Voilà j'ai le temps  , je te réponds  donc 
 a écrit :uzzi21  a dit 
C'est ça que tu appelles contredire mon passage par les évangiles ? 
Et oui pour plusieurs  raisons , primo  ce passage  que tu considère  comme  le message  principal , ne se trouve pas dans  les autres evangiles .Etrange n'est ce pas !!!Comme  si il avait  été rajouté , preuve  que nous avons   partiellement  puisque par fameuse partie  "afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." , etait  absente   dans les originaux !!!Je   présume que tu va me demander   la preuve . simple  il ta suffit de reprendre   de diatesaron de Tatien (première compilation des évangiles ), pour le voir .
Ensuite  comment dire  cela quand 
De plus quand  on lit jean 20.31 , il  est bien dit   que cela été ecrit  afin de croire , donc ce n'est pas une réalité c'est un argument , ecrit pas  l'auteur de Jean qui n'est pas  l'apotre , je tiens  à le préciser .
Ensuite , comment  peut il  dire cela  en sachant la fin du monde,  (ou la venue du royaume est proche ), Mathieu 24.34(confirmé  pour une fois  dans luc 21-32,)  le fait  de croire  à JC a de fait un effet très très limité .Sans compter luc 9-62 , qui  neutralise  cette  notion. et le fameux luc 12-49, et 51  qui demanderait  donc aux hommes  de croire à un homme  qui amène  la division et la guerre  sur la terre . Sans compter  le fameux luc 19-27où l'on peut voir   la véritable  nature  de JC   le sauveur (merci  de ne pas me dire que ce n'est pas jC que l'on fait parler ) ; etc etc 
je connais  déjà ta réaction   tu vas simplement interpreter mais   désolé  , c'est très contradictoire . Car que tu le veuilles  ou non la  prophétie  de JC  sur  la venue  très rapide du royaume,   montre bien  que cette garantie  sera très très  limité donc nulle .Donc  il ne pouvait  prendre  sauver  les hommes et annoncer  la fin du monde très prochainement 
 Détail important  je dispose de 30 versions  de la bible  mais utilise la TMN, pour son coté très pratique 

a écrit :Oui tu ne contredis rien du tout en fait, encore moins avec un contre exemple des évangiles, que tu m'avais promis de faire.
on dirait  un puce, sur un chien, merci   de me laisser te répondre  
 a écrit :Je vois que tu es un rigolo... les hommes avant Jésus étaient jugés selon leurs œuvres et leur foi, ils n'étaient pas laissés pour compte. 
super là encore  ta réponse !!!sans utiliser  la bible comme un puzzle  montre moi le passage  que prouve   cela avant JC  à savoir "les hommes avant Jésus étaient jugés selon leurs œuvres et leur foi, ils n'étaient pas laissés pour compte",  de me dire  quel était  le  résultat, et comment  ils pouvaient  avoir  la vie eternelle .
Et surtout  point  extrêmement  important !!!. M'expliquer   si i y avait  une recette  pour etre sauvé . Pourquoi  dieu a sacrifié   son fils , pour ce qui existait  déjà .Quel  homme , quel père,  quel dieu aimant  ferait  souffrir  son fils pour  une  cause  qui était  déjà solutionnée .
C'est de la folie  pure . J'accuse  Dieu  donc de infanticide 
 a écrit :Je vois que tu as une connaissance des évangiles et une répartie très médiocre.
tu aurais  du attendre ma réponse, tu te ridiculises seul 

a écrit :Tu les connais tellement mieux que moi, que tu n'a rien contredis du tout encore moins par les évangiles eux même.
Il m'a fallu deux simples versets pour te coincer dans ta bêtise.
et surtout répondre  très vite,  pour faire  croire que ...........
 a écrit :Jésus est né homme, Dieu s'est fait homme, il est venu sur terre assumer notre condition humaine.
pour moi  jésus  est un mythe   ,imaginés  sur 4 siècles,  dont l'histoire a été ecrite   entre 2 et 4 générations   après  les faits  , imaginés  par des auteurs  inconnus  , qui ne l'on de fait jamais vu . Je rappelle  que  JC n'a laissé aucun ecrit de  sa main !!!Lui   qui voulait  creer  une religion .Un comble !!
Mais  c'est un autre sujet passons, c'est mieux pour toi .  
 a écrit :Sa substance était chair, mais son Esprit était celui de Dieu. Il est le logos, la parole divine faite chair.
Ok parfait  ta réponse  , et comme  il est consubstantiel  à dieu  , donc dieu   est chair .
Merci  de me dire où il est  assis sur un nuage, à nous regarder   et guider nos vies, que je puisse  au moins le prendre ne photo ,( j'ai un télé objectif) .Je vais enfin pouvoir y croire , merci  mon cher Uzzi 
Amicalement
Ajouté     11 minutes 59 secondes après :
 a écrit :omar13  a dit 
la bonne nouvelle a été proclamée 610 ans après JC.
tu n'as pas honte de dire cela !!!!  le coran date  du 8eme  siècle  . De plus  j'ai horreur  de ces croyants  qui veulent prouver aux autres   que seule  leur religion est la vérité .désolé  
Veux tu me dire  qu'elle religion  a pratiqué  mohamed  , quand il était  jeune , et comment expliques tu qu'il a été influence par un moine Nestorien , donc une des raison   pour laquelle  on trouve des passages de la Bible  ,dans le coran .
Merci  d'eviter de dire il était  en attente de , non non et non , il était  comme  tous les enfants  enseigné  part son  environnement,  et ses parents  donc  il ne pouvait   se dire  musulman, (soumis à dieu )  avant 622 c'est totalement impossible 
. de la simple logique  encore une fois 
Amicalement  .
Ajouté     17 minutes 47 secondes après :
 a écrit :omar13  a dit 
dans Marc 1/14, on parle d'un seul Évangile et non pas 4 ou encore plus.  

ras le burnous  de ces intégristes  fondamentalistes , qui veulent prouver   que .................
Il faut que tu saches que toutes les  religions   sont critiquables  , si tu veux t'amuser à ce petit   jeux .
Pour exemple  un lien avec un cite  animé   par d'anciens  musulmans : 
http://www.exmusulman.org/erreurs-dans-le-coran.html 
bonne lecture  , si tu continues  dans ta voie je te ferai  de nombreux liens   sur ces sujet 
amicalement