Arlitto a écrit : 29 déc.18, 03:59
Tu as l'air d'y croire en plus  

tu t'es contenté de dire "ce ne sont pas des preuves "sans aucun argument , désolé . 
je rappelle  pour la xeme  fois , chaque  fois que je demande des preuves "contemporaines "  les croyants  débitent  toujours les mêmes arguments éculés - Evangiles , FJ, Pline, tacite, Suetone, etc etc  .
 Et quand on arrive à leur faire comprendre (enfin )  au bout de nombreux échanges  que ces pseudos preuves ne sont pas contemporaines , ils s’évertuent  à essayer  d'expliquer  après pourquoi  il n'y en a pas . 
Étrangement  donc de nombreux croyants  croient  qu'il y a des preuves contemporaines  mais ce n'est pas le cas désolé .
 Moult fois  expliqué  là aussi, sans pouvoir se faire comprendre .
La logique et la raison ont de la peine  à faire leur place dans la foi. 
j'aime bien cette réflexion " Les faits mêmes prouvés sont impuissants à démentir la croyance ". 
Exemple  ressent : il a fallut  attendre la chute  du mur de Berlin pour que  les vieux communistes  Européens  reconnaissent  leurs erreurs . 
Ajouté     4 minutes 56 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 29 déc.18, 05:08
Donc pour toi, tout humain mentionner dans le passé existe SAUF JESUS?
C'est bien cela??

Tout humain qui a laissé des traces contemporaines(directes ou indirectes )  de son passage  a existé . C'est assez simple à comprendre .
Tu vas donc chercher  un humain  parmi des milliers  qui n'aurait  pas laissé de trace  et qui pourtant sont  reconnus  pour le moment historiquement . Je peux t'aider si tu veux  les plus courants  que l'on sort du chapeau   sont "Spartacus , certains philosophes grecs, Jules cesar etc etc . Seul problème mon cher Patrice c'est que nous parlons  d'un etre (d'après les evangiles ) exceptionnel   qui ne pouvait  laisser l'histoire à l'époque se taire, et de plus qui est à l'origine d'une religion . 
Tu vas sortir un autre argument  le nombre de croyants !!!!Ok !!Penses tu  sincérement que  le nombre d'hindous,  d’   hélènistes prouvent que Ganesh le dieu éléphant, et que Artémis, ou  Déméter ont existé ?
Merci de me répondre avec précision  STP. 
Amicalement à tous les deux