Qu'est ce que le Sionisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Qu'est ce que le Sionisme ?

Ecrit le 29 janv.26, 00:58

Message par prisca »

https://www.facebook.com/reel/1577636970161052

Voici le dialogue entre les deux personnes.

Image Image

Mr Génolé :
Je suis sioniste ?

Non.

Simon : Déjà la définition du sionisme, c'est quoi?

C'est le droit, l'aspiration du peuple juif à restaurer sa souveraineté sur la terre ancestrale d'Israël,

la terre indigène du peuple juif.

C'est le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Vous avez mentionné le droit international, c'est pour ça que je suis assez étonné que vous ne vous disiez pas sioniste.

Mr Génolé : De quel droit les juifs auraient cette terre là? Entendez-moi bien, et pas les autres. C'est ça mon objection.

Quand on dit cette terre doit nous revenir.

Si on raisonne comme ça, il y en a un petit bout qu'il faut rendre aux états actuels ou Caucase, parce que c'est de là que viennent en partie les cananéens.
Vous avez des babyloniens qui sont venus, donc qui peuvent dire moi c'était ma terre par le passé. Donc il faut rendre un bout.
Jérusalem.
On peut rajouter des romains, on peut rajouter des arabes et on peut rajouter des croisés venus d'Europe donc il faut même donner un petit bout à la France techniquement.
Exactement.
Voilà.

Très heureux. Ça marche pas.

Simon :
Je suis très heureux que vous utilisiez cet exemple et là parce que vous avez tout à fait raison, cet argument que vous venez de mobiliser, c'est exactement le mien.

C'est-à-dire que les Babyloniens, les Romains, les Grecs, les Assyriens que vous n'avez pas cité, les Arabes, les Croisés,
les Mamelouks, les Ottomans, tout ce que vous ne citez, dans tous ces cas-là,

la Palestine, la Terre d'Israël n'a jamais constitué dans les cas des Babyloniens,

des Perses, des Romains, n'a jamais constitué qu'une province d'un empire.

Le peuple juif, c'est le seul peuple dans tout ce que vous avez cité, qui a vécu sur cette terre de manière nationale et autochtone.

Il s'agit pas de savoir s'ils étaient premiers ou avant-premier ou avant-dernier.

Il s'agit pas de savoir s'il y avait d'autres empires coloniaux qui ont conquis et colonisé et peuplé cette terre.

Il s'agit simplement de savoir si les juifs sont un peuple si vous êtes soucieux du droit international, ce que vous êtes, je pense,
vous devez être sioniste.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que le Sionisme ?

Ecrit le 31 janv.26, 23:30

Message par Yacine »

prisca a écrit : 29 janv.26, 00:58 C'est le droit, l'aspiration du peuple juif à restaurer sa souveraineté sur la terre ancestrale d'Israël,

la terre indigène du peuple juif.
Oui. Que chacun retourne vers sa terre ancestrale ?

Abraham vient d'où ? Ah oui, l'Irak.

Allé hop !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.26, 00:32

Message par prisca »

Yacine a écrit : 31 janv.26, 23:30 Oui. Que chacun retourne vers sa terre ancestrale ?

Abraham vient d'où ? Ah oui, l'Irak.

Allé hop !
Abraham est un individu, de mon côté je parlais de tout un peuple

Et la prophétie s'est réalisée, DIEU a retiré les Juifs d'entre les nations pour les ramener sur leur terre

Ézéchiel 36:24

« Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre terre. »
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.26, 00:59

Message par Yacine »

Ca aussi ?

(Ézéchiel 36:25-27) Je ferai sur vous une aspersion d’eaux pures, et vous serez purs ; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre chair le cœur de pierre ; et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.26, 01:25

Message par prisca »

Yacine a écrit : 01 févr.26, 00:59 Ca aussi ?

(Ézéchiel 36:25-27) Je ferai sur vous une aspersion d’eaux pures, et vous serez purs ; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre chair le cœur de pierre ; et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.
Oui car il est prévu que lorsque Jésus revient sur terre, Jésus obligera les Juifs à réécouter les 613 Lois et ils auront un délai de 62 semaines pour s'exécuter. (Daniel 9)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.26, 01:28

Message par Yacine »

Entre-temps il faut continuer à faire des cochonneries pour accélérer sa venue, c'est ça ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.26, 01:35

Message par prisca »

Yacine a écrit : 01 févr.26, 01:28 Entre-temps il faut continuer à faire des cochonneries pour accélérer sa venue, c'est ça ?
Le mot "cochonneries" que tu utilises est éloquent, il marque ton dégout pour les Juifs souvent comparés à des porcs ou des singes.

Je pense que tu devrais mesurer tes propos car si le peuple Juif veut défendre sa terre alors que ce peuple résidant en Israël est très peu nombreux, c'est David qui veut se battre contre le féroce Goliath, lui le Philistin/Palestinien car Gaza n'est pas le peuple ennemi non, le peuple ennemi c'est tout l'Islam réuni qui veut la mort séance tenante de tout Juif sur la planète.

Donc oui Netanyahu montre les dents et il a raison car pour s'imposer, il faut s'imposer en force sinon si Israël montre un état de faiblesse l'Islam va n'en faire qu'une bouchée.

