Dieu est-il machiste ou respecte-t-il le rôle originel?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu est-il machiste ou respecte-t-il le rôle originel?

Ecrit le 28 févr.18, 09:38

Message par chantallo »

Dieu est-il machiste ou respecte-t-il le rôle originel de l'homme et de la femme?

Dieu est parfait donc il ne peut avoir de défauts attribués par les hommes ou les femmes, mais Dieu est effectivement un homme et il veut les femmes à leur place et les hommes à leur place...Le machiste est une invention de l'esprit humain car l'homme évolue et s'exprime pleinement en tant qu'homme et cela ne veut pas dire qu'il est machiste mais bien un homme accompli dans toute sa mesure devant Dieu...

Vives les hommes et les femmes entièrement accomplis devant Dieu qui réussissent selon leur sexe à être des personnes entières, responsables et honorables, je vous assure que de nos jours ce titre est plutôt rare, que vous penserez autrement que ce que je viens de dire...mais de ce pas...je coure dans le champ cueillir des pommes pour une bonne tarte aux pommes car les hommes adorent que les femmes cuisinent bien surtout après une bonne journée de travail...bien que les choses changent...les hommes ont préservé leur enfance... :D :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Dieu est-il machiste ou respecte-t-il le rôle originel?

Ecrit le 28 févr.18, 17:36

Message par kaboo »

Salut Soeurette. :)

Dieu n'est ni un homme, ni une femme et il n'est pas non plus un objet.
Le problème des hommes, c'est que Dieu se conjugue au masculin. En tout cas en France. :interroge:

Les hommes quant à eux, ne sont pas tous non plus à loger à la même enseigne.
Perso, avec ma soeur, nous avons élevé mon Neveu et ma Nièce et ensuite, avec ma Femme, nous avons élevé notre Fils.
Et cela comprend les couches culottes, les tâches ménagères, la popote, les biberons, les nuits blanches et tous reste.

J'habite en France et j'ai beaucoup d'amis dans ce cas.
Les "hommes" qui ratent ça feraient mieux de rester célibataires.
Elever un enfant, c'est du boulot mais qu'est-ce que c'est merveilleux. 8-)

Ils passent à coté de tout.
Avoir un enfant, c'est la seule occasion de redevenir un enfant soi-même.

Fraternellement. :)
Sortez de mon ordi Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu est-il machiste ou respecte-t-il le rôle originel?

Ecrit le 28 févr.18, 18:50

Message par chantallo »

@Kaboo: Salut frèrot!

Bravo pour avoir pris soin des tiens, c'est une belle preuve d'amour.

Tu sais ma mère a eu une garderie toute sa vie, et quand je vivais chez ma mère, jeune...les enfants qu'elle gardait voulait tous que je sois avec eux. Je m'amusais avec eux pendant des heures et c'était fantastique. Leurs parents voulaient tous m'emmener en voyage avec leur enfant pour que je sois avec eux et ils voulaient