Bonjour à toutes et à tous,
Mormon a écrit : 29 oct.25, 05:07
L'extrait biblique du livre d'Esaïe que vous citez traite du sabbat de la terre (millénium), rien à voir avec l'affectation finale des justes et des injustes . C'est une période de paix qui commencera tout bientôt.
Pourtant le saint prophète Esaïe précise qu'il s'agit d'un
nouveau ciel et d'une
nouvelle terre.
Esaïe 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.
D'ailleurs "sabbat de la terre" est-elle une expression biblique ?
Et vous ne nous expliquez toujours pas en quoi notre mot "
éternité" constitue un concept biblique.
Très cordialement
votre sœur pauline
Ajouté 11 minutes 57 secondes après :
Bonjour à toutes et à tous,
Gérard C. Endrifel a écrit : 29 oct.25, 10:06
Et pourquoi ne pas considérer Révélation 21:3 et 4 ? J'attire votre attention sur le verset 4.
Voici en effet une autre occurrence de "
nouvelle terre et nouveaux cieux" qui suggère fortement que ceux-ci succèdent à une première terre et de premiers cieux.
Apocalypse 21:1 και ειδον ουρανον καινον και γην καινην ο γαρ πρωτος ουρανος και η πρωτη γη απηλθαν και η θαλασσα ουκ εστιν ετι
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
Malgré Ésaïe 65, il y a bien l'idée d'immortalité, mais manifestement la scène se passe sur terre.
Apocalypse 21:2 και την πολιν την αγιαν ιερουσαλημ καινην ειδον καταβαινουσαν εκ του ουρανου απο του θεου ητοιμασμενην ως νυμφην κεκοσμημενην τω ανδρι αυτης
2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.
Très cordialement
votre sœur pauline