N'importe quoi et dit moi comment il s'appel le fils?Libremax a écrit : 18 déc.25, 05:19 De fait, Ce n'est pas Jésus qui s'incarne. C'est le Fils, qui s'incarne en Jésus.
L'incarnation du fils de Dieu en bébé humain
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: L'incarnation du fils de Dieu en bébé humain
Ecrit le 18 déc.25, 07:15(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 déc.25, 21:46Bonjour medico,
quand on "s'appelle par un nom", ce nom est donné par vos parents, ou par votre entourage.
"Jésus" était le nom du Fils de Dieu incarné au début de notre ère,
en Galilée, c'etait Yeshouah, un nom courant à l'époque.
Le Fils n'a pas de parent, pas d'entourage qui lui ait donné un prénom habituel de Palestine au 1er siècle.
En fait, le Nom du Fils, c'est le même que celui du Père : c'est YHWH, c'est Dieu.
J'ai bien conscience que je vous témoigne ici ma foi trinitaire.
Mais quand bien même on accorde à Jésus une préexistence céleste à Jésus,
d'ordre divin ou angélique, il reste que "Jésus" est un nom uniquement humain.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 déc.25, 23:54Le nom du fils de Dieu est dans la Bible, il suffit de la lire et de la croire.
Rév. 19.13 :
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Jean 1.1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, ...
Évidemment certains vont faire de l'ésotérisme pour dire que ce n'est pas son nom mais du son parlé et que Dieu était muet, ou d'autres délires selon les gouts.
Quand bien même on nous aurait pas donné le nom du fils de Dieu d'avant et d'après sa vie terrestre, c'est honteux de dire qu'il avait le même nom de son Père, c'est vraiment croire que Dieu aime la confusion, mais bref Babylone la grande n'est pas petite...
Rév. 19.13 :
Jean 1.1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, ...
Évidemment certains vont faire de l'ésotérisme pour dire que ce n'est pas son nom mais du son parlé et que Dieu était muet, ou d'autres délires selon les gouts.
Quand bien même on nous aurait pas donné le nom du fils de Dieu d'avant et d'après sa vie terrestre, c'est honteux de dire qu'il avait le même nom de son Père, c'est vraiment croire que Dieu aime la confusion, mais bref Babylone la grande n'est pas petite...
La vérité = la réalité
- Coemgen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 déc.25, 05:51Shalom, Bonjour Coeur de loi,Coeur de loi a écrit :Rév. 19.13 :
N'avez-vous pas compris que des attributs et des titres de Dieu sont donnés à l'enfant ou à l'homme Jésus/Yeshua?
Esaie 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom:
Merveilleux, Conseiller,...
Faites-vous vos prières à Dieu dans le nom du seigneur... "merveilleux" "conseiller" "parole de Dieu" ? Cela n'a pas de sens.
ps: Pareil pour l'évangile de Jean, chapitre 1, l'enfant humain, de chair, verset 14, va recevoir ce qui est de Dieu. La parole est la parole de Dieu.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes. https://www.desertpath.net/IndexFr.html
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 déc.25, 08:57Voici d'autres preuves pour ceux qui ont des doutes sur l'existence du fils de Dieu avant sa naissance en humain :
Hébreux 1.2 :
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Rév. 3.14 :
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
La Bible est facile mais elle est dure à croire...
Hébreux 1.2 :
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Rév. 3.14 :
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
La vérité = la réalité
- Coemgen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 déc.25, 12:57Cœur de loi, bonsoir.
Vous n'avez pas répondu à ma question sur le nom de Jésus.
L’appelez-vous "Parole de Dieu" dans vos prières ?
Combien de fois, dans toute la Bible, "la parole de Dieu" désigne-t-elle Jésus ?
Jean 1:1 mentionne-t-il les mots "fils" et "Jésus" (avant le verset 14) ? "Au commencement était Jésus/fils...". Cela aurait été "la Bible simple".
Certains juifs enseignaient que le "monde et les siècles" ont été créés en vue du messie : toutes les choses ont été créées "à travers" lui.
C'est ce que l'apôtre Paul voulait dire dans ses épîtres. Jésus n’est surtout pas un dieu par qui Dieu créa.
Que signifient vos propos ? Jésus le dieu engendré a-t-il fabriqué le soleil avec Dieu, sous ses ordres ?
Cet homme uni au Créateur est la pierre fondatrice de l’amour de Dieu pour l’homme, au début de la création.
Il est la lumière, le commencement ou le principe de la création. Il est le premier-engendré de toute créature au Ier siècle de notre ère, étant revenu des morts et ayant obtenu la vie éternelle.
Cordialement,
Vous n'avez pas répondu à ma question sur le nom de Jésus.
L’appelez-vous "Parole de Dieu" dans vos prières ?
Combien de fois, dans toute la Bible, "la parole de Dieu" désigne-t-elle Jésus ?
Jean 1:1 mentionne-t-il les mots "fils" et "Jésus" (avant le verset 14) ? "Au commencement était Jésus/fils...". Cela aurait été "la Bible simple".
Vous trouverez également des réponses dans la section unitarienne.a écrit :Hébreux 1:2, Colossiens 1:15 et Apocalypse 3:13 :
Certains juifs enseignaient que le "monde et les siècles" ont été créés en vue du messie : toutes les choses ont été créées "à travers" lui.
C'est ce que l'apôtre Paul voulait dire dans ses épîtres. Jésus n’est surtout pas un dieu par qui Dieu créa.
Que signifient vos propos ? Jésus le dieu engendré a-t-il fabriqué le soleil avec Dieu, sous ses ordres ?
Cet homme uni au Créateur est la pierre fondatrice de l’amour de Dieu pour l’homme, au début de la création.
Il est la lumière, le commencement ou le principe de la création. Il est le premier-engendré de toute créature au Ier siècle de notre ère, étant revenu des morts et ayant obtenu la vie éternelle.
Les défenseurs de La trinité, que vous critiquez, pourraient me dire la même chose, en s’appuyant sur des versets similaires. Il faut chercher à comprendre, Jésus n'est pas non plus Dieu le premier-né! Abandonnez ce dieu engendré inconnu, les disciples annoncent un homme crucifié dans le livre des Actes, cet homme Messie EST le fils de Dieu.Coeur de loi a écrit : La Bible est facile mais elle est dure à croire...
Cordialement,
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes. https://www.desertpath.net/IndexFr.html
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 déc.25, 00:13Oui, mais pour toi il est trompeur car il nous dit des choses pour nous faire croire qu'il existait avant sa naissance, et pareil pour les apotres qui sont trompeurs pour toi. Ils auraient du nous dire qu'il était un "concepte", un idée, un plan.a écrit :cet homme Messie EST le fils de Dieu.
Pour Moi, Jésus et les apotres ne sont pas trompeurs, ils nous ont bien expliqué les choses. Je ne prie pas Jésus, mais Jéhovah le seul vrai Dieu, celui de la Bible.
Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (= la première créature réelle faite par Dieu)
La vérité = la réalité
- Coemgen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 déc.25, 07:57Bonjour. Il existe de nombreux passages qui mentionnent le dessein ou le projet du Créateur. Notre désaccord porte sur le fait que vous souhaitez que Jésus soit littéralement présent au tout début. L’homme uni au Dieu vivant fait partie de ce projet; il est en tête, et ses frères sont en lui. Toutefois, aucun de nous n’était présent au commencement de la création, avant la création de l’homme. Voici un exemple de dessein :Coeur de loi a écrit :Oui, mais pour toi il est trompeur car il nous dit des choses pour nous faire croire qu'il existait avant sa naissance, et pareil pour les apotres qui sont trompeurs pour toi. Ils auraient du nous dire qu'il était un "concepte", un idée, un plan.
Ephesians 1:9-10 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Et le livre de la Genèse n'évoque aucun jésus d'une grande importance, Moïse n'est pas trompeur ou aveugle au point d'oublier ce dieu inconnue par qui Dieu a fait toutes les choses. Et je n’ai jamais dit que vous priez Jésus, essayez de me lire attentivement.Coeur de loi a écrit :Pour Moi, Jésus et les apotres ne sont pas trompeurs, ils nous ont bien expliqué les choses. Je ne prie pas Jésus, mais Jéhovah le seul vrai Dieu, celui de la Bible.
Il est le Premier-né (DE DIEU) de toute créature au premier siècle de notre ère.Coeur de loi a écrit :Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (= la première créature réelle faite par Dieu)
Lorsque Dieu dit que David est le premier-né des rois de la terre, cela ne signifie pasqu’il est le premier roi réel ou la première créature faite roi par Dieu sur Terre.
