Ce que tu dis est tellement contradictoire et non biblique que ça ne vaut même pas la peine d'en discuter.prisca a écrit : 17 déc.25, 00:47Non les injustes ressuscitent pour le Jugement.
Ceux qui sont condamnés à la seconde mort ils ne ressuscitent pas eux, ils sont précipités dans l'étang de feu et de soufre la seconde mort et ils sont ensuite mis sur une toute nouvelle terre.
Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 17 déc.25, 01:41Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 17 déc.25, 01:44Ce que tu dis n'est pas un argument.Pollux a écrit : 17 déc.25, 01:41 Ce que tu dis est tellement contradictoire et non biblique que ça ne vaut même pas la peine d'en discuter.
Pourquoi tu n'essaies pas de justifier tes dires avec des versets par exemple ?
Moi je peux justifier mes dires avec des versets mais toi ?
Je te rappelle que la Charte interdit de maintenir un climat conflictuel dans les échanges car ça nuit à l'image du forum.
La plus sage attitude est de respecter son interlocuteur et lui dire son avis tout en étant toujours linéaire avec lui
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 déc.25, 01:56Tes interprétations incohérentes et tes affirmations gratuites ne justifient rien du tout. J'ai mieux à faire de ma vie que d'essayer de défaire un noeud gordien.prisca a écrit : 17 déc.25, 01:44 Ce que tu dis n'est pas un argument.
Pourquoi tu n'essaies pas de justifier tes dires avec des versets par exemple ?
Moi je peux justifier mes dires avec des versets mais toi ?
Parce que la charte nous interdit d'être en désaccord avec quelqu'un maintenant ?a écrit :Je te rappelle que la Charte interdit de maintenir un climat conflictuel dans les échanges car ça nuit à l'image du forum.
N'importe quoi.
Ecrit le 17 déc.25, 02:06Par ta réponse cela me prouve que tu n'as aucun argument pour soutenir ta thèse.Pollux a écrit : 17 déc.25, 01:56 Tes interprétations incohérentes et tes affirmations gratuites ne justifient rien du tout. J'ai mieux à faire de ma vie que d'essayer de défaire un noeud gordien.
Parce que la charte nous interdit d'être en désaccord avec quelqu'un maintenant ?
N'importe quoi.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 déc.25, 02:37Pollux ne fait que constater les choses !
Tout le monde peut voir les contradictions, si on vous suit, les injustes sont ressuscités pour le jugement, donc, selon vous immortels mais s'ils ne sont pas à la hauteur, là ils sont condamnés au lac de feu et là pas de résurrection mais ils revivent sur une nouvelle terre
Tout le monde peut voir les contradictions, si on vous suit, les injustes sont ressuscités pour le jugement, donc, selon vous immortels mais s'ils ne sont pas à la hauteur, là ils sont condamnés au lac de feu et là pas de résurrection mais ils revivent sur une nouvelle terre
Ecrit le 17 déc.25, 02:51Ce n'est pas moi qui l'a dit mais Jésus et puis comment tu peux croire que les êtres spirituels de cette planète comme Jésus puissent créer l'univers et tout ce qui existe?
Ecrit le 17 déc.25, 03:21Jésus est une manière que D.IEU utilise pour le salut des hommes.Gaetan a écrit : 17 déc.25, 02:51 Ce n'est pas moi qui l'a dit mais Jésus et puis comment tu peux croire que les êtres spirituels de cette planète comme Jésus puissent créer l'univers et tout ce qui existe?
En fait tout a été créé par D.IEU seul et pour D.IEU seul
Ajouté 20 secondes après :
Argumentez au lieu de palabrerEstrabolio a écrit : 17 déc.25, 02:37 Pollux ne fait que constater les choses !
Tout le monde peut voir les contradictions, si on vous suit, les injustes sont ressuscités pour le jugement, donc, selon vous immortels mais s'ils ne sont pas à la hauteur, là ils sont condamnés au lac de feu et là pas de résurrection mais ils revivent sur une nouvelle terre![]()
Ecrit le 17 déc.25, 03:42Oui mais si le Père ou Jésus sont sur cette planète ci qui s'occupe des planètes au confins de l'univers?prisca a écrit : 17 déc.25, 03:22 Jésus est une manière que D.IEU utilise pour le salut des hommes.
Argumentez au lieu de palabrer
Ecrit le 17 déc.25, 03:54Lol D.IEU est partout à la fois.Gaetan a écrit : 17 déc.25, 03:42 Oui mais si le Père ou Jésus sont sur cette planète ci qui s'occupe des planètes au confins de l'univers?
Et Jésus est une manifestation divine c à d que D.IEU se rend visible et parle à travers Jésus.
Ajouté 15 minutes 28 secondes après :
Je vais ré expliquer.Estrabolio a écrit : 17 déc.25, 02:37 Pollux ne fait que constater les choses !
