La féroce opposition de Platon à la démocratie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La féroce opposition de Platon à la démocratie

Ecrit le 22 juil.19, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

JMI a écrit :Qui écoute les sages ? Les sages personnes ne les écoute. D'ailleurs un sage ne parle pas.

Pourrais tu donner quelques nom de sages ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 juil.19, 02:46

Message par sibira »

je vous répète ceci

1 corinthiens 1 : 19

Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

il l'a dit et il le fera et il n'y a rien à comprendre à cela car c'est une sentence de Dieu en personne

maintenant si certains pensent y réchapper : c'est leurs problèmes mais c'est décidé de haut lieu
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.19, 02:52

Message par dragon blanc »

sibira a écrit : 22 juil.19, 02:46 je vous répète ceci

Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

il l'a dit et il le fera et il n'y a rien à comprendre à cela car c'est une sentence de Dieu en personne

maintenant si certains pensent y réchapper : c'est leurs problèmes mais c'est décidé de haut lieu
L'homme pense comme un homme et cet homme sera soumis à la programmation. Défaire cette programmation et se défaire des pensées des autres sera se dévoiler en soi, ce que nous sommes réellement. Mais que sommes nous réellement ?
Défait ton masque que tu as du te forger, regarde en toi et découvre la vie en toi et autours de toi. Ni ton intelligence et ni ta sagesse te portera là où tu voudra être. Seulement en toi, tu trouveras. Ton bonheur ne se retrouve pas en toute chose mais en toute vie et cette vie pars en toi. regarde bien et tu trouveras. Celui qui ne cesse de chercher trouvera en lui ce que personne, ni le sage et ni l'intelligent ne voit.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.19, 02:55

Message par sibira »

il n'y a pas de sagesse en soi même non plus Dragon Blanc

je vous répète ceci (c'est pas moi qui le dit car si ce serait moi je dirais le contraire de cela: évidemment je suis juge et partie dans cette affaire là)

Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.19, 03:00

sibira a écrit : 22 juil.19, 02:55 il n'y a pas de sagesse en soi même non plus Dragon Blanc

je vous répète ceci (c'est pas moi qui le dit car si ce serait moi je dirais le contraire de cela: évidemment je suis juge et partie dans cette affaire là)

sibira, relisez ce que j'ai écris.
Ce que nous pensons avoir en nous n'est qu'une utopie !
Retrouver ce qu'il y a de pure en nous détruit le masque de la sagesse et le sentiment de notre intelligence.
Nous ne sommes ni intelligent et ni sage. Seulement nous nous voilons la face à nous complaire.
Mais il faut le vivre pour mieux le comprendre. Ce que je souhaite à tous !

Affectueusement, Dragon blanc

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.19, 03:04

Message par sibira »

dragon blanc a écrit : 22 juil.19, 03:00 Retrouver ce qu'il y a de pure en nous
je te répète qu'il est écrit qu'il n'y a rien de pur en nous

nous sommes tous maudits

certains en réchapperont mais personne ne peut dire d'avance qu'il en réchappera

Sophonie 2:3

Cherchez l'Eternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Eternel.

peut être ne signifie pas certainement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 juil.19, 03:06

Message par J'm'interroge »

Le pouvoir sur soi c'est de bosser les maths et la logique, et une foi une bonne maîtrise des maths et de la logique, se lancer avec parcimonie dans la philosophie et/ou la science à ses temps libres.

JMI a écrit :Qui écoute les sages ? Les sages personnes ne les écoute. D'ailleurs un sage ne parle pas.
MonstreLePuissant a écrit : 22 juil.19, 02:44 Pourrais tu donner quelques nom de sages ?
Comment veux-tu que je te donne un non puisque ne parlant pas, le sage n'est pas connu.

Même Dieu s'il en est un ne le connaît pas ce sage (parce que qu'est-ce qu'il parle dans la Bible ou le Coran celui-là !). Ne le connaissant pas et ne pouvant même deviner où il se cache, sa colère ridicule ne pourra le trouver ni donc s'abattre sur lui.

