C'est hors sujet mais bon.
Si c'est par la pratique de l'homosexualité selon toi, ce n'est plus seulement le Catholicisme qui est mis à mal et n'est plus crédible, mais le monde entier alors...a écrit :et si le catholicisme est mis à mal, il n'est plus crédible du tout.
Comme je te l'ai déjà dit des homos il y en a partout, il y en a chez les Cathos, chez les Orthodoxes, chez les Protestants, chez les témoins, chez les mormons, chez les musulmans, chez les juifs, chez les athées,... bref partout!a écrit : Donc si les prêtres catholiques défrayent la chronique pour faits d'homosexualité à la rubrique "faits divers" aujourd'hui c'est parce que DIEU LE VEUT.
Qu'en dis tu ?
Idem pour la pédophilie, il y en a partout sauf que pour certains c'est normal dans leur croyance.
Quant à nous nous savons ce que le Christ lui même a dit:
5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Imagine ce qu'il réserve à ces monstres le jour du jugement...
Maintenant faut il punir tous les bons Prêtres à cause de ces suppôts de satan?
Pas d'amalgame! (expression aussi valable pour les Prêtres).
Le Pape tente de faire le ménage alors on n'en a pas fini avec les révélations, mais qu'en est il des autres?
Pas de problèmes dans les autres religions?
Pas de pédophiles chez les non croyants?

J'ai même cru que tu avais ajouté la fin du verset de ton propre chef. Jusqu'à ce que je vois que tu avais pris une mauvaise traduction.
  J'ai même cru que tu avais ajouté la fin du verset de ton propre chef. Jusqu'à ce que je vois que tu avais pris une mauvaise traduction.