Tout le monde peut voir les contradictions, si on vous suit, les injustes sont ressuscités pour le jugement, donc, selon vous immortels mais s'ils ne sont pas à la hauteur, là ils sont condamnés au lac de feu et là pas de résurrection mais ils revivent sur une nouvelle terre![]()
Nous vivons et puis soudainement tout se bouscule, D.IEU vient sur terre en arborant l'apparence de Jésus, c'est l'heure des comptes.
Les fléaux s'abattent, le monde est sens dessus dessous et la mort se répand partout.
Il arrive un moment où peu nombreuses sont les âmes vivantes sur terre.
Donc c'est le Jour de la Résurrection.
Au préalable D.IEU a dépéché des anges pour que "les blasphémateurs soit habillés d'une robe blanche et qu'ils soient tous réunis autour d'étang de feu et de soufre"
Les gens connaissent à ce moment quel est leur sort et la peur les étreint.
Ils disent "quand Seigneur vas tu nous faire mourir pour te venger de ce que nous avons fait sur terre" ?
Ils s'impatientent donc.
Les blasphémateurs sont de deux catégories :
1/ les prêtres et les soeurs qui eux furent "les graciés" mais qui n'ont pas respecté D.IEU alors qu'ils étaient graciés et ils sont impardonnables de ne pas avoir été respectueux de D.IEU par leurs blasphèmes, c'est impardonnable, ils n'ont même pas pu avoir recours au repentir.
2/ les gens qui eux ont blasphémé mais eux ont eu accès au repentir sauf qu'ils ne se sont pas repentis donc ils connaissent le feu.
Dans le feu les gens décèdent et leur esprit est renvoyé sur une toute nouvelle terre afin que sur cette terre, en hommes lambdas cette fois ci ils fassent le nécessaire pour bien se conduire.
Les ressuscités eux sont composés de :
1/ Justes (les saints comme Paul)
2/ Injustes (ce sont les gens qui se sont repentis du blasphème et ils sont une grande foule)
Les injustes ressuscités donc sont enlevés dans le ciel où les y attend
Les justes ressuscités aussi puisqu'ils ont été reconnus saints, et donc d'hommes anciens qu'ils furent dans leur vie basique, ils ont appris qu'ils faisaient cortège des saints en ayant espéré toute leur vie avoir reçu gratification du Seigneur, d'hommes anciens, ils sont les hommes nouveaux qui ne connaitront pas la mort du corps terrestre, ils ont vaincu la mort eux. Les justes ferment la marche après que les injustes soient passés devant.
Tous réunis dans le ciel donc Jésus emmène les justes et la grande foule au Paradis
Au Paradis les justes ne passent pas en Jugement, ils ont été jugés d'avance "saints" et restent au Paradis
Au Paradis toujours les injustes quant à eux, eux qui sont revêtus de robes blanchies dans le Sang de l'Agneau sont heureux, ils ont dans la main la palme de la victoire, ils se sont repentis et ont été pardonnés, ça les remplit de joie.
Mais comme le Paradis ne fait pas rentrer des pécheurs, les injustes ont été pardonnés, soit, mais ils sont toujours "ces injustes" qui n'ont pas eu la foi et n'ont pas fait les oeuvres.
D.IEU renvoie tous les injustes sur une terre pour qu'ils aient la foi et fassent les oeuvres.
Pour les aider à s'accomplir D.IEU les pousse à être des prêtres et des soeurs car de cette façon ils sont déjà préparés à bien se conduire.
En Sacrificateurs pour D.IEU et pour Christ donc, ces gens là auront mille ans pour s'accomplir.
Mille ans est une période probatoire.
S'ils se sont bien conduits durant ce délai ils peuvent espérer aller au Paradis cette fois ci.
Ecrit le 17 déc.25, 08:20Toute création vient de la source y compris Dieu, Jésus et tout ce qui existe:prisca a écrit : 17 déc.25, 03:22 Jésus est une manière que D.IEU utilise pour le salut des hommes.
