Elle est "une glande" encore que ce mot n'est pas totalement vrai du fait que l'épiphyse est méconnue, elle a des fonctions que nous ignorons, donc et puisque de la fonction dépend la dénomination, on peut mettre entre guillemets "glande".
Mais disons ce que nous savons déjà, elle est régulatrice de notre horloge interne, elle signale l'endormissement, et elle signale le réveil, ce qui n'est pas du à la fatigue en soi, mais à ce que nous sommes dans un environnement. Mais sachant que dans les pôles les nuits sont écourtées, on ne peut pas dire que l'épiphyse "se fie" à son environnement pour signaler quand il faut dormir et quand il faut se réveiller, donc pour ma part, l'épiphyse n'est pas révélatrice d'un fait extérieur pour donner au corps les consignes d'endormissement et d'éveil.
Donc horloge biologique à mettre sous réserve.
Mais l'épiphyse toutefois tient son rôle de la luminosité et l'obscurité.
Ce qui nous permet de le dire est que l'épiphyse se situe dans une cavité qui change selon les intensités d'ensoleillement et d'obscurité .
Donc elle est effectivement une horloge, mais que règle t elle ? Véritablement ?
L'épiphyse
L'épiphyse
Ecrit le 03 mars18, 00:23Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.