La pointe de l'iceberg...Yacine a écrit : 28 oct.25, 03:47 Il faut bien aller petit à petit, car interdire quelque chose qui se consomme et qui est enracinée dans la culture locale et le climat social n'est pas chose facile. Pour vous l'alcool est le seule aliment qui est un peu plus d'un aliment n'est ce pas, car ça aide à vous détendre en fin de journée, a faire la fête et à socialiser. Imagine si l’État décrète son interdiction du jour au lendemain!! Rappelle toi l’épisode de la prohibition en US..!!
L'Islam avait anticipé cela en 7e siècle déjà. Maintenant les musulmans sont le seul peuple du monde chez qui l'alcool est interdit. Et j'estime que l’interdiction de l’alcool est en soi une chose en avance sur son temps.
Le problème, c'est que certaines personnes ne savent pas se contrôler... Pas que vis à vis de l'alcool d'ailleurs... On en aurait long à dire s'il fallait faire la liste des choses à éviter et donc plein de trucs qu'il faudrait interdire, dont pourquoi pas le Ramadan, la circoncision, les religions, l'idée des châtiments éternels, etc.? Et ultimement la vie, pour mettre fin à tous ces problèmes?
Se souvenir que la Bible n'interdit pas non plus la consommation, mais parle plutôt de modération... Et Jésus qui transforme l’eau en vin... Et le Coran qui confirme les Livres avant lui...
Et je ne bois pas...