Pourquoi croire que Dieu existe vraiment?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire que Dieu existe vraiment?

Ecrit le 02 avr.18, 03:53

Message par olma »

Janot a écrit :quote]Oui le livre dit qu'il a été ressuscité pour montrer les trous à ces disciples, et pour une partie de pêche/quote]
La prière de chantallo est très belle, et même émouvante, que l'on fasse la même ou une différente.
@olma, tu as une curieuse façon de t'exprimer ! l'épisode de Thomas, auquel Jésus propose de toucher ses plaies, n'est pas le but de la résurrection ! D'ailleurs, au départ de tout, les apôtres n'ont pas dans l'idée un "but" de la résurrection : ils se rendent compte que Jésus est toujours vivant ; la réflexion théologique, complexe, va venir bien plus tard, avec Paul surtout. Au début des Actes, Pierre dit simplement à la foule : "Ce Jésus, Adonai-YHWH l'a ressuscité" : on est encore loin du Fils de Dieu qui descend du Ciel.
Dès le début, il y a eu différentes sortes de foi parmi les judéo-chrétiens : ceux qui disaient qu'il était le Messie (terme pas si clair), d'autres un prophète exceptionnel, d'autres encore d'origine divine... Il est clair que Jésus échappait aux définitions, et même aujourd'hui...
@Janot il n'en demeure pas moins que c'est quand même écrit, et les détailles on certainement leurs importances, l'intelligence c'est toujours plus tard dans les textes, cela ressemble à de l'évolution.
le Messie, le messager, contenu de la messe en une année, réduit à un point (ie)

Non c'est fait dans les textes pour montré ses plaie et une partie de pêche, c'est pas peut-être, c'est oui ou non, comme c'est écrit c'est oui. (il est déjà revenu sur terre) à moins que ce monde décrit soit déjà une terre du ciel.
sa définition est JE SUIS qui rajoute un i à son nom.
sa prophétie ne viendra jamais. Ni celui de Jean dans Révélation.
une vie c'est quoi ?
le ViVant c'est plus qu'une vie, cette logique peut changer une perception dans les versets
l'eau est déjà une vie, et l'eau vive est propulsé par un courant.

22.27
Après eux tous, la femme mourut aussi.
22.28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

donc c'est une Ecriture est rien d'autre.
les sept c'est le contenu des sept Eglises
et qui avec ces termes définira le contenu des 12 particules élémentaire. (douze portes)

Dans Révélation juste révélé des vérités, Jésus et Christ sont séparé pour une intelligent, pas par hasard, Jésus seul dans les versets n'est que de sept fois ce qui fait un par Eglise.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 avr.18, 20:54

Message par Estrabolio »

olma a écrit :sa définition est JE SUIS qui rajoute un i à son nom.
Bonjour Olma,
Au cas où vous l'auriez oublié, Jésus n'a jamais dit "je suis" puisqu'il ne parlait pas français mais araméen et que ses propos ont été rapportés en grec....
Au passage, Jésus ne s'appelait pas non plus Jésus, il s'appelait Yehoshua ou Yoshua ou quelque chose comme ça qui a été transcrit en grec Iésous pour en arriver au Jésus français.....

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.18, 06:23

Message par ESTHER1 »

Bof ! pas très convaincant ! En langue grecque , il doit bien y avoir l'équivalent de "JE SUIS " ?

