Héritage de nos ancêtres.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Héritage de nos ancêtres.

Ecrit le 21 nov.18, 23:38

Message par prisca »

L'héritage de nos ancêtres se fait par transmission de la culture, mais autant il faut rester respectueux d'elle, qu'il faut pouvoir la remettre en question pour savoir si elle ne comporte pas des traditions qui sont contre la bonne marche de l'évolution spirituelle du groupe.

Sans passer à une mascarade liée à ce qu'appellent certains, une évolution dans les mœurs et pour cela il faut laisser libre court à l'effet de mode qui prime sur les traditions, mais plus grave encore il faut laisser libre court à de nouvelles dispositions qui sont adoptées à l'unanimité du fait qu'elles font surgir une autre manière dont la société se pare puisqu'il y a des faits de société justement qui existent depuis la nuit des temps, donc nous devons non plus les chasser, ni essayer de les éradiquer mais les accepter afin de ne plus faire la chasse aux sorcières, et je pense notamment à l'homosexualité qui, aujourd'hui a toute sa place, de plus elle s'appuie sur un amour sincère, donc réponse est faite aussitôt aux croyants, les athées leur disent "voyez, c'est de l'amour, donc qu'avez vous à lui reprocher, vous qui ne faites que dire qu'il faut s'aimer" !!

Donc les mœurs changent avec les traditions qui changent, je ne dis pas qui évoluent, parce que l'évolution soumet toujours l'idée qu'il faut composer surtout avec la survie de notre esprit à tous ces changements qui s'opèrent, c'est l'esprit qui compte, la chair est secondaire, mais comme l'humanité s'est éloignée de Dieu par le cœur, la chair ou aimer sur terre est plus important que de tout faire pour respecter son corps au prix d'une pseudo affection naturelle qui pourrait en naitre.

C'est une supercherie, et je ne pense pas qu'il faille me censurer car ici nous sommes dans un forum religion donc je parle dans le cadre de ma foi, et non pas dans le cadre de la laïcité.

Il faut pouvoir faire la différence, j'ai plus de poids à porter à ma foi, qu'à mon existence humaine, donc je réprouve cette nouvelle tradition, le mariage des gens du même genre entre eux.

C'est comme l'inquisition à l'envers aujourd'hui, ce sont les athées qui brûlent les croyants, faute à qui ? A ceux qui ont brûlé les athées trop souvent.

C'est un rebond, une vengeance, vous avez eu le pouvoir durant trop de temps, maintenant que vous nous avez fabriqués "athées" ne vous plaignez pas si nous revendiquons nos droits.

Ce fait de société est fatal, Dieu ne peut pas supporter que l'on puisse manipuler "sa religion" de cette manière, surtout que le fait de société a franchi la porte de l'église, et qu'il y a des pasteurs protestants qui en viennent à marier les hommes entre eux, et les femmes entre elles, pour peu que l'église en vienne à faire la même chose, il n'y a qu'un pas, pour justifier à bon escient pour eux que le célibat cause des troubles afin de disculper ceux parmi eux qui ont franchi le seuil de l'inacceptable par des pulsions malsaines.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Héritage de nos ancêtres.

Ecrit le 22 nov.18, 09:37

Message par Boemboy »

Prisca en quoi le mariage homo réduit-il ta liberté ? ou celle de ces individus ?
Dans quel évangile Jésus condamne-t-il l'homophilie ?

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 10:02

Message par nap ochim »

Les traditions, l'évolution spirituelle, les fausses évolutions.
Je dirais qu'il y avait, jusqu'à peu encore, des peuples avec des cultures et des "significations" propres et intraduisibles, des expériences du monde.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 10:59

Message par prisca »

L'homosexualité, les gens disent, mystère et boule de gommes nous qui sommes hétérosexuels, nous ne savons pas ce qui peut arriver chez quelqu'un qui le devient. Mais les homosexuels eux savent pourquoi ils le sont, mais ils gardent ce secret pour eux. Donc jamais nous ne pourrons élucider ce mystère, avant c'était une maladie disaient ils, après non, ce n'est plus une maladie, donc en somme, personne ne sait.