C'est exactement le petit David mais grand roi contre le féroce Palestinien Goliath.

Mais tu sais l'histoire a dit que David a vaincu à la fin.

Donc la victoire nous la connaissons d'avance.

Car lorsque l'Islam prend comme boucliers humains un peuple de Gaza innocent pour ameuter l'opinion publique et bien cette bassesse ne l'emportera pas au Paradis.

Donc au lieu de nous traiter de porcs si tu argumentais plutôt ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.26, 01:47

Message par Yacine »

On appelle ça comment ?

https://www.jpost.com/israel-news/cultu ... cle-731595

Terre sainte ? promise ? des choses comme ça ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.26, 01:51

Message par prisca »

Yacine a écrit : 01 févr.26, 01:47 On appelle ça comment ?

https://www.jpost.com/israel-news/cultu ... cle-731595

Terre sainte ? promise ? des choses comme ça ?
En fait tu ne me lis pas.

Je t'ai dit plus haut
prisca a écrit :Oui car il est prévu que lorsque Jésus revient sur terre, Jésus obligera les Juifs à réécouter les 613 Lois et ils auront un délai de 62 semaines pour s'exécuter. (Daniel 9)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.26, 01:59

Message par Yacine »

Oui mais entre-temps on continuer à souiller la terre qu'on prétend être sainte, comme faisant exprès... Pour ne pas dire "faire des cochonneries" sinon je passerais pour un antisémite qui veut le mort de tous les juifs de la planète terre...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.26, 02:09

Message par prisca »

Yacine a écrit : 01 févr.26, 01:59 Oui mais entre-temps on continuer à souiller la terre qu'on prétend être sainte, comme faisant exprès... Pour ne pas dire "faire des cochonneries" sinon je passerais pour un antisémite qui veut le mort de tous les juifs de la planète terre...
Et bien disons que le monde aujourd'hui est tel Sodome et Gomorrhe et que les gens soient orientaux ou occidentaux aucun n'échappe à la tendance puisqu'au sein des Musulmans comme au sein des Juifs que des occidentaux il y a des homosexuels.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.26, 02:17

Message par Yacine »

Non, juste vous.

Et puis c'est une terre prétendue sainte, c'est comme un sanctuaire, une église ou une mosquée, on peut faire tous les cochonneries dehors, mais pas à l’intérieur. Mais là vous le faire comme si vous chercher à défier Dieu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.26, 02:31

Message par prisca »

Yacine a écrit : 01 févr.26, 02:17 Non, juste vous.
Vous Musulmans vous êtes restés concentrés sur vos terres, vous n'avez pas subi la diaspora.

En étant solidairement maintenus sur vos terres vous avez nourri une idéologie qui n'a jamais été calquée sur le mode occidental.

Par contre les Juifs obligés de quitter leur terre d'Israël et ayant été obligés de parcourir le monde, les Juifs ont déteint sur l'Occident hautement pécheur et notamment dans l'homosexualité.

C'est lorsqu'un peuple est soudé dans une idéologie et surtout avec la manière forte dont l'Islam agit que les gens ressentent le poids du péché d'homosexualité, même si des individus échappent à cette vigilance en étant homosexuels, le tout c'est qu'ils ne se montrent pas sinon c'est la mort assurée en Islam.

C'est donc à cause du fait que les Juifs ont dû subir le laxisme dans les pays dans lesquels ils ont vécu qu'à cause de ça les Juifs sont très pécheurs et Israël qui est la concentration des Juifs ayant vécu dans les pays occidentaux "avec leurs cochonneries comme tu dis" a ramené ces cochonneries en terre sainte.
a écrit :Et puis c'est une terre prétendue sainte, c'est comme un sanctuaire, une église ou une mosquée, on peut faire tous les cochonneries dehors, mais pas à l’intérieur. Mais là vous le faire comme si vous chercher à défier Dieu.
Et bien c'est pour cela que nous lisons dans Daniel 9 que Jésus vient et obligera tous les Juifs à réécouter les 613 lois et qu'ils donc cessent de pécher, aucune transgression aux lois ne sera permise car si Jésus Saint pose ses pieds en Israël, comme tu le dis justement, la terre doit être Sainte.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.26, 02:35

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 01 févr.26, 00:32 Abraham est un individu, de mon côté je parlais de tout un peuple

Et la prophétie s'est réalisée, DIEU a retiré les Juifs d'entre les nations pour les ramener sur leur terre

Ézéchiel 36:24

« Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre terre. »
(help) (doh) (doh) Si tu fais quelques recherches, tu verras combien de juifs sont répartis dans le monde.
Ceux qui sont en Israël, ce sont des sionistes venus des pays de l'Est, rien à voir avec les juifs d'origine.
Et on est juif par la mère, donc, tu es une fausse juive par un père juif reconverti au Catholicisme :grinning-face-with-sweat:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.26, 02:36

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 01 févr.26, 02:35 (help) (doh) (doh) Si tu fais quelques recherches, tu verras combien de juifs sont répartis dans le monde.
Ceux qui sont en Israël, ce sont des sionistes venus des pays de l'Est, rien à voir avec les juifs d'origine.
Et on est juif par la mère, donc, tu es une fausse juive par un père juif reconverti au Catholicisme :grinning-face-with-sweat:
Hors sujet

Répondre