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.18, 06:35

Message par chantallo »

Bonjour Estrabolio et Esther! :)

Il y a 20 ans pas moins, j'ai appris que Jésus était justement un diminutif du Je Suis et je trouve cela très logique, car Jésus n'a pas cessé de dire: Je suis le chemin, la vie et la vérité et quiconque croit en ma parole et à moi aura la vie éternelle. Et il faut aussi savoir que pour Dieu le temps n'existe pas c'Est pour cela que l'on dit que pour Dieu 1 an égal mil an pour nous :shock:

Ben oui le temps n'existe pas en dehors de notre dimension terrestre. :coeur: :D Tant mieux lol parce que nous perdons un temps fou en ce monde mais juste de savoir que l'éternité nous appartient ouf je me sens mieux lol :lol: :wink: :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.18, 08:54

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit : La Bible décrit même YHWH chevauchant un chérubin volant. Je suis donc encore plus convaincu que ce que les peuples de l'antiquité ont pris pour des dieux n'était qu'une espèce humanoïde plus évoluée et capable de les dominer.
Ça y est MLP est raëlien !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 avr.18, 08:58

Message par Estrabolio »

ESTHER1 a écrit :Bof ! pas très convaincant ! En langue grecque , il doit bien y avoir l'équivalent de "JE SUIS " ?
En grec "Egō" (je) "eimi" (suis) "Iēsous" (Jésus)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 11:50

Message par olma »

Estrabolio a écrit :quote="olma"]sa définition est JE SUIS qui rajoute un i à son nom./quote]
Bonjour Olma,
Au cas où vous l'auriez oublié, Jésus n'a jamais dit "je suis" puisqu'il ne parlait pas français mais araméen et que ses propos ont été rapportés en grec....
Au passage, Jésus ne s'appelait pas non plus Jésus, il s'appelait Yehoshua ou Yoshua ou quelque chose comme ça qui a été transcrit en grec Iésous pour en arriver au Jésus français.....
Bonjour Estrabolio,
Exacte, mais il se trouve que la traduction en langue FRANÇaise rend ce monde écrit plus FRANC.

si il s'appel Jésus en français c'est pour une harmonie avec les autres mots c'est pour te montré qu'il est bien resSUScité et le mot ressuscité n'existe pas avant le Livre de Matthieu. Par contre le mot suscité s'est déjà faire naître.
et il parle des cités, en dedans du mot cité sont introduit des paroles comprimée c'est beau la force de la langue française.

il est vrai que la Bible c'est beaucoup de bruit, seul un ordinateur parviens à trouver les liens sans se tromper

il suffi de prendre un mot clé pour voir l'évolution dans la Bible et surtout son sens matérialiste.

essaie avec le mot buisson, par analogie, on comprend que c'est fait de sons et de feu, le fils est du feu, c'est trop simple, PH qui se prononce F est également du feu, je doute que dans la version original on puisse faire ces rapprochements.

conclusion: c'est le français qu'il faut comprendre, don le mot dit ce qu'il est.
le Coran en français c'est encore mieux, il ne t'explique pas les supplices d'un sadique, mais le feu de ces produits imagé, l'invisible n'est pas facile à expliquer.
le méCREAnt change de forme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.18, 00:57

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit : La Bible décrit même YHWH chevauchant un chérubin volant. Je suis donc encore plus convaincu que ce que les peuples de l'antiquité ont pris pour des dieux n'était qu'une espèce humanoïde plus évoluée et capable de les dominer.
GAD1 a écrit :Ça y est MLP est raëlien !
:lol: Oh non ! Ni Dieu, ni maître en ce qui me concerne.

Estrabolio, tu perds ton temps à essayer d'expliquer une chose aussi simple que : les écritures n'ont pas été rédigées en français.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 avr.18, 01:08

Message par septour »

PQ croire.....
Tout simplement pour savoir qui nous sommes VRAIMENT. Si ca ne vous interesse pas de connaitre votre origine et votre potentiel, alors oubliez qui vous etes et tournez vous vers la SCIENCE qui vous en racontera de bien bonnes a ce sujet!

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.18, 03:09

Message par chantallo »

Bonjour à tous! :)

Boemboy a écrit:
Pourquoi parles-tu de détester ? Je ne peux pas détester Dieu puisque je sais qu'il n'existe pas.
Te détester ? Pourquoi ? Tu vis avec tes illusions: je ne comprends pas ce qui te séduis là dedans et je suis intrigué. C'est tout !
Détester la vérité ? Laquelle ? La tienne me parait bien artificielle ![/quote]

Ma réponse et bien c'est un vidéo concernant la foi superficielle que je trouve très intéressant. Evidemment ce vidéo est très loin de l'affirmation de Boemboy ou il inverse comme beaucoup ici les intentions des gens et les réduit à ce qu'il est... :D

Voici le vidéo à écouter absolument selon mon opinion. Comme c'est en anglais, il est traduit par respect pour les lecteurs :wink: et le forum

https://illbehonest.com/french/la-foi-s ... les-leiter

N.B.: Ce vidéo fait la part des choses entre les croyants superficiels et les croyants animés de l'Esprit Saint=l'Esprit de vérité. Je tenterai de donner une réponse aux autres plus tard, une chose à la fois...merci! :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.18, 02:16

Message par olma »

chantallo a écrit :Bonjour!

Voici un texte qui donne les === 10 bonnes raisons de croire que Dieu existe vraiment
(Bien sûr cela est juste une introduction du sujet puisque sur ce forum, ce débat ne cesse de soulever beaucoup de questions et surtout beaucoup de confrontations...on va y aller tout en douceur...pour ne pas trop toucher des cordes sensibles)

10 RAISONS DE CROIRE À L’EXISTENCE DE DIEU
1- L’INÉLUCTABILITÉ DE LA FOI.

Tout le monde croit en quelque chose. Personne ne peut supporter le stress et les tracas de la vie sans avoir foi en quelque chose qui ne saurait être prouvé en définitive. Les athées ne peuvent prouver qu’il n’y a pas de Dieu. Les panthéistes ne peuvent prouver que tout est Dieu. Les pragmatistes ne peuvent prouver que ce qui comptera pour eux dans le futur est ce qui fonctionne pour eux maintenant. Pas plus que les agnostiques ne peuvent prouver qu’il est impossible de savoir d’une manière ou d’une autre. La foi est incontournable, même si nous choisissons de ne croire qu’en nous mêmes. Ce que nous devons décider, ce sont les preuves que nous croirons être pertinentes, la manière dont nous interpréterons ces preuves et ceux ou ce en quoi nous sommes disposés à croire (Luc 16.16).

2- LES LIMITES DE LA SCIENCE.

Les méthodes scientifiques sont limitées par un processus qui se définit selon ce que l’on peut mesurer et répéter. Par définition, elles ne fournissent aucunes réponses aux questions relatives à l’origine ultime, au sens profond et à la moralité. Pour obtenir de telles réponses, la science dépend des valeurs et des croyances personnelles de ceux qui l’utilisent. La science a donc un grand potentiel, tant pour le bien que pour le mal. On peut s’en servir pour fabriquer des vaccins ou des poisons, des centrales nucléaires ou des armes nucléaires. On peut s’en servir pour nettoyer l’environnement ou le polluer. On peut s’en servir pour défendre Dieu ou s’opposer à lui. La science ne nous offre en elle même ni directions ni valeurs morales par lesquelles gouverner notre vie. Tout ce que la science peut faire, c’est nous montrer comment les lois naturelles fonctionnent, sans nous dire quoi que ce soit au sujet de leurs origines.

3- LES PROBLÈMES D’ÉVOLUTION.

Certains ont présumé qu’en expliquant la vie par le concept d’évolution ils rendraient Dieu inutile. Cette présomption néglige toutefois d’aborder certains problèmes. Même si nous présumons que les scientifiques trouveront un jour suffisamment de « chaînons manquants » pour confirmer que la vie est apparue et s’est développée graduellement sur de longues périodes, les lois des probabilités indiqueraient quant même la nécessité d’un Créateur. Résultat : Beaucoup de scientifiques qui croient à l’évolution croient aussi que l’univers dans toute son immensité et toute sa complexité ne s’est pas « simplement produit ». Beaucoup d’entre eux se sentent poussés à reconnaître la possibilité ou même la probabilité qu’il y ait un concepteur intelligent qui ait fourni les ingrédients de la vie et ait mis en œuvre les lois selon lesquelles il s’est développé.

4- LES HABITUDES DU CŒUR.

On a décrit déjà l’humanité comme étant incurablement religieuse. Dans des moments d’inattention marqués par le trouble ou la surprise, en prière ou en blasphème, on persiste à évoquer une divinité. Ceux qui décrient ces pensées comme de mauvaises habitudes ou des vices sociaux se retrouvent face à des questions auxquelles il est impossible de répondre. Le fait de nier l’existence de Dieu ne dissipe en rien les mystères de la vie. Les tentatives pour exclure Dieu du langage de la vie civile n’éliminent en rien le désir ardent et persistant de connaître autre chose que ce que la vie ici bas peut offrir (Ecclésiaste 3.11). Il y a quelque chose de douloureux pour nous dans la vérité, la beauté et l’amour. Même dans notre colère contre un Dieu qui permet l’injustice et la souffrance, nous puisons dans une conscience morale pour affirmer que la vie n’est pas ce qu’elle devrait être (Romains 2.14,15). Même involontairement, nous nous sentons attirés par quelque chose de supérieur, plutôt que d’inférieur, à nous mêmes.

5- LES ANTÉCÉDENTS DE LA GENÈSE.

À première vue, les paroles d’introduction de la Bible semblent présumer de l’existence de Dieu. La Genèse fut toutefois écrite à un moment précis au cours de l’Histoire. Moïse a écrit : « Au commencement, Dieu » après l’exode d’Israël en Égypte. Il l’a écrite après que des événements miraculeux, dont on dit que des millions de Juifs et d’Égyptiens ont été les témoins, se sont produits. De l’Exode à la venue du Messie, le Dieu de la Bible s’appuie sur des événements dont des gens ont été les témoins en temps réel et dans des lieux réels. Quiconque doute des déclarations bibliques n’a qu’à aller visiter les lieux réels et à rencontrer des gens là bas pour en vérifier les preuves par eux mêmes.

6- LA NATION D’ISRAËL.

On se sert souvent d’Israël comme d’exemple pour s’opposer à Dieu. Beaucoup de gens ont du mal à croire en un Dieu qui se montrerait partial en faveur d’un « peuple élu ». D’autres ont encore plus de mal à croire en un Dieu qui ne protégerait pas sa « nation élue » contre les wagons couverts, les chambres à gaz et les fourneaux d’Auschwits et de Dachau. Pourtant, depuis le commencement de l’histoire de l’Ancien Testament, l’avenir d’Israël a été prédit par écrit. Conjointement avec d’autres prophètes, Moïse a prédit non seulement l’entrée en possession du pays par Israël, mais aussi ses souffrances inégalées et sa dispersion sur toute la terre, sa repentance éventuelle, et pour terminer sa restauration à la fin des temps (Deutéronome 28  34 ; Ésaïe 2.1 5 ; Ézéchiel 37.38).

7- LES DÉCLARATIONS DE CHRIST.

Beaucoup de gens qui doutent de l’existence de Dieu se rassurent en entretenant la pensée suivante : « Si Dieu souhaitait que nous croyions en lui, il nous apparaîtrait. » Selon la Bible, c’est précisément ce que Dieu a fait. Au VIIe siècle av. J. C., le prophète Ésaïe a dit que Dieu donnerait un signe à son peuple. Une vierge donnerait naissance à un fils que l’on appellerait « Dieu parmi nous » (Ésaïe 7.14 ; Matthieu 1.23). Ésaïe a dit que ce Fils serait appelé « Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Ésaïe 9.5). Le prophète a dit également que cet enfant mourrait pour expier les péchés de son peuple avant de voir sa vie être prolongée et d’être honoré de Dieu (Ésaïe 53). Selon le Nouveau Testament, Jésus a déclaré être ce Messie. Sous le règne d’un gouverneur romain du nom de Ponce Pilate, on l’a crucifié après l’avoir accusé de s’être déclaré roi d’Israël et de s’être présenté comme l’égal de Dieu (Jean 5.18).

8- LA PREUVE DES MIRACLES.

Les témoignages des premiers disciples de Jésus indiquent tous qu’il a fait plus que simplement déclarer être le Messie tant attendu. Ces témoins ont dit qu’il avait gagné leur confiance en guérissant des paralytiques, en marchant sur l’eau et en subissant volontairement une mort douloureuse et injuste avant de ressusciter d’entre les morts (1 Corinthiens 15.1 8). Le plus convaincant fut leur déclaration selon laquelle beaucoup de témoins ont vu Christ et lui ont parlé après avoir trouvé son sépulcre vide et avant de l’avoir vu monter au ciel sous leurs yeux. Ces témoins n’avaient strictement rien à gagner en déclarant une chose pareille. Ils ne pouvaient aucunement espérer obtenir ainsi des biens matériels ou du pouvoir. Beaucoup d’entre eux sont devenus des martyrs, déclarant jusqu’à la fin que le Messie tant attendu d’Israël avait vécu parmi eux, qu’il s’était sacrifié pour expier les péchés et qu’il était ressuscité des morts afin de leur assurer sa capacité de les amener à Dieu.

9- LES DÉTAILS DE LA NATURE.

Il y a des gens qui croient en Dieu mais qui ne prennent pas son existence au sérieux. Ils se disent qu’un Dieu assez grand pour créer l’univers serait trop grand pour se soucier de nous. Jésus a toutefois confirmé ce que la conception et les détails du monde naturel suggèrent. Il a démontré que Dieu est suffisamment grand pour se soucier des plus petits détails de notre vie. Il a parlé de celui qui connaît non seulement chacun de nos mouvements, mais aussi les motifs et les pensées de notre cœur. Jésus a enseigné que Dieu connaît jusqu’au nombre de cheveux qu’il y a sur notre tête, nos moindres inquiétudes et même l’état d’un oiseau tombé au sol (Psaume 139 ; Matthieu 6).

10- LA VOIX DE L’EXPÉRIENCE.

La Bible dit que Dieu a créé les circonstances de notre vie de manière à ce qu’elles nous poussent à le chercher (Actes 17.26). À ceux qui le cherchent avec sincérité, l’Écriture dit qu’il est suffisamment près d’eux pour qu’ils le trouvent (v. 27). Selon l’apôtre Paul, Dieu est un Esprit en qui « nous avons la vie, le mouvement, et l’être » (v. 28). La Bible indique tout aussi clairement, toutefois, que nous devons nous efforcer de trouver Dieu à sa manière et non à la nôtre. Il promet de se laisser trouver, non par n’importe qui, mais par ceux qui reconnaissent le besoin qu’ils ont de lui et qui sont prêts à mettre leur confiance en lui plutôt qu’en eux mêmes.

VOUS N’ÊTES PAS LE SEUL si vous êtes prêt à reconnaître l’existence de Dieu, mais que vous doutiez de pouvoir accepter la déclaration de Jésus selon laquelle il est « Dieu fait homme ». L’enseignant de Nazareth a promis d’accorder une aide divine à ceux qui souhaitent faire la volonté de Dieu. Il a dit : « Si quelqu’un veut faire sa [celle de Dieu] volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon propre chef » (Jean 7.17).

Si vous discernez les preuves de ce que Dieu s’est révélé à nous par son Fils, n’oubliez pas que la Bible dit que Christ est mort afin de payer le prix de nos péchés et que tous ceux qui croient en lui recevront les dons du pardon et de la vie éternelle. Le salut que Christ offre n’est pas une récompense pour des efforts fournis, mais un don fait à tous ceux qui, à la lumière des preuves, mettent leur foi en lui (Jean 5.24 ; Romains 4.5 ; Éphésiens 2.8 10).

