Oui hé bien perso je ne crois pas aux allégations des néo bouddhistes car Bouddha parle bien d'immortalité voir mon verset ci-dessus ...

Non , c'est la traduction qui le dit , pas bouddha .Civha a écrit : 18 avr.25, 00:57 Vic :
Oui hé bien perso je ne crois pas aux allégations des néo bouddhistes car Bouddha parle bien d'immortalité voir mon verset ci-dessus ...

Non , c'est une erreur classique de penser que bouddha était nihiliste et cherchait l'annihilation de l'être .kaboo a écrit : 18 avr.25, 01:38 Bonjour à tous.
Pour moi, Ce que recherchait Siddharta Gautama c'était simplement l'annihilation totale de l'être.
Plus précisément, le but est de fusionner avec le tout, voire, l'Univers.
Je ne lis pas les livres du dalaï lama .a écrit :Kaboo a dit :Pour moi, Le principe de "Dalaï Lama" tel qu'enseigné actuellement est une hérésie.

Sri Krishna a dit : Soit vous m'adorez moi ou soit vous adorez l'âme suprême c'est pareil .kaboo a écrit : 18 avr.25, 07:10 Comment pourais-je expliquer ce qu'ont vu les soit disants plus grands maitres bridés ?
C'est quoi leurs Idolatries ? Ils vénèrent une Idôle appellées Bouddha ?
@+++
Non , pas dans le bouddhisme .a écrit :Civah a dit : Par conséquent, si les dimensions supérieures, paradis et enfer existent dans le Bouddhisme, déjà c'est parce que l'âme existe réellement
Non, le bouddhisme c'est le détachement , pas l'idolaterie .kaboo a écrit : 18 avr.25, 07:10 Comment pourais-je expliquer ce qu'ont vu les soit disants plus grands maitres bridés ?
C'est quoi leurs Idolatries ? Ils vénèrent une Idôle appellées Bouddha ?
@+++
Le fis du Soleil a expliqué !vic a écrit : 18 avr.25, 21:45 Non , pas dans le bouddhisme .
Le bouddhisme explique cela par un autre mécanisme .
Ca n'est pas une âme qui va de vie en vie , mais le karma ( loi de cause à effet ) qui recompose certains évènements qui ressemblent à une " entité . Il n'y a pas d'être ou de non être dans le bouddhisme . Il n'y a pas d'entité individuelle , qui va de vie en vie .
Et il n'existe pas d'entité fixe ( via l'impermanence des phénomènes ) .
C'est toute la subtilité du bouddhisme .
Vous essayez de calquer les explications des autres religions sur le bouddhisme .
Pourquoi n'avez vous pas posez directement la question à chat gpt sur l'âme dans le bouddhisme ?
Posez lui la question " Bouddha croyait il en l'âme ?"
Et vous verrez sa réponse .

"L'anatman" je ne l'invente pas , c'est une notion du bouddhisme .Civha a écrit : 18 avr.25, 22:03 Non tu récoltes des fausses informations issues du monde ATHEE .........;
Bouddha pensait le contraire .a écrit :Civha a dit : Jésus est formel sur la question de l'âme ou esprit distinct .
Pourquoi veux tu cher Vic dire que tu n'as pas d'âme ? Le Bouddha a été dévoyé et ses paroles par des gens qui n'ont que le germe d'une âme .... Point . Jésus dit bien que l'âme est vivante pourquoi Sri Krishna et Jésus ont dit que l'âme est immortelle ?Civha a écrit : 18 avr.25, 22:08 Non tu récoltes des fausses informations issues du monde ATHEE .........;
Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
Jésus est formel sur la question de l'âme ou esprit distinct .
Mais jésus n'a rien à voir avec le bouddhisme , ça n'est pas le même logiciel .Civha a écrit : 18 avr.25, 22:14 Pourquoi veux tu cher Vic dire que tu n'as pas d'âme ? Le Bouddha a été dévoyé et ses paroles par des gens qui n'ont que le germe d'une âme .... Point . Jésus dit bien que l'âme est vivante pourquoi Sri Krishna et Jésus ont dit que l'âme est immortelle ?
Bouddha n'a pas pu contredire cette vérité puisque le paradis bouddhique existe !
Il n'y a pas d'être ou de non être dans le bouddhisme , donc pas de paradis ou d'enfer .a écrit :Civha a dit : Bouddha n'a pas pu contredire cette vérité puisque le paradis bouddhique existe !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité