Qu'est ce que le Sionisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qu'est ce que le Sionisme ?

Ecrit le 01 févr.26, 04:34

Message par prisca »

Yacine a écrit : 01 févr.26, 04:26 Image
Hors sujet signalé
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.26, 04:43

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 01 févr.26, 04:34 Hors sujet signalé
Répond aux quéstions, au lieu de faire ton "DJ" :pouting-face:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.26, 04:50

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 01 févr.26, 04:43 Répond aux quéstions, au lieu de faire ton "DJ" :pouting-face:
L'évidence ne se dit pas
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.26, 05:02

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 01 févr.26, 04:50 L'évidence ne se dit pas
Arrête de botter en touche, la Bible te tue sec: "

Apocalypse 2:9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

Actes 7:43
Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone."

L'étoile mentionnée ici, est ton avatar.

Ajouté 20 heures 45 minutes 30 secondes après :
[youtube]http://youtu.be/9i9dxgsjYzI?si=6JBzDArfDeCjNGbJ[/youtube]

Ajouté 6 minutes 25 secondes après :
Amos 5 : 26
Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, L'étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.26, 00:51

Message par prisca »

Ézéchiel 36:24

« Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre terre. »

La prophétie s'est réalisée.

Pendant près de deux millénaires, le peuple juif est dispersé "parmi les nations".

Au XXᵉ siècle, en 1948, retour sur terre promise.

Pour les croyants, D.IEU agit à travers des personnages clés, comme :

Chaim Weizmann : acteur décisif de la Déclaration Balfour (1917)

Golda Meir : signataire de la déclaration d’indépendance de 1948, premier ministre d’Israël entre 1969 et 1974

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.26, 06:37

Message par Yacine »

Du moment où les prophète se répètent :

(Ézéchiel 36:17-19) « Fils de l’homme, ceux de la maison d’Israël, quand ils habitaient sur leur terre, l’ont souillée par leur conduite et par leurs œuvres ; leur conduite était devant moi comme la souillure d’une femme. Et j’ai versé sur eux mon courroux, à cause du sang qu’ils ont versé sur le pays, et parce qu’ils l’ont souillé par leurs infâmes idoles. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été disséminés dans les pays ; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs œuvres.

Voila ce que vous y faites, et voila ce qui vous attend, encore une fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.26, 22:26

Message par prisca »

Ezéchiel 36

1 Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël ! Tu diras : Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Eternel ! 2 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah ! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété ! 3 Prophétise et dis : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples, 4 Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour

Dans ce paragraphe, prophétie sur Israël.
Les hauteurs éternelles sont devenues notre propriété disent certains hommes : là il s'agit de l'Islam qui s'est fait propriétaire de la ville sainte.
Israël a fait l'objet de toutes les convoitises et les autres nations que celle d'Israël l'ont proclamée la leur, de nombreux discours ont spéculé sur le droit de propriété du sol, l'empire Britannique l'a mise sous mandat, après que de nombreuses cultures se la sont partagée en colons qu'ils furent (Ottoman etc...)

5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Edom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.
6 C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations. 7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je lève ma main ! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie. 8 Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver. 9 Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées. 10 Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines. 11 Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Eternel. 12 Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.

D.IEU veut garder Israël pour Lui et D.IEU parle contre les autres nations qui se sont donné Son pays en propriété.

D.IEU déclare qu'Israël soit habitée comme auparavant.

13 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce qu'on vous dit : Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation, 14 A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Eternel. 15 Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Eternel.
16 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 17 Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté. 18 Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé. 19 Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres. 20 Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Eternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis. 21 Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.

Dans le passé les Juifs ont eu un mauvais comportement alors D.IEU les a dispersés partout dans le monde.

22 C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés. 23 Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, dit le Seigneur, l'Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux. 24 Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.

C'est pour que le Saint Nom de D.IEU soit purifié que D.IEU a éparpillé les Juifs partout dans le monde, mais partout dans le monde les Juifs ont profané le Nom de D.IEU encore, mais le Saint Nom de l'ETERNEL sera purifié une fois que les Juifs seront ramenés dans leur pays parce que D.IEU répandra sur eux une eau pure. Les Juifs auront un coeur nouveau, D.IEU mettra son Esprit Saint en eux et les Juifs suivront les Commandements de l'ETERNEL.

Les Juifs habiteront le pays Israël donné par promesse aux ancêtres, et ils seront le peuple de D.IEU, D.IEU sera leur Dieu.