.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.19, 03:09

Message par sibira »

il n'est pas bon de donner une espérance qui n'est pas justifiée non plus :

il est écrit qu'il n'y a rien de pur en nous

nous sommes tous maudits (personne ne l'est moins qu'un autre et sa science n'y changera strictement rien)

certains en réchapperont mais personne ne peut dire d'avance qu'il en réchappera

Cherchez l'Eternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Eternel.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.19, 03:10

sibira a écrit : 22 juil.19, 03:04 je te répète qu'il est écrit qu'il n'y a rien de pur en nous

nous sommes tous maudits

Mais c,est ce que je tente de vous expliquer.
Se retrouver en nous en cette vie est de se retrouver avec LUI; Qui est en nous .
IL nous éprouvera et cela se veut d'une opportunité miraculeuse en soi !
Il suffit de demander et de rester humble et de rester dans le chemin.
C'est pourtant si simple et si dure à la fois !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.19, 03:11

Message par MonstreLePuissant »

JMI a écrit :Comment veux-tu que je te donne un non puisque ne parlant pas, le sage n'est pas connu.

:lol: Oui, en effet, c'est pratique ! :lol: Ca existe, mais il est impossible de montrer que ça existe... Une belle croyance quoi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.19, 03:15

Message par sibira »

dragon blanc a écrit : 22 juil.19, 03:10 Se retrouver en nous en cette vie est de se retrouver avec LUI; Qui est en nous .
selon ce qui est écrit (après chacun croit comme il l'entends certes) il n'y a strictement rien en nous qui soit sauvable (mais vraiment rien)

comment veux tu qu'il soit en nous?

nous sommes tous maudits, certains en réchapperont mais personne ne peut dire d'avance qu'il en réchappera

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.19, 03:24

sibira a écrit : 22 juil.19, 03:15 selon ce qui est écrit (après chacun croit comme il l'entends certes) il n'y a strictement rien en nous qui soit sauvable (mais vraiment rien)

comment veux tu qu'il soit en nous?

nous sommes tous maudits, certains en réchapperont mais personne ne peut dire d'avance qu'il en réchappera

C'est cela la programmation...
Nous mener vers la peur pour que l'on soit recueillit et sauvé par ! Mais par qui ?
Seul nous et seulement en nous, aurons cette réponse; si petite soit elle, mais bien là !
Se forger un masque pour se défendre est une !
On POURRA MÊME SE FORGER UNE ARMURE !
Mais on devra regarder et s'exprimer. Et là, de pars les yeux et de par les écrits, nous serons reconnu et vu.
Le sage lui sait cela. Il abattra son armure et son masque pour qu'il puisse être le plus pure possible. De là, tous le verront comme il se doit ! avec son coeur et non de par le masque.

Qui voudra parler avec son coeur recevra la réponse d,avec un coeur. Se ne sera pas évident mais il en percevra la réponse.
Celui qui parlera avec son intelligence recevra un réponse avec de l'intelligence...
Celui qui parlera avec la sagesse, recevra la réponse de la sagesse d'un autre... ainsi de suite...
Nul besoin de se cacher de d'avoir peur. La seule peur qui devrait nous habiter est celle de ne pouvoir être soi !

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.19, 03:28

Message par sibira »

ton discours prouve donc que je suis programmé

et alors? tu m'apprends quelque chose là en me disant ça?

je te répète (c'est mon programme ) que nous sommes tous maudits, certains en réchapperont mais personne ne peut dire d'avance qu'il en réchappera

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 juil.19, 03:30

Message par J'm'interroge »

MonstreLePuissant a écrit : 22 juil.19, 03:11 :lol: Oui, en effet, c'est pratique ! :lol: Ca existe, mais il est impossible de montrer que ça existe... Une belle croyance quoi !
Tu ne suis pas...

J'ai précisé plus haut en gros caractères que le sage est un être mythique.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.19, 03:33

sibira a écrit : 22 juil.19, 03:28 ton discours prouve donc que je suis programmé

et alors? tu m'apprends quelque chose là en me disant ça?

je te répète (c'est mon programme ) que nous sommes tous maudits, certains en réchapperont mais personne ne peut dire d'avance qu'il en réchappera

Je n'ai pas de discours !!
Je tente juste de mieux comprendre la vie ici dans ce monde.
Ce qui est écrit et de ce que les gens veulent en tirez est souvent deux mondes.
Il suffit de vouloir s'en extirper et tout devient plus clair ! Plus simpliste à comprendre.
Vous avez tout cela en vous, et tous l'on aussi. Il suffit de le vouloir réellement et bien sur, cela ne se FERA PAS D'UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE, mais cela se fera...

Il en est à vous de le vouloir rien de plus.

Sur ce, bonne continuité et je vous gré, mes plus sincères voeux du coeur.

Bien à vous, Dragon blanc

Répondre