Argumentez au lieu de palabrer
Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Ecrit le 17 déc.25, 09:29Il ne vous est pas venu à l'esprit que ce texte contredit les Evangiles ? Un exemple, juste un. Comment faut-il prier Dieu ? " Vous devez prier ainsi : Notre Père ". Donc en Matthieu, il faut appeler Dieu, " Notre Père ", mais dans votre texte, il faut l'appeler " Notre Pro-Père " ? Et combien de fois dans les évangiles Jésus dit " Mon Père " au lieu de " Mon Pro-Père " ? Vous lisez beaucoup de trucs mais vous réfléchissez pas beaucoup.Gaetan a écrit : 17 déc.25, 08:20 Toute création vient de la source y compris Dieu, Jésus et tout ce qui existe:
Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard
Pourquoi faire ? Ce qui s'affirme sans preuves se réfute sans preuves. Oh certes, vous balancez des versets bibliques mais vous en tordez tellement le sens ! Et puis c'est pas comme si vous acceptiez d'avoir tort, c'est même tout le contraire. L'orgueil sans doute, c'est pas grave, la ruine est pour bientôt. Et puis plus on avance, plus vous inventez, plus ça devient impossible de parler avec vous tellement vous êtes perchée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 17 déc.25, 17:13Ne penses tu pas que Dieu le Père n'est pas au confins de l'univers mais sur cette planète. Il y a des affaires à régler sur cette planète comment peux tu penser qu'il a le temps d'être sur les multi milliards d'autres planètes pour régler leurs problèmes?Gérard C. Endrifel a écrit : 17 déc.25, 09:29 Il ne vous est pas venu à l'esprit que ce texte contredit les Evangiles ? Un exemple, juste un. Comment faut-il prier Dieu ? " Vous devez prier ainsi : Notre Père ". Donc en Matthieu, il faut appeler Dieu, " Notre Père ", mais dans votre texte, il faut l'appeler " Notre Pro-Père " ? Et combien de fois dans les évangiles Jésus dit " Mon Père " au lieu de " Mon Pro-Père " ? Vous lisez beaucoup de trucs mais vous réfléchissez pas beaucoup.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 déc.25, 21:23Bonjour à tous,
Tout à fait Gérard, que répondre lorsqu'on a quelqu'un qui voit "résurrection" la où Paul dit "changés" qui invente des définitions pour le mot résurrection et qui se contredit en disant qu'il n'y aura pas de résurrection pour ceux qui iront dans le lac de feu mais qu'ils reviendront ensuite sur une nouvelle terre....Gérard C. Endrifel a écrit : 17 déc.25, 09:29Pourquoi faire ? Ce qui s'affirme sans preuves se réfute sans preuves. Oh certes, vous balancez des versets bibliques mais vous en tordez tellement le sens ! Et puis c'est pas comme si vous acceptiez d'avoir tort, c'est même tout le contraire. L'orgueil sans doute, c'est pas grave, la ruine est pour bientôt. Et puis plus on avance, plus vous inventez, plus ça devient impossible de parler avec vous tellement vous êtes perchée.
Ecrit le 17 déc.25, 23:05Pourquoi serait ce moi qui tord les versets et pas vous ?Gérard C. Endrifel a écrit : 17 déc.25, 09:29 I
Pourquoi faire ? Ce qui s'affirme sans preuves se réfute sans preuves. Oh certes, vous balancez des versets bibliques mais vous en tordez tellement le sens ! Et puis c'est pas comme si vous acceptiez d'avoir tort, c'est même tout le contraire. L'orgueil sans doute, c'est pas grave, la ruine est pour bientôt. Et puis plus on avance, plus vous inventez, plus ça devient impossible de parler avec vous tellement vous êtes perchée.
Si au moins vous vous donniez la peine de les citer et les expliquer mais je n'ai jamais vu que vous l'auriez fait.
Vous jugez sans argumenter.
Mouillez le maillot, lancez vous.
Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Si tu es sûr de toi alors explique moi ce verset (mais c'est trop te demander ?) 1 Corinthiens 15:51Estrabolio a écrit : 17 déc.25, 21:23 Bonjour à tous,
Tout à fait Gérard, que répondre lorsqu'on a quelqu'un qui voit "résurrection" la où Paul dit "changés" qui invente des définitions pour le mot résurrection et qui se contredit en disant qu'il n'y aura pas de résurrection pour ceux qui iront dans le lac de feu mais qu'ils reviendront ensuite sur une nouvelle terre....
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
La critique est facile, mais l'art est difficile n'est ce pas ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 déc.25, 23:30Je l'ai déjà fait bien des fois mais vous ne voyez que votre version des choses.prisca a écrit : 17 déc.25, 23:06Si tu es sûr de toi alors explique moi ce verset (mais c'est trop te demander ?) 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
La critique est facile, mais l'art est difficile n'est ce pas ?
Un verset se lit dans son contexte, la communauté chrétienne espère dans le retour du Christ et voit des chrétiens mourir ou être tués comme Etienne, Jacques...
Paul donc rassure en parlant de la résurrection et en disant que lorsque Jésus reviendra, il y aura encore des chrétiens (donc que le christianisme ne va pas mourir) et que certains chrétiens ne connaîtront pas la mort mais serons changés directement, sans passer par la mort et la résurrection.
Le scénario tracé par Paul est donc tout simple, les chrétiens morts seront ressuscités pour pouvoir, comme les chrétiens encore vivants à ce moment là, être changés et retrouver Jésus.
-