Le déluge biblique confirmé enfin, depuis le temps que tout le monde ici se moque de la bible grassement et de Dieu, voici enfin un vidéo qui prouve la véracité de la bible. Allez-y mes grands amis, traitez-le tous de fou!
https://www.youtube.com/watch?v=daNLdk7 ... ture=share
Le déluge biblique confirmé enfin
Le déluge biblique confirmé enfin
Ecrit le 08 oct.18, 05:05Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
Re: Le déluge biblique confirmé enfin
Ecrit le 20 oct.18, 15:29manque de place, c'est une évidence, visite les musées c'est n'est qu'une infime partie du monde animalierchantallo a écrit :Le déluge biblique confirmé enfin, depuis le temps que tout le monde ici se moque de la bible grassement et de Dieu, voici enfin un vidéo qui prouve la véracité de la bible. Allez-y mes grands amis, traitez-le tous de fou!
https://www.youtube.com/watch?v=daNLdk7 ... ture=share
quand au eau c'est un volume en plus des l'océans et des mers, la Bible ne dit pas comment elle c'est évaporé seule le corbeau et la colombe pourais le dire.
et pourquoi Noé le verrait pas lui-même quand l'arche touchera le sol !?
dans bien des endroit il y a des coquillages très loin de la mer, (dans le Jura) la terre se déplace comme un tapis roulent, d'où les tramblement de terre, principalement près des montagnes c'est là que les terres se rencontrent
enfin je lui souhaite bon courage pour chaque couple de papillons, les insecte et tout couples dans la jingle il faut plus d'une année pour rassemblé ce monde, l'Australie est comprise puisque c'est le monde, en avion chez Boeing pour gagné du temps, Amérique du nord Amerique du sud, Madagascar, l'Australie, les iles, l'Afique le Japon, Noé c'est payé un joli voyage.
c'est un problème de langage, l'arc c'est les poutres et l'ensemble des arcs donne l'ARChe et trois étages, pour une trilogie sans doute.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 oct.18, 16:09A ce détail près qu'aucun végétaux n'auraient résisté à la catastrophe décrite dans cette vidéo et qu'il aurait fallu des décennies pour qu'il y ait de la nourriture pour les animaux descendant de l'arche !
La Bible parle d'un rameau d'olivier alors que l'olivier est l'arbre le plus sensible à l'excès d'eau, ses racines meurent s'il y a un excès d'eau !
D'autre part, où Noé et les animaux auraient ils trouvé de l'eau douce puisqu'un tel scénario aurait rendu toutes les eaux saumâtres rendant au passage la vie de la plupart des animaux aquatiques impossibles !
Je n'ai pris que ces points montrant que le récit de la Bible ne peut être véridique. mais il y a en a bien d'autres.
La Bible parle d'un rameau d'olivier alors que l'olivier est l'arbre le plus sensible à l'excès d'eau, ses racines meurent s'il y a un excès d'eau !
D'autre part, où Noé et les animaux auraient ils trouvé de l'eau douce puisqu'un tel scénario aurait rendu toutes les eaux saumâtres rendant au passage la vie de la plupart des animaux aquatiques impossibles !
Je n'ai pris que ces points montrant que le récit de la Bible ne peut être véridique. mais il y a en a bien d'autres.
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 oct.18, 19:34C'est bien là le raisonnement d'un athée, qui ne croit pas que Dieu soit capable de faire repousser la vie, là où elle a disparue ; qui ne croit pas que Dieu puisse ressusciter les morts, comme il l'a fait par Jésus son Verbe devenu homme, alors que cela faisait 3 jours que Lazare se trouvait au tombeau et que son corps avait commencé à se décomposer.Estrabolio a écrit :A ce détail près qu'aucun végétaux n'auraient résisté à la catastrophe décrite dans cette vidéo et qu'il aurait fallu des décennies pour qu'il y ait de la nourriture pour les animaux descendant de l'arche !
Dieu était capable de ressusciter, des oliviers mort à cause du déluge ; car si Dieu n'avait pas été capable de faire cela, la création n'existerait pas. Si Dieu a été capable de faire tomber la pluie pour arroser le sol, il était capable après le déluge, de faire retomber de la pluie, pour que les animaux et les hommes, aient de nouveau à boire, après que la terre se soit assèché.
Il est évident qu'un esprit humain comme le vôtre, ne peut pas comprendre, qu'un Dieu qui fut capable de créer l'Univers, de crééer l'homme, soit capable de faire jaillir la vie, là où elle a disparue, comme Jésus l'a fait avec ceux qu'il a ressuscité dans leur corps mort, où comme il l'a fait avec son propre corps, qui s'était vidé de son sang.
