Le polythéisme peut être bien, mais ce n'est pas le cas du concept trinitaire, qui rappelons-le, ne fait que décrire la nature d'un Dieu unique.
Le mot polythéisme, tout comme celui de trinité, ne se trouve pas dans la Bible. Cela ne nous empêche pas de l'employer pour désigner une notion biblique.Gérard C. Endrifel a écrit : 16 févr.26, 08:23 Un Dieu unique en trois personnes distinctes, n'oubliez pas ce détail. Trois personnes distinctes. Et pas n'importe lesquelles. Elles ont toutes en commun d'être Dieu. Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit. Trois personnes distinctes. Trois Dieux qui forment un Dieu unique, mais de base, trois Dieux. Donc si, n'importe comment, c'est du polythéisme.
Eeeeet oui mais que voulez-vous, quand l'homme intelligent est victime de son intelligence, il ne comprend plus grand chose et transforme ce qui est simple en une enclume appelée "dogme" ou "credo" pour persécuter les simples, les faibles et les humbles et se prévaloir du pouvoir politique et militaire.Sangdelagneau a écrit : 17 févr.26, 01:00
Aussi nous voyons que Echad peut désigner une Unité, mais composé de plusieurs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité