La mort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

La mort

Ecrit le 17 déc.18, 23:23

Message par prisca »

C'est une étape obligatoire et je voudrais vous dire que Dieu aide les personnes sans qu'elles le sachent bien entendu, car elles ne dépassent jamais, ces personnes là, les limites de l'insupportable, même si quelquefois la douleur est vive.

La mort ce n'est rien, ce n'est juste ce qui marque la fin d'une existence terrestre où notre esprit a su tirer tous les bénéfices pour lui s'agrémenter d'une expérience qui le rend fort.

L'esprit c'est vraiment nous, notre identité, unique et éternelle.

L'esprit se couvre de chair lorsqu'il vient sur terre, se découvre lorsque la chair meurt, se recouvre pour continuer à se purifier, se découvre, et cela autant de fois qu'il le faudra, parce que Dieu le jugera nécessaire, jusqu'au Jour où Dieu dira à cet esprit, arrête de te purifier, tu es prêt, je t'ouvre la porte, tu peux entrer chez moi.

La chair c'est comme un vêtement qui, lorsqu'il est usagé, se change.

Image
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: La mort

Ecrit le 18 déc.18, 01:12

Message par septour »

La mort ce n'est pas la fin de la vie, mais la fin du corps seulement. Corps, machine sophistiquée victime de l'entropie.
Par contre l'ame principe de vie n'en finit pas de vivre! Cette partie de DIEU changera, tout simplement de dimension. De la dimension ''relative''(la notre dans un corps) a celle de tjrs, appelée ABSOLUE. Nous arrivons sur terre de cette derniere.
De la perfection tte relative, ici bas, quand nous retournons a notre point de DEPART, La dimension ABSOLUE, nous retrouvons la perfection la plus absolue qui est de tjrs.....La notre! Nous nous retrouvons face au PERE et a son amour total. ET sans condamnation aucune :D

orion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 01:37

Message par orion »

Oui, mais avant nous faisons le bilan... Et en général, nous avons pas mal d'éléments pour nous juger sévèrement... Les gens qui sont passés près de la mort revivent souvent nombre de séquences de leur vie pour mieux comprendre ce qui s'est passé, nombre d'entre eux témoignent que c'est comme un film qui leur est repassé (cf des milliers de témoignages recueillis par le professeur Jean-Jacques Charbonier, ou Elisabeth Kübler Ross)... C'est ce que les religions ont appelé "purgatoire"... C'est tout à fait normal, on ne s'installe pas dans une belle maison avec des affaires sales, on commence par prendre une douche...

septour

Ecrit le 18 déc.18, 05:14

Message par septour »

Le bilan de notre vie? oui, ca depend de la personne et de son avancement spirituel. je n'ai pas attendu d'etre a l'article de la mort pour faire le bilan de ma vie, j'ai 75 ans et je suis pret pour le retour, bilan fait et satisfait de ma vie ici bas! :)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.18, 02:33

Message par Patrice1633 »

a écrit :Tu es poussière et tu retourneras à la poussière+. »
Oui, nous y retournons tous...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 02:56

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 23 déc.18, 02:33 Oui, nous y retournons tous...
Au Jugement Dernier comment nous nous présenterons ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.18, 05:20

Message par Patrice1633 »

Après la mort il ni a plus rien
a écrit :Ecclésiaste 9​:​5
5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense*, car tout souvenir d’eux a disparu

Dieu nous ressucitera, il nous redonnera la vie alors que pendant tout ce temps entre la mort et la resurection nous n'existons pas ...
a écrit :Isaïe 26​:​19
19 « Tes morts revivront.
Mes cadavres* se relèveronta.
Réveillez-​vous et poussez des cris de joie,
vous qui résidez dans la poussièreb !
Car ta rosée est comme la rosée du matin*,
et la terre fera revenir à la vie* ceux qui sont sans force dans la mort.

Dieu nous ressucitera et nos ANCIENs pêcher seront EFFACER
Romains 6:7
7 Car celui qui est mort a été acquitté* de son péché

Un nouveau départ
a écrit :Ne soyez pas surpris de ceci, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux commémoratifs entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses mauvaises, pour une résurrection de jugement. Je ne peux rien faire de ma propre initiative; je juge selon ce que j’entends [de la part du Père, le Juge suprême]; et le jugement que je rends est juste, car je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” — Jean 5:28-30

Une personne qui sers ressuciter si elle agis mal elle sera encore déclarer morte du point de vue de ses pecher, alors elle sera ressuciter pour une resurection de jugement ...
a écrit :Colossiens 2:13, 14
La Bible. Traduction du monde nouveau

13 D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, Dieu vous a rendus à la vie avec lui+. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes+ 14 et a effacé le document manuscrit+ qui consistait en décrets+ et qui était contre nous+. Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice*+.

Ceux qui aurons changer vraiment pourrons VIVRE
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 06:29

Message par prisca »

Ecclésiaste 9:5
5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense,car tout souvenir d’eux a disparu "

Veut dire que ceux qui ont fait apparaitre l’homme nouveau (les vivants) ils savent ce que représente la mort, mais les pécheurs les athées les incroyants ne savent rien, et ils ne récoltent rien parce qu’une fois décédés eux ont oublié qu’ils ont été athées pécheurs et ils restent dans la ruine éternelle.

Lorsque tu décèdes, ton corps part à la poussière, ton esprit se réincarne, et jusqu’à la fin du monde, il aura l’occasion de parvenir au Salut, parce qu’il n’y a que soi qui pouvons faire en sorte de parvenir au Salut car Dieu nous donne gratuitement la foi, mais il faut l’alimenter la foi sinon elle meurt.

Donc si dans une vie tu n’as pas pu, tu as encore une chance dans la vie d’après, et la vie d’après encore et encore, jusqu’à la fin du monde où là se dresse le bilan, tu passes en Jugement devant Dieu et Dieu te dira si oui ou non durant toutes les chances qui t’ont été données, tu as su tirer profit ou pas.

Tu ne mérites pas, tu reviens sur terre encore, mais là Dieu Miséricordieux t’accorde une chance inouie, car tu vas être prêtre, et tu vas pouvoir accéder au Salut, parce que la foi des prêtres est hautement plus forte que celle des hommes lambda.

Là tu officies durant mille ans, et puis le Diable est lâché, et toi tu es confronté à lui, puisque le Diable c’est ton adversaire, mais si tu es de son côté, si tu ne reconnais pas Satan sous son habit de lumière, si tu ne vois pas que le pape François est Satan lui-même, qui est venu une première fois par Constantin, et relâché ensuite et apparait en prenant possession du corps du pape François toi tu n’es plus prêtre, tu es adepte de Satan, et à la fin du monde tu vas mourir dans l’étang de feu.

Dans l’étang de feu, tu es homme primitif à l’état animal, tu n’es dominé que par tes instincts, et Dieu pour t’aider à sortir de cet état là d’où tu ne sortiras jamais car qui peut t’apprendre ce qui n’est pas inné chez toi ? Personne, donc Dieu t’accompagne te guide et il faut l’écouter mais si le serpent qui a chuté en même que toi te donne de mauvais conseils par l’intermédiaire de ta compagne, s’il te dit, n’écoute plus Dieu et tu vivras toujours sur terre comme toi tu le crois, là Dieu t’abandonne dans ton orgueil, et te laisse faire tes propres choix que tu devras assumer, et là tu mourras spirituellement parce que tu n’as plus l’aide de Dieu qui te parle d’Esprit à esprit.

Les années passent et tu es toujours maladroit, tellement que tu vas mourir au Déluge avec les autres.

Tu vas te réincarner juste après encore mais le Déluge tu ne t’en souviens pas sauf que par la Thora tu entendras que cet évènement a secoué la terre et ses habitants et cela doit te contraindre maintenant à faire des efforts sur ton animalité. Mais tu es en Egypte et tu vis à Sodome et Gomorrhe et tes bas instincts reprennent le dessus, tu t’adonnes à cœur joie à toutes sortes de pratiques désavouées, tu ne reconnais plus la femme de l’homme du couple à deux et à plusieurs, tu bois tu ris tu ne dors plus, tu aimes surtout être au lit avec des femmes des femmes, tu es ivre d’amour, tu es comme dans un clapier où les lapins ont des échanges frétillants, tu as fait machine arrière car tu es redevenu l’homme des cavernes mon petit, hé oui…

Dieu détruit ce lieu où tu t’es adonné à toutes sortes de vices, et tu es prévenu, il faut arrêter tout cela, mais après tu connais Moise qui te sort de ce mauvais pas, tu vas apprendre les lois, donc à ton actif tu as été baptisé par le Déluge ensuite tu apprends les lois et tout cela ton subconscient enregistre enregistre.

Donc tu t’élèves spirituellement, mais les lois ne t’ont pas fait du bien à l’âme, tu es trop dur, Jésus vient t’apprendre la foi, l’amour, la charité, et là tu apprends, et tu deviens « un vivant » sur terre, toi qui a été un Adam à l’ame vivante, voilà que tu deviens un autre homme à l’esprit vivifiant.

Mais tu dois attendre le Jugement dernier pour partir, et tu te réincarnes jusqu’au dernier jour où, marqué d’un sceau sur ton front tu es épargné du feu toi, qui a su mettre à profit toutes ces expériences terrestres, et te voilà parti dans les Nuées, tu es heureux et enfin tu vas vivre éternellement au Paradis qui est dans les Cieux.

septour

Ecrit le 23 déc.18, 10:48

Message par septour »

PAS de jugement dernier. DIEU nous connait, lui c nous et nous c lui. pas besoin de jugement . IL se jugerait lui meme : c ridicule et terriblement humain!

Répondre