Pour accepter le don divin du salut, vous pouvez faire une prière comparable à celle ci : « Dieu, je me sais pécheur. Je sais que je ne peux pas me sauver moi même. Je crois que Jésus est mort sur la croix pour expier mes péchés. Je crois qu’il est ressuscité des morts afin de vivre sa vie en tous ceux qui croient en lui. Je le reçois maintenant comme mon Sauveur. J’accepte ton offre de pardon et de vie éternelle. Merci, Père. Je prie au nom de Jésus. Amen. »

:Bye:
Bonjour,

Je reviens au point de départ et je prends les sous titres un à un:
la foi n'est pas loin du nombre de fois qu'elle coïncidence.
8.2
Je pris avec moi des témoins dignes de foi, le sacrificateur Urie, et Zacharie, fils de Bérékia.
----
le saCRIficateur parle d'une partie de l'éCRIture
dans ma liste (toute la Bible réunie) avant le mot foi, il y a beaucoup de fois, et autreFOIS qui est sûrement un nombre comme touteFOIS (mots dans la Bible uniquement)

LES LIMITES DE LA SCIENCE
Pas de limite, l'aise le temps au temps, si l'on savais déjà tout l'aventure des l'hommes ne serait plus une aventure.
la science n'a aucune vocation à une morale, dans le futur elle le fera, pour montré qui est Dieu, comment a distance il sera possible de diriger un autre hommes.
forcement c'est l'infiniment petit qui dira par quoi cela a commencer, certainement pas les dinosaures qui ont été découvert il y a peut de temps, et forcement inconnu des hommes du passé et forcement du Dieu de la Bible écrit pas l'homme
le chef édicte les lois, c'est pas difficile à comprendre pourquoi.

LES PROBLÈMES D’ÉVOLUTION

concernant la Bible c'est une évolution, c'est toujours plus intelligent après qu'avant, pour certains c'est trop simple, on ne parle pas de l'intelligence, c'est plutôt les dispositions à l'intelligence, si l'on met des enfant humain avec des singes pour maman, les enfants devenant adulte seront comme des singes.

LES HABITUDES DU CŒUR
rien à voir avec Dieu.
on ne met pas les boeufs devant la charrue, donc, comment Dieu est né avant tout.
si tu dis Dieu est une écriture venant du mot "commencement" qui est un produit prélever à l'image d'un fétu dont sa vie est inscrite en dedans par des mémoires forcement.

le cœur et un des centres, il est une pompe avant tout, qui est diriger par le cerveau, manque d'oxygène émotion ordre au cœur de fonctionner plus vite
le cœur de la Bible n'est pas un cœur humain, c'est le produit d'une matière invisible
2.23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

deux forme avec " œ " cŒur et Œvre, le rein est déjà un filtre
mouRIR dans son jargon c'est comme rire c'est spontané sortir, le mORT sORT un Œuf c'est une autre forme de cŒur dedans il y à la mémoire de toute une vie.

LES ANTÉCÉDENTS DE LA GENÈSE
Non ! au commencement c'est le comMENceMENT qui est basé sur le MENsonge, parce que à partir de rien, il a bien fallu MENTire
Les lieux réels ne confirment pas que c'est vrai, faut pas être naïf.
Il parle d'autre chose:
7.10
Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.

ce sera les livres des livres, des livres ... de la Bible
ce fleuve de feu c'est des hommes, ce n'est qu'une image, dans H des O est des M qui ont un contenu.
les gens là bas ne sont pas différent d'un croyant. Le tourisme est le bien venu.
le téMOIN pour la Bible c'est le plus petit, et les preuve sont dans l'éPREUVE souvent interpréter comme un mal obligatoire, ce n'est pas cela, c'est l'épreuve de sa comPOSITION, dans la position des mots pour être plus précis.
genèse la base d'un monde mémoires de gens GENèSE

LA NATION D’ISRAËL.
Non, il n'a pas été prédit, le mensonge de la Bible a fait croire à des élus
la vrais histoire et l'écriture en lui-même, les éLUS seront LUS pas ceux qui de notre monde.
Israël est né du doublement de Jacob, quand il change de nom, c'est pour être plus important, comme Abram et Abraham preuve que les lettres ont de l'importance.
Israël évoluera en pays (mémoires plus grande par des lettres qui se superposent)
ce ne sera jamais la fin des temps, mais un temps plus fin.

