Ah non Stop, complétement faux, si les gens devenaient athées à cause des religieux mais alors il y aurait eu de l'athéisme tout au long de l'histoire et en particulier dés les premiers temps du christianisme parce qu'excusez-moi du peu mais l'hagiographie chrétienne aurait largement suffit alors à créer une armée d'athées par exemple avec Saint Laurent qui est condamné à être brûlé vif sur une grille et qui dit au bourreau "C'est bien grillé de ce côté, tu peux retourner" au cours du supplice !
Eh bien non, au contraire, c'était un des saints les plus populaires au Moyen Age !
Non, ce qui a favorisé l'athéisme, c'est la connaissance, la science !
Aujourd'hui, tout le monde sait qu'un cyclone, la foudre, une éruption volcanique, un tremblement de terre etc. sont des phénomènes naturels. De même on sait qu'une épidémie ne s'endigue pas à coup de prières pas plus qu'une sécheresse ou une inondation.
Voila la vraie source de l'athéisme : le recul de l'ignorance et donc des craintes liées à des phénomènes qu'on ne comprenait pas et qu'on attribuait à telle ou telle divinité.

) et les gens ont accepté ces tyrans en les vénérant ! Même à la révolution, certains ont cru à un châtiment divin après qu'on ait osé raccourcir Louis le 16ème ! (j'eusse préféré le pal mais bon, les goûts et les couleurs....)
 ) et les gens ont accepté ces tyrans en les vénérant ! Même à la révolution, certains ont cru à un châtiment divin après qu'on ait osé raccourcir Louis le 16ème ! (j'eusse préféré le pal mais bon, les goûts et les couleurs....)
 Des serpents que ce soit des pythons ou des cobras, je comprends que ça puisse faire peur mais c'est très différent du Dieu des croyants car on peut constater leurs existences ex.
 Des serpents que ce soit des pythons ou des cobras, je comprends que ça puisse faire peur mais c'est très différent du Dieu des croyants car on peut constater leurs existences ex.