Pour trancher sur la question, Dieu nous dit que c'est une abomination si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme.

Il n'y a pas plus clair.

Donc le voile de ce mystère se lève, c'est écrit, "c'est une abomination" car si Dieu le dit c'est que c'est vrai.

Par conséquent, que les homosexuels restent comme ils furent, à savoir ils vivaient heureux et cachés, et eux savaient et savent toujours pourquoi ils le sont, (moi aussi mais je ne dirais rien) mais que l'on ne dise pas qu'ils ont le droit de s'aimer au grand jour, parce que nos enfants demain nous diront qu'eux aussi ont le droit de choisir entre un sexe et un autre, puisque la société approuve les mariages entre les personnes de mêmes sexes, et donc, que se passera t il ? Des visages dont on ne sait plus si la personne aime les femmes ou les hommes, une confusion dans le genre, et pourquoi pas l'homme mur qui à ses 50 ans après une vie hétérosexuelle qui choisira lui aussi l'expérience de l'autre sexe, ça existe oui bien sûr déjà, mais demain la banalisation fera le reste, nos pères nous lâcheront aussi pour d'autres ébats et nos mères pleureront des maris qui ont l'embarras du choix, entre une maitresse et de plus se rajoute à leur terreur, le fait que leur époux choisissent un homme comme eux, double peine.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 11:09

Message par MonstreLePuissant »

Dieu dit ci, Dieu dit ça ! Le même Dieu qui demandait à son peuple de massacrer des enfants. Donc, je pense que ses conseils, il peut les garder.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 11:31

Message par nap ochim »

Si le dieu dont vous parlez existe réellement quelle est sa nature ? Que veut-il ? S'est-il manifesté ? S'est-il adressé aux hommes ? Leur a-t-il demandé de tuer leurs enfants ? Cela a-t-il eu lieu ou bien tout cela est une invention des hommes ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 11:33

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Dieu dit ci, Dieu dit ça ! Le même Dieu qui demandait à son peuple de massacrer des enfants. Donc, je pense que ses conseils, il peut les garder.
C'est pharaon qui a tué les enfants d'Egypte par son opiniatreté.

D'ici peu il arrivera ce qui est arrivé au temps du déluge, les gens ne se doutaient de rien, et puis l'eau les a surpris, pour nous ça sera le feu, donc MLP des morts, ils se compteront par milliards, alors il faudrait que tu orientes ton regard vers une autre alternative que tu n'arrives pas à accepter, Dieu règne en maitre, et si les corps meurent, le tout est de se dire que l'important c'est l'esprit qui lui est sauvegardé car sinon, au train où nous allons, nos esprits se saliront tellement que pour rattrapper on se demande comment y parvenir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 12:07

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :C'est pharaon qui a tué les enfants d'Egypte par son opiniatreté.
Négatif :

Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 22:00

Message par prisca »

Ce que tu ne sais pas et que je vais t'apprendre SGG est que lorsque Dieu dit endurcir le cœur de quelqu'un c'est que Dieu ne donne aucune aide à la personne pour que son cœur soit plus charitable. Dieu laisse la personne parler son cœur comme il l'est, s'il est de pierre et bien il reste de pierre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 22:29

Tu dis que Dieu ne fait rien alors qu'Ex 4.21 dit que Dieu agit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 23:08

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu dis que Dieu ne fait rien alors qu'Ex 4.21 dit que Dieu agit.
Oui Dieu agit puisque Dieu laisse le coeur de pharaon tel quel. Que Dieu allège la colère ou que Dieu laisse la colère agir, Dieu interagit en nous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.18, 00:08

Endurcir = rendre dur

état initial = tendre
action de Dieu = durcissement

Prisca = mauvaise foi

Répondre