Et bien si tu permets je ré explique.medico a écrit : 05 déc.25, 02:55 Je ne voies pas le rapport avec Constantin sur la question de la réincarnation.
Constantin est l'empereur qui a construit la première basilique Saint-Pierre : Entre 326 et 337, car cet empereur (Constantin Ier) lança la construction d’une basilique sur le site présumé de la tombe de l’apôtre Pierre.
Un geste politique et religieux : Après l’Édit de Milan (313), qui accordait la liberté de culte aux chrétiens, Constantin voulut marquer son soutien à l’Église en bâtissant un lieu monumental.
La Croix dans le ciel que lui a montrée JESUS fut pour Constantin un signe divin qui l’incita à honorer Jésus et à soutenir le christianisme, transformant durablement l’histoire religieuse et politique de l’Occident.
Constantin a longtemps été associé au culte de Sol Invictus (« le Soleil invaincu »), une divinité solaire très populaire dans l’Empire romain au IIIᵉ siècle. Même après sa conversion au christianisme, il conserva des symboles solaires et favorisa le culte du Soleil.
Constantin s’est fait représenter comme un souverain quasi-divin, héritier de Jupiter ou protégé du Soleil invaincu (Sol Invictus), et il a gardé le titre de Pontifex Maximus (grand prêtre de la religion romaine).
De ce fait D.IEU qui vise le but que son Eglise soit construite et bien évite de parler de la réincarnation sinon l'empereur Constantin refuse de rassembler les évêques et construire l'église le Vatican parce que la réincarnation c'est l'esprit de l'individu qui revit dans un autre corps, et cet autre corps peut être celui de n'importe qui.
Lorsque quelqu'un se prend pour quasi un dieu il est à ses yeux, unique.
Constantin se considérait unique et la réincarnation était la preuve que non, et donc jamais il n'aurait accepté de construire l'Eglise si cette nouvelle religion n'allait pas dans son sens.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)