K.F, Yohanan
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 déc.25, 11:251 Corinthiens 10Coemgen a écrit : 20 déc.25, 07:57 Et le livre de la Genèse n'évoque aucun jésus d'une grande importance, Moïse n'est pas trompeur ou aveugle au point d'oublier ce dieu inconnue par qui Dieu a fait toutes les choses.
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
- Coemgen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 déc.25, 15:38Pollux, Bonsoir,
Vous trouverez de nombreuses préfigurations du messie dans le premier testament.
L’Oint est en devenir depuis la création, la pensée des prophètes annonçait les événements à venir :
1Pierre 1:11 recherchant quel temps ou quelle sorte de temps l'esprit qui était en eux indiquait Christ, rendant par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient;
Le rocher, la manne et le serpent dans le désert sont des symboles du Christ. Moïse et le peuple suivaient le chemin du Messie par le baptême dans la mer (figure du baptême dans la nouvelel alliance). Moïse est lui-même une partie du Messie, comme nous pouvons le voir dans le texte de la transfiguration :
Deu 18:18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Mais Jésus n’est pas littéralement un rocher qui les suivait dans le désert, il n’était pas derrière un rocher, un buisson ou un nuage dans le ciel. Il n’était pas encore là, c'est celui qui doit venir. Vous avez aussi l’image du Messie dans la vie d’Abraham, le sacrifice de son fils et la présence de Melchisédek (pain et vin).
Que l'Eternel nous guide,
Vous trouverez de nombreuses préfigurations du messie dans le premier testament.
L’Oint est en devenir depuis la création, la pensée des prophètes annonçait les événements à venir :
1Pierre 1:11 recherchant quel temps ou quelle sorte de temps l'esprit qui était en eux indiquait Christ, rendant par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient;
Le rocher, la manne et le serpent dans le désert sont des symboles du Christ. Moïse et le peuple suivaient le chemin du Messie par le baptême dans la mer (figure du baptême dans la nouvelel alliance). Moïse est lui-même une partie du Messie, comme nous pouvons le voir dans le texte de la transfiguration :
Deu 18:18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Mais Jésus n’est pas littéralement un rocher qui les suivait dans le désert, il n’était pas derrière un rocher, un buisson ou un nuage dans le ciel. Il n’était pas encore là, c'est celui qui doit venir. Vous avez aussi l’image du Messie dans la vie d’Abraham, le sacrifice de son fils et la présence de Melchisédek (pain et vin).
Que l'Eternel nous guide,
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.25, 06:01Bonjour à toutes et à tous,
Déjà la mort d'une âme fait l'objet de débat, mais celle d'un esprit... ou plutôt de l'Esprit du Fils.
En tout cas, je ne lis nulle part ce décès du Fils aux Cieux, et j'ignore pourquoi il s'imposerait d'un point de vue logique.
Sans entrer dans les subtilités christologiques,
Est-il inconcevable qu'une divinité revête le corps d'un humain adulte ?
Pourquoi serait-il plus surprenant qu'il revête le corps d'un enfant, voire d'un embryon ?
Quelle idée vous faites-vous de l'esprit du Fils ?
1 Corinthiens 15:45 Suivant qu’il est écrit : Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante ; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant ;
Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !
Très cordialement
votre sœur pauline
Un esprit qui meurt ?Coeur de Loi a écrit : 14 déc.25, 22:30 Tout vrai chrétien croit que le fils de Dieu est mort dans le Ciel pour s'incarner en bébé humain sur Terre.
...
Il y a bien eu un esprit qui est mort, perdant tout pour naitre tout neuf à partir du stade bébé...
Déjà la mort d'une âme fait l'objet de débat, mais celle d'un esprit... ou plutôt de l'Esprit du Fils.
En tout cas, je ne lis nulle part ce décès du Fils aux Cieux, et j'ignore pourquoi il s'imposerait d'un point de vue logique.
Sans entrer dans les subtilités christologiques,
Est-il inconcevable qu'une divinité revête le corps d'un humain adulte ?
Pourquoi serait-il plus surprenant qu'il revête le corps d'un enfant, voire d'un embryon ?
Quelle idée vous faites-vous de l'esprit du Fils ?
1 Corinthiens 15:45 Suivant qu’il est écrit : Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante ; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant ;
Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !
Très cordialement
votre sœur pauline
-