Jésus a été claire :
"Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; (Jean 11, 25) C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre. Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10, 17-18)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 oct.18, 20:30Un esprit humain comme le mien qui en plus est celui d'un paysan saitPaulo a écrit :Il est évident qu'un esprit humain comme le vôtre, ne peut pas comprendre, qu'un Dieu qui fut capable de créer l'Univers, de crééer l'homme, soit capable de faire jaillir la vie, là où elle a disparue, comme Jésus l'a fait avec ceux qu'il a ressuscité dans leur corps mort, où comme il l'a fait avec son propre corps, qui s'était vidé de son sang.
-Qu'il aurait fallu charger des masses d'eau dans l'arche pour donner à boire aux animaux parce qu'une vache, par exemple, a besoin de 60 litrès d'eau par jour donc entre l'eau et la nourriture, il n'y aurait plus eu de place pour les animaux mais après tout, Dieu a pu faire miraculeusement en sorte que les animaux ne meurent pas de soif....mais le rédacteur de la Genèse ne savait pas ça puisqu'il n'était pas inspiré par le Créateur
-Que des créatures aquatiques n'auraient pas pu survivre à ce Déluge mais le rédacteur de la Genèse ne savait pas ça puisqu'il n'était pas inspiré par le Créateur
-Qu'un olivier ne supporte pas l'asphyxie racinaire par l'eau mais le rédacteur de la Genèse ne savait pas ça puisqu'il n'était pas inspiré par le Créateur, non seulement il aurait fallu redonner vie à ces arbres mais aussi réparer leurs branches puisque le poids monstrueux de l'eau et la pression aurait broyé tout ce qui dépassait de terre mais le rédacteur de la Genèse ne savait pas ça puisqu'il n'était pas inspiré par le Créateur
-Qu'un animal carnivore ne peut se nourrir que s'il y a suffisamment de proies ! Il aurait donc fallu que Dieu crée des animaux pour nourrir les carnivores....mais le rédacteur de la Genèse n'a pas pensé à ça puisqu'il n'était pas inspiré par le Créateur
Une chose est certaine, c'est, que l'on croit à la Création ou à l'évolution, que la vie s'est complexifiée partant d'organismes uni cellulaires jusqu'aux formes de vie les plus complexes. Aucun rapport donc avec une éventuelle Création de la vie et ressusciter un olivier mort et broyé.Paulo a écrit :Dieu était capable de ressusciter, des oliviers mort à cause du déluge ; car si Dieu n'avait pas été capable de faire cela, la création n'existerait pas.
Mais au delà de ça, vous nous dites donc que Dieu a fait pour les végétaux ce qu'Il n'a pas fait pour les animaux ?
Pourquoi faire faire un tel travail à Noé alors qu'Il aurait pu simplement ressusciter des animaux disparus lors du Déluge ?
Je respecte les croyances de chacun , si quelqu'un veut croire aux miracles, c'est son droit, j'y ai cru moi même
Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle, du mensonge chose condamnée par votre Dieu !
Ecrit le 22 oct.18, 04:1911.26Paulo a écrit :
C'est bien là le raisonnement d'un athée, qui ne croit pas que Dieu soit capable de faire repousser la vie, là où elle a disparue ; qui ne croit pas que Dieu puisse ressusciter les morts, comme il l'a fait par Jésus son Verbe devenu homme, alors que cela faisait 3 jours que Lazare se trouvait au tombeau et que son corps avait commencé à se décomposer.
Dieu était capable de ressusciter, des oliviers mort à cause du déluge ; car si Dieu n'avait pas été capable de faire cela, la création n'existerait pas. Si Dieu a été capable de faire tomber la pluie pour arroser le sol, il était capable après le déluge, de faire retomber de la pluie, pour que les animaux et les hommes, aient de nouveau à boire, après que la terre se soit assèché.
Il est évident qu'un esprit humain comme le vôtre, ne peut pas comprendre, qu'un Dieu qui fut capable de créer l'Univers, de crééer l'homme, soit capable de faire jaillir la vie, là où elle a disparue, comme Jésus l'a fait avec ceux qu'il a ressuscité dans leur corps mort, où comme il l'a fait avec son propre corps, qui s'était vidé de son sang.
Jésus a été claire :
"Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; (Jean 11, 25) C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre. Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10, 17-18)
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
en moi c'est à l'intérieur de la chose.
ce sont des chose en Jésus, ceux qui sont écrit dans le livre, pas le lecteur.
"C'est pour cela que" c'est pas pour cela, c'est un rajout
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre...
c'est pas mon Père, c'est Le Père...
-