ESTHER1 a écrit : 27 août19, 20:44
L' Histoire avec  "H" majuscule s' écrit toujours à posteriori même de nos jours. 
C ' est un fait historique que au commencement ou vers le commencement de ce que l'on a appelé l'ère chrétienne, l'homme  JESUS surnommé le CHRIST , naquit à Bethléem en Judée. Les données principales de sa naissance, de sa vie, de sa mort sont tellement bien attestées qu'il serait déraisonnable de les mettre en doute "
A ce propos, je vous conseille de lire : "JESUS LE CHRIST " écrit par James E. TALMAGE , membre du Collège des douze (1862-1933) en l' Eglise des Saints des Derniers Jours.

es tu sérieux  quand tu dis cela?? livre ecrit par un croyant   avec comme seule  source connues  à ce jour  les evangiles  ecrits entre 2 et 4 générations  après  les faits imaginés .Tu penses  sincérement  qu'un croyant  écrirait contre sa croyance !!!!  
je te conseille  ce lien 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8s ... %C3%A9sus)  tu auras  une grande partie  des éléments étayant  cette   thèse !!! Il y a de nombreuses preuves , j'en ai d'autres peu connues .
L'histoire  avec  un H, comme  tu le dis à juste titre  est toujours écrites, avec des sources des témoignages , des traces , de l'époque  où se passe cette histoire , désolé  il n'y en a aucune .
Aucun textes , témoignages,(pour ou contre)  trace entre -4 et plus 50
Tous les lieux saints  crées  à la fin du 4eme siècle .
Aucun  dessin, statut , crucifix   de cette époque 
Aucun  œuvre d'art  de cette époque  à cette époque .
un détail  très très  important  si tu tapes "thèse mythique" , tu constateras que l'ECR  a mis juste après  ce thème  "
un autre lien " Wikipedia  désinforme à propos de la thèse  mythique ",  attitude  qui  ne se voit sur aucun autre thème!!! . 
C'est bien la preuve  que l'ECR  a peur de voir la maison bruler  , et de voir  couper  la Branche  où elle est confortablement assise depuis 1700 ans !!
Il y a peril  dans la demeure chrétienne .
amicalement
Ajouté     45 minutes 10 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 27 août19, 07:08
"Jésus Christ" n'était le nom porté par Jésus. Cet additif (christ) lui a été donné après sa mort parce qu'il a été reconnu comme "oint" de Dieu (Christ = oint). "Jésus Christ" n'apparaît d'ailleurs que 6 fois dans les évangiles.

sais tu lire au moins quand je dis cela : Puisque l'on parle de cela : son nom aussi pose un sérieux problème Jesus Christ était un nom impossible à porter , tous les prénoms étant suivit à l'époque d'un lieu , ou de la liaison avec le père à savoir fils de (bar) . il aurait donc du s'appeller  Jesus  bar Joseph, ou Jesus de  Nazareth ( introuvable  à l'époque)