29 Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine. 30 Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations. 31 Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations. 32 Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Eternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël !
33 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées; 34 la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants; 35 et l'on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. 36 Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai.

37 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. 38 Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.26, 22:59

Message par Yacine »

prisca a écrit : 04 févr.26, 22:26 Dans le passé les Juifs ont eu un mauvais comportement alors D.IEU les a dispersés partout dans le monde.
Et maintenant ils sont nickel.

Je me demandais aussi dans un autre topic, si l'élutude des juifs n'implique absolument rien, ils sont juste élus pour être élu et pis c'est tout ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.26, 00:22

Message par prisca »

Yacine a écrit : 04 févr.26, 22:59 Et maintenant ils sont nickel.

Je me demandais aussi dans un autre topic, si l'élutude des juifs n'implique absolument rien, ils sont juste élus pour être élu et pis c'est tout ?
22 C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés. 23 Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, dit le Seigneur, l'Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux. 24 Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.

C'est pour que le Saint Nom de D.IEU soit purifié que D.IEU a éparpillé les Juifs partout dans le monde, mais partout dans le monde les Juifs ont profané le Nom de D.IEU encore, mais le Saint Nom de l'ETERNEL sera purifié une fois que les Juifs seront ramenés dans leur pays parce que D.IEU répandra sur eux une eau pure. Les Juifs auront un coeur nouveau, D.IEU mettra son Esprit Saint en eux et les Juifs suivront les Commandements de l'ETERNEL.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.26, 00:26

Message par Yacine »

prisca a écrit : 05 févr.26, 00:22 parce que D.IEU répandra sur eux une eau pure. Les Juifs auront un coeur nouveau, D.IEU mettra son Esprit Saint en eux et les Juifs suivront les Commandements de l'ETERNEL.
Quant est ce que ?

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.26, 00:33

Message par Kenzo »

Yacine a écrit : 05 févr.26, 00:26 Quant est ce que ?
Déjà fait. :face-with-hand-over-mouth: viewtopic.php?p=1588405#p1588405

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.26, 00:34

Message par prisca »

Yacine a écrit : 05 févr.26, 00:26 Quant est ce que ?
Comme le prophète Daniel le dit dans le chapitre 9,

17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté ! 18 Mon Dieu, prête l'oreille et écoute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions. 19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.
20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Kenzo a écrit : 05 févr.26, 00:33 Déjà fait. :face-with-hand-over-mouth: viewtopic.php?p=1588405#p1588405
non

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.26, 00:43

Message par Yacine »

On va attendre quoi, et on va continuer à être massacré jusqu’à ce que les élus de Dieu méritent enfin leur élutude.

On marche sur la tête.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.26, 00:49

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 05 févr.26, 00:37
non
On n'est plus à un mensonge près.
prisca a écrit : 01 févr.26, 00:32 Abraham est un individu, de mon côté je parlais de tout un peuple

Et la prophétie s'est réalisée, DIEU a retiré les Juifs d'entre les nations pour les ramener sur leur terre

Ézéchiel 36:24

« Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre terre. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.26, 00:52

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 05 févr.26, 00:49 On n'est plus à un mensonge près.
Non les Juifs revenus en Israël n'ont pas encore été purifiés.

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
Yacine a écrit : 05 févr.26, 00:43 On va attendre quoi, et on va continuer à être massacré jusqu’à ce que les élus de Dieu méritent enfin leur élutude.

On marche sur la tête.
Il faudrait que l'Islamisme radical par le biais du Hamas cesse d'exposer le peuple Gazaoui entre autres à la menace.

Quant à savoir à quel moment les Juifs connaitront purification, comme le dit le texte de Daniel que je viens de citer, la "PAROLE" retentira pour obliger les Juifs d'arrêter les transgressions et comme Jésus l'a dit aussi les indices sont "bruits de guerre" et autre indice Luc 21 20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

Par conséquent Israël va connaitre une incursion armée et Jérusalem va être en désolation.

A ce moment là Jésus vient, plus précisément une semaine après que la PAROLE obligera les Juifs à reconstruire Jérusalem dévastée + à cesser les transgressions, et là, du fait qu'obligation sera faite aux Juifs de ne plus pécher ni transgresser aux Lois bien évidemment ils entreront en phase de purification pour accueillir comme il se doit le Nom de D.IEU.

Répondre