la sensualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Clémantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la sensualité

Ecrit le 14 janv.19, 02:45

Message par Clémantine »

"C'est que la sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel. Ceux qui n'ont pas senti jusqu'à leur limite, soit pour les aimer, soit pour les maudire, les exigences de la chair, sont par la même incapables de comprendre toute l'étendue des exigences de l'esprit. De même que la beauté de l'âme illumine tout un visage, de même la virilité du corps féconde seule le cerveau"

Qu'en pensez-vous ?

Je recueille les avis ici :

http://forum-religions-ines.forumactif. ... sensualite

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la sensualité

Ecrit le 14 janv.19, 03:03

Message par dragon blanc »

Bonjour Clémentine.
Vous donnerez mes amitié à Tala pour moi .

La sensualité est une étape forte de notre développement.
Pour certain, elle commence dans la vingtaine et pour d'autre elle est présente depuis l'adolescence.
Elle fait avancer en nous une expérience qui nous amène à toucher simultanément notre âme et notre chair en même temps.
Ceux qui peuvent l'expérimenter en même temps et qui peuvent se regarder dans les yeux dans les moments plus propices seront étonné du ressenti et de ce qu'ils pourront y voir.
Il serait effectivement intéressant de trouver des gens qui ont vécus ce processus entre deux être.

Bonne recherche et bon débat...

Bien à vous... Dragonblanc.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 janv.19, 04:49

Message par sibira »

Bonjour

Je ne suis pas d'accord

à quoi peut servir la sensualité dans la vie?

Pour moi elle ne sert à rien puisque dans la vie il faut faire des maths et qu'en maths la sensualité ne sert strictement à rien sinon à perdre du temps

c'est mon avis certes mais je constate que quand les maths me tapent sur le système après plusieurs heures d'affilées passées à en faire je réagis non pas positivement mais négativement par une dépression et une fatigue intense (effondrement psychologique) qu'une pensée non axée sur les maths ou tout simplement le sommeil fera passer.
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.19, 11:53

Message par Inti »

La sensualité c'est quand "l'âme est le souffle de l'épiderme". Rien à voir avec une sexualité épidermique. :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 janv.19, 05:57

Message par Arké »

Jude 1:17

Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ. 18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ; 19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit. 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit, 21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.

Le seul passage de l'Evangile qui parle de sensualité n'est pas flatteur !

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »