prisca a écrit :
Je suis une vieillarde.
Voyages hors du corps j'en ai fait mais je n'ai jamais vu MLP.
il faut vous organiser une   rencontre .
Pour information  moi aussi  j'ai  subit une OBE, lors  d'un malaise  vagal . Mais je n'ai jamais pensé  un seul instant   que c'était  réel . C'etait  simplement  une sensation,  une hallucination    émise par le cerveau  , suite   à l'altération  momentanée   du  girus  angulaire  , qui se trouve  vers la tempe   à gauche du cerveau .
Ne  pas confondre  , rève  hallucination, sensation de conscience   modifiés  , paralysie du sommeil  , rêve éveille , utilisation   de certaines  drogues  , etc etc  avec un  monde dit "subtil "
d'accord   je n'ai  pas pensé que .............parce que  je n'en ai pas besoin  aussi .
Amicalement
Ajouté     17 minutes 25 secondes après :
 a écrit :RT2 a dit 
Tiens pour le coup je vais te prendre au mot, tu n'as jamais remarqué que ce soit dans des séries ou des films ou des pubs ou même dans des articles de journaux, combien en fait la référence aux anciennes croyances complètement caduques étaient ?
 je présume   que tu dois  parler   des superstitions,  et des vielles  traditions !!!  je ne comprends   pas  ton "étaient ..........."
 a écrit :En fait il y a un entretien de cela comme si il y avait necessité à entretenir le mensonge.
 C'est le principe même  des  superstitions et des traditions   pour moi   c'est une  sorte  de lien   que nous entretenons  entre   les générations   passées .  
 a écrit :Mais pourquoi entretenir le mensonge si ce n'est pour s'opposer à la pousse de la vérité ?

je viens de te le dire  c'est une façon   de perpétrer , les traditions, avoir  l'impression de  maintenir un lien  avec nos  anciens . Il n'y a strictement  aucune  notion  d'opposition   à la vérité .
 a écrit :Autrement, nous serions la seule espèce qui a développé le mensonge et tout ce qui va avec (car elle serait la nature finale de tout ce qui existe sur cette terre et dans le ciel)
 sauf   si comme  je le pense  on  tient plus compte  du lien   que de la réalité .C'est un peu comme  un rite qui fait  plaisir  , qui rappelle  des souvenirs . Exemple  le père  Noel  , souvenir  d'enfance  ,  les  13 desserts  provençaux  traditions  avec nos  anciens .
 a écrit :Et les conséquences...je te laisse imaginer alors pourquoi on existerait en tant qu'individu et en tant qu'espèce.
Excuse moi  , mais  je ne vois pas bien  le rapport   entre les traditions,  et   notre condition  humaine   
 a écrit :ps :réfléchir ça fait du bien mais voir l'absurdité de ce monde via la réflexion, sans espérance ça peut te plonger dans la folie la plus profonde.
Sincèrement  réfléchir   de cette  façon  "particulière  ", ne fait  pas partie de  ma sensibilité . Je préfère    les réflexions,  simples   et logiques , qui permettent des réponses  claires  efficaces  , et contrôlables . 
amicalement