LES DÉCLARATIONS DE CHRIST.
les déclarations de Christ ne seront jamais les même que Jésus, sauf quand il seront ensemble
les signes c'est quand les textes déSIGNE
sur la cROIx c'est le Roi des rois qui est inscrit, sur la croiX il a été fiXé sur un aXe qui est une croiX selon le X un peu de géométrie pour prouvé cela, un demi tour sur aXe le a devient e et le e devient a
comprendre Révélation, c'est comprendre les mensonges de la Bible, pour la bonne cause.

LA PREUVE DES MIRACLES.
il n'y a pas de preuve.
" sacrifié pour expier les péchés" de quelle péché ? c'est un Dieu cruel, et le mot pardonné n'a plus son sens,
Péché c'est prendre l'information, Jésus ressuscité n'a d'ambition que de montré ces trous fait par les clous, et faire une partie de pêche, qui n'est qu'une autre forme du péché
le miracle des de voir dans un corps sans l'ouvrire, pour toi c'est tout naturel simplement parce que c'est vrais.
le Messie est dedans l'électricité qui permet de voir un corps sans l'ouvrire, grâce à la manipulation des vrais hommes, pas ceux qui jouent un rôle dans la Bible ce sont des futur victimes
9- LES DÉTAILS DE LA NATURE.
Dans la Bible nous somme lié à de la poussière a la fois une poussière et de la poussière
c'est un Dieu ignorant, un Dieu ne pose pas de question puisqu'il connais les réponses, dans la Bible c'est un rôle d'hypocrite.
10- LA VOIX DE L’EXPÉRIENCE.
Ils sont l'Ecriture c'est la nuance qu'il faut comprendre.
sa manière est inscrite dès le début:

1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
----
l'imAGE est la mémoire d'un temps qui se multiplie réciproquement
-----
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

MAIS DE QUELLE ARBRE ONT-ILS PÉCHÉ (prendre, un forme de pêche)

le chantage est certainement la pire des choses.

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

tu vois cela, En vérité, en vérité, dans ce langage c'est une double vérité on peut voir cela avec le mot malheur dit 3 fois de suite qui se répercute aussi dans trois double malheurs

8.13
Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

18.10 /18.16/18.19
trois ou tris on rajoute une logique qui fait la triLOGIE
Jésus seul n'est écrit que 7 fois, ce qui fait un par Eglise.
il n'y a pas que Jésus, il y a les comptes qui t'échappe totalement

péché dans Eve, c'est déjà payé. Dans Noé, c'est payé. Avec Jésus cela fait trois

je ne suis pas sûr qu'il faut se focalisé uniquement sur Dieu et Jésus
le Dieu des armées c'est qui ?

levergero

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 avr.18, 04:43

Message par levergero »

Ce qui peut faire douter de l'existence de Dieu c'est en tout premier lieu la présence de la violence et du mal chez les humains qu'un Dieu dit d'amour (chez les catholiques) ne pourrait logiquement pas admettre.

Il est infiniment bon et tout puissant, dit-on. Alors pour le dédouaner, on dit qu'il a voulu laisser l'homme libre et ne pas en faire un robot du bien. C'est assez bizarre comme explication. Si tous les hommes avaient été uniformément bons, la vie sur notre planète aurait été un paradis sur terre. Est-ce trop demander à un Dieu rempli d'amour ?

