Avez-vous peur de Dieu, des Vers ou de l'inconnu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Avez-vous peur de Dieu, des Vers ou de l'inconnu ?

Ecrit le 21 mars18, 02:00

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Je suis un peu surpris de ta question, tu n'envisages pas une troisième option : par amour de Dieu tout simplement !
MonstreLePuissant a écrit :
J'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse aimer quelqu'un qui n'existe que dans notre imaginaire. Dieu, même si on le croit réel, c'est quelqu'un avec qui on n'a aucune interaction. C'est une relation unilatérale, avec quelqu'un que l'on ne voit pas, que l'on n'entend pas, que l'on ne touche pas. Toute la relation avec Dieu est complètement imaginaire. Et on peut se demander ce que vaut l'amour de quelqu'un qu'on ne peut qu'imaginer. Est ce un amour réel, ou un amour fantasmé, comme celui des fans pour leur idole ?
Parle pour toi. :non:
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars18, 06:27

Message par septour »

MLP.
Maintenant je delire et je me comporte en VULGAIRE CROYANT, de mieux en mieux. JE t'invite a revoir ton vocabulaire. N'oublie pas que ta vision des choses n'est que la tienne et que d'autres voient autrement sans etre des deranges.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 06:37

Message par MonstreLePuissant »

septour a écrit :MLP.
Maintenant je delire et je me comporte en VULGAIRE CROYANT, de mieux en mieux. JE t'invite a revoir ton vocabulaire. N'oublie pas que ta vision des choses n'est que la tienne et que d'autres voient autrement sans etre des deranges.
Oui, tu délires ! Je t'ai connu plus avisé et moins sectaire que ça. Faire la chochotte parce que tu te sentirais insulté par mes propos, j'ai du mal à y croire. Ca ne te ressemble pas. Mais de toute façon, si tu te sens insulté, c'est que tu es passé à côté de l'enseignement de NDW, et si tu ne l'acceptes pas, malheureusement, je ne peux rien faire pour toi. Je t'invite à te ressaisir. Après, bien évidemment, si tu veux te comporter comme un vulgaire croyant qui se sent insulté parce q'u'on aurait dit du mal de son dieu ou de son prophète, alors c'est ton droit. Si tu penses que ça te fait du bien, continue ! Ne change rien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 mars18, 06:56

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Il y a interaction imaginaire. Le croyant ne fait qu'un interprétation des événements. Un peu comme l'orage serait une manifestation de la colère divine. C'est seulement imaginaire. Il peut y avoir 10000 autres explications.
Tout à fait d'accord mais pour le croyant c'est une réalité et donc l'amitié est réelle :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 07:05

MonstreLePuissant a écrit :Il y a interaction imaginaire. Le croyant ne fait qu'un interprétation des événements. Un peu comme l'orage serait une manifestation de la colère divine. C'est seulement imaginaire. Il peut y avoir 10000 autres explications.
Estrabolio a écrit :Tout à fait d'accord mais pour le croyant c'est une réalité et donc l'amitié est réelle :)
C'est bien ce qui est inquiétant. Moi si mes amis me menaçaient de mort si je ne leur obéis pas, alors ce ne serait plus mes amis. C'est pourtant ce que Dieu fait et ça ne gène personne. Pour moi, c'est une relation maître-esclave, et non une relation amicale. C'est donc le genre de relation qui ne m'intéresse pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 07:11

Message par chantallo »

Salut frèrot Kaboo!

Hola les copinots et les copinettes, je constate qu'il y a autant de membres ici que de différentes manières de penser et de voir les choses lol, ce qui m'étonne encore depuis longtemps c'est de voir des ignorants prétendre être une autre personne ici ou là, alors que c'est clair que chacun est qui il est et a son opinion...et évidemment personne au grand jamais personne est pareil! Ben oui un peu de couleur dans nos vies c'est comme un arc-en-ciel tellement magnifique!

Mais laissez-moi juste vous rappeler une seule chose...JÉsus a dit: Je suis le chemin, la vie , la vérité et quiconque me suivra aura la vie éternelle...Et il a rajouté: Large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, mais étroit et difficile est celui qui mène à la vie éternelle. Alors cela voudrait dire qu'il y a qu'un seul chemin et pourtant tout le monde ici a son propre chemin :shock: non? Enfin c'est clair que personne veut un chemin étroit et difficile et pourtant c'est celui de la vérité et de la vie éternelle :o Hein vous ne comprenez pas et ben peut-être n'êtes-vous pas prédestinés pour cela...ou vous n'avez encore rien compris...

La haine appelle la haine, et l'amour appelle l'amour et la différence appelle l'ignorance ou la médisance lol :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 07:49

Message par prisca »

La seconde mort est pour ceux blasphèment et qui n'ont aucune retenue pour dire des ignominie en public qui sont une souffrance pour les oreilles qu'on en vient à avoir la nausée.

Ce genre d'homme est complètement fermé à l'intelligence mais ce n'est pas pour autant qu'il en sera disculpé

On aurait presque envie de le dénoncer pour diffamation auprès de la modération
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 mars18, 10:38

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :On aurait presque envie de le dénoncer pour diffamation auprès de la modération
Bonsoir Prisca,
Nous sommes ici dans la section "GENERAL Libre" pas dans une des sections réservées aux croyants :)
Bonne soirée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 10:57

prisca a écrit :La seconde mort est pour ceux blasphèment et qui n'ont aucune retenue pour dire des ignominie en public qui sont une souffrance pour les oreilles qu'on en vient à avoir la nausée.
Ce genre d'homme est complètement fermé à l'intelligence mais ce n'est pas pour autant qu'il en sera disculpé
On aurait presque envie de le dénoncer pour diffamation auprès de la modération
Un bon exemple de tolérance. Prisca l'inquisitrice, prête à envoyer ses contradicteurs au bûcher. Quel belle image du christianisme !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 11:53

Message par prisca »

Mais, messieurs, que vous fussiez ici ou ailleurs je vous écoute parler.

Et je pense à toi MLP moi qui m'insurge contre ton autoritarisme, pour ton bien mon petit. Mais pas que, c'est vrai que tu me fais souffrir. Dieu t'entend et je suis mal mal mal à l'aise quand je te lis quelquefois, alors je te zappe ou je lis en diagonale pour éviter les mots que tu emploies, durs durs, et quelquefois, une inattention, et je lis une phrase toute entière et là je suis mal mal... et j'ai mal pour toi, mais j'ai mal pour Dieu qui t'écoute, tu comprends ?

Non va t il me dire !!! :?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars18, 00:34

Désolé prisca, mais c'est comme si tu me disais que tu avais mal parce que je parlais en mal du Père-Noël. Si je ne ris pas, c'est parce que je sais que tu es sérieuse.
Je peux cependant t'assurer que tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. Le Père-Noël ne descendra pas sur son traîneau pour me faire une leçon de morale.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 mars18, 02:36

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : je lis une phrase toute entière et là je suis mal mal... et j'ai mal pour toi, mais j'ai mal pour Dieu qui t'écoute, tu comprends ?
C'est tout à ton honneur Prisca mais chacun est responsable de ses choix, tu n'es pas responsable de ce que pense MLP ou de ce que je pense :)
Quant à ton Dieu, il en entend bien d'autres que nous, il ne doit pas être à ça près.....

Répondre