. À partir de ce que pense Markus GABRIEL des réalités de la vie qui existent ou qui ont existé,
~ il s'agit de ce que peut penser le philosophe allemand de celles concernant le GdA1915...
~ et cela grâce à
l'Intelligence artificielle, dans le passé criminel et dans le présent de dénis existants...
Sachant d'autant plus qu'il y a déjà ces deux exemples concrets en 'I.A' intéressant M. Gabriel de la part
~ de notre
internaute 'JMI' qui fait un travail philosophique intéressant portant à réflexion
~ et d'Eliaqim qui nous a créé cette discussion :
~ Essaie : Pourquoi l'Islam est-il souvent dénigré dans les forums et pratiquement pas le turquisme ?
Voici quelques phénomènes y=f(x) évoqués (ou non) par Markus Gabriel (qui est allemand) à chercher en 'I.A.' :
~ Les pogroms ~~ les massacres collectifs ~~ les crimes de guerre ~~ les nettoyages ethniques ~~ les exterminations ~~ les génocides ~~ l'imprescriptibilité ;
~ Les déportations ~~ la déshumanisation ~~ la criminologie ~~ la réflexion théologique ~~ quel dialogue inter-religieux ?
~ la Mémoire et les mémoires ~~ l'Anthropologie en histoire ~~ la spoliation des propriétés ~~ les négationnismes d'État ~~ les dénis en individuel, en sociétal, en politique ;
~ Les sémantiques de :
comme si de rien n'était ~~ les ommissions intentionnelles ~~ les occultations ~~ les flous artistiques ~~ les distorsions ~~ les vernis ~~ les parfumages ;
~ Diverses rhétoriques de phénomènes :
je m'en fiche ~ après moi, le déluge ~ etc.
Bonne continuation. InfoHay1915