On peut penser aussi qu'il a "raté" sa création par simple mégarde. N'aurait-il pas dit d'ailleurs" le Seigneur vit que la méchanceté de l'homme se multipliait sur la terre, à longueur de journées, son cœur n'était plus porté qu'à concevoir le mal et le Seigneur se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre. Il s'en affligeat et dit : j'effacerai de la surface du sol l'homme que j'ai créé. IL dit à Noë : pour moi la fin de toute chair est arrivée car à cause de l'homme la terre est remplie de violence et je vais les détruire avec la terre" (Genèse 6-5, 6 & 13).

N'est-ce pas, finalement, l'aveu d'une erreur de fabrication de l'homme.

Autre hypothèse : Pas de Dieu à l'horizon et l'univers avec tout ce qu'il contient, dont la terre, les animaux, les végétaux et l'homme provient du fameux big-bang puis de l'évolution des espèces...

Au choix, messieurs-dames.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.18, 05:41

Message par pierrem333 »

chantallo a écrit :Bonjour!

3- LES PROBLÈMES D’ÉVOLUTION.

Certains ont présumé qu’en expliquant la vie par le concept d’évolution ils rendraient Dieu inutile. Cette présomption néglige toutefois d’aborder certains problèmes. Même si nous présumons que les scientifiques trouveront un jour suffisamment de « chaînons manquants » pour confirmer que la vie est apparue et s’est développée graduellement sur de longues périodes, les lois des probabilités indiqueraient quant même la nécessité d’un Créateur. Résultat : Beaucoup de scientifiques qui croient à l’évolution croient aussi que l’univers dans toute son immensité et toute sa complexité ne s’est pas « simplement produit ». Beaucoup d’entre eux se sentent poussés à reconnaître la possibilité ou même la probabilité qu’il y ait un concepteur intelligent qui ait fourni les ingrédients de la vie et ait mis en œuvre les lois selon lesquelles il s’est développé.

:Bye:
Je voudrais que l'ont m'explique pourquoi une bonne fois pour tout, pourquoi certains son incapable de voir que Dieu ¨est¨ sa création et en quoi cela cause problème?
Ont ne parle pas de probabilité mais de fait de non-arbitre de sa création, ça création est parfait donc si elle est parfaite c'est Dieu! qu’es qu'il y a de compliqué a comprendre la dedans? :interroge: :heart:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.18, 09:36

Message par olma »

pierrem333 a écrit :
Je voudrais que l'ont m'explique pourquoi une bonne fois pour tout, pourquoi certains son incapable de voir que Dieu ¨est¨ sa création et en quoi cela cause problème?
Ont ne parle pas de probabilité mais de fait de non-arbitre de sa création, ça création est parfait donc si elle est parfaite c'est Dieu! qu’es qu'il y a de compliqué a comprendre la dedans? :interroge: :heart:
Rien de compliqué.
1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

c'était un essais concluent, a t'il fait exprès ?

.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

il change d'expression de bon il passe à aBONdance pour voire que bon

1.20
Dieu dit: Que les eaux produisent en aBONdance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
1.21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en aBONdance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

cette multiplication de bon, c'était un essais concluent, a t'il fait exprès ?

1.21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

2.18
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

un peut négatif !

3.6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

la femme imite Dieu et anticipe ce qui est bon et est MARIer avec son MARI

3.7
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

faut'il croire que le mot nus et une forme d'intelligence ? Quand aux feuilles elles évolueront certainement pour de grande quantité

22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

c'est pas des gens de la nation, c'est chacune des nations
leur nombre et une abomiNATION

cette arbre de vie passe par les douze portes qui sont des perles

les 12 particules élémentaires et l'arbre de vie et l'électricité qu'elles contiennes

levergero

Ecrit le 15 avr.18, 21:07

Message par levergero »

olma est un(e) bon(ne) catholique. Il (ou elle) connait bien sa Bible par la Genèse.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Répondre