La question se complique quand on sait qu'un sage ne se définit pas sage lui-même. Le sage en devient doublement impossible à dénombrer.MonstreLePuissant a écrit : 22 juil.19, 03:11Oui, en effet, c'est pratique !
Ca existe, mais il est impossible de montrer que ça existe... Une belle croyance quoi !
La féroce opposition de Platon à la démocratie
Re: La féroce opposition de Platon à la démocratie
Ecrit le 22 juil.19, 03:35Chaque jour suffit.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.19, 03:39Autant dire que le sage selon ta définition, n'existe que dans l'imaginaire.'mazalée' a écrit : 22 juil.19, 03:35 La question se complique quand on sait qu'un sage ne se définit pas sage lui-même. Le sage en devient doublement impossible à dénombrer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.19, 03:49Tout à fait... tout comme ceux qui se disent intelligent.MonstreLePuissant a écrit : 22 juil.19, 03:39 Autant dire que le sage selon ta définition, n'existe que dans l'imaginaire.
Mais il faut quad même définir ce qu,est un être intelligent et un être sage.
Tout comme il faudra aussi définir ce qu'est Dieu, Lucifer ou même Jésus !
Il va de soit qu'on en a tous une perception et non une formulation précise.
Est-ce sage de laisser la planète sombrer comme on le fait ?
Est-ce intelligent de retirer toutes les ressources de ce monde sans y en comprendre les impactes sur les vies et nos vies dans ce monde ?
Est-ce dire que notre intelligence est si faible et que notre sagesse est si petite que nous ne sommes que des primates qui se flattes l'égo en se proclamant intelligent et sage ?
Mais bon ! qui se targuera de se qu'il est ?
Mieux vaut il pas reconnaître nos faiblesses et nos capacités limitées que de se prétendre au dessus de ce que nous sommes réellement ?
L'intelligence ne se veut il pas être un outil au besoin commun et pour nous et de la sagesse d'en comprendre les mécanisme au lieux de se cacher derrière ce qu'on voudrait être ?
Ne nous sommes nous pas trompé dans la formulation de reconnaître un être intelligent ou sage ?
Bien à vous Dragon blanc
Ecrit le 22 juil.19, 05:36C'est comme pour les humains, chacun pris séparément est digne de tendresse, mais en surnombre, ils mènent à l'auto-destruction.sibira a écrit : 22 juil.19, 01:13 je bois environ vingt cafés par jour et chaque café est accompagné de ma clope et chacune des clopes que je fume est accompagné d'une tendresse spéciale pour elle et qui ne se répète pas de l'une à l'autre)
Ecrit le 22 juil.19, 06:28c'est donc la preuve que je dois être détruitBenFis a écrit : 22 juil.19, 05:36 C'est comme pour les humains, chacun pris séparément est digne de tendresse, mais en surnombre, ils mènent à l'auto-destruction.![]()
à cause de mes vingt cafés par jour et les cigarettes que je fume
en fait je n'ai rien dit d'autre ici que ce que tu me dit là
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
Ecrit le 26 juil.19, 20:55Un jour un homme vint voir Wen Tche pour qu'il le guérisse, il se trouvait malade. Wen Tche lui demande de décrire sa maladie.MonstreLePuissant a écrit : 22 juil.19, 03:39 Autant dire que le sage selon ta définition, n'existe que dans l'imaginaire.
L'homme s'explique :
"La louange de mes concitoyens ne me procure pas la satisfaction de l'honneur et je ne ressens pas de la honte à cause de leur blâme. Le gain ne me réjouit pas et la perte ne m'afflige pas. Je considère la vie à l'égal de la mort et la richesse à l'égal de la pauvreté. Quant aux humains, ils ne me paraissent valoir autant que des porcs et moi-même je me considère comme les autres. Je vis au sein de ma famille comme un voyageur à l'auberge. Ma patrie est pour moi comme un pays étranger. A l'encontre de ses défauts, dignités et récompenses sont sans effet ; blâmes et châtiments ne m'effraient pas ; grandeur et décadence, profits et pertes n'y feraient rien, non plus que les deuils et les joies. C'est pourquoi je n'ai aucune aptitude à servir le prince ni à entretenir des rapports normaux avec mes parents et mes amis, avec ma femme et mes enfants, et je gouverne mal mes domestiques. De quelle sorte de maladie suis-je affligé et comment en guérir ?".
Wen Tche réfléchit et dit" votre coeur semble être un pouce carré de Vide ! Vous êtes presque comme un saint. Par le temps qui court on tient la sainte sagesse pour maladie. Sans doute est-ce là votre maladie. A cela je ne connais pas de remède."
Chaque jour suffit.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 juil.19, 22:16'mazalée' a écrit : 26 juil.19, 20:55 Un jour un homme vint voir Wen Tche pour qu'il le guérisse, il se trouvait malade. Wen Tche lui demande de décrire sa maladie.
L'homme s'explique :
"La louange de mes concitoyens ne me procure pas la satisfaction de l'honneur et je ne ressens pas de la honte à cause de leur blâme. Le gain ne me réjouit pas et la perte ne m'afflige pas. Je considère la vie à l'égal de la mort et la richesse à l'égal de la pauvreté. Quant aux humains, ils ne me paraissent valoir autant que des porcs et moi-même je me considère comme les autres. Je vis au sein de ma famille comme un voyageur à l'auberge. Ma patrie est pour moi comme un pays étranger. A l'encontre de ses défauts, dignités et récompenses sont sans effet ; blâmes et châtiments ne m'effraient pas ; grandeur et décadence, profits et pertes n'y feraient rien, non plus que les deuils et les joies. C'est pourquoi je n'ai aucune aptitude à servir le prince ni à entretenir des rapports normaux avec mes parents et mes amis, avec ma femme et mes enfants, et je gouverne mal mes domestiques. De quelle sorte de maladie suis-je affligé et comment en guérir ?".
Wen Tche réfléchit et dit" votre coeur semble être un pouce carré de Vide ! Vous êtes presque comme un saint. Par le temps qui court on tient la sainte sagesse pour maladie. Sans doute est-ce là votre maladie. A cela je ne connais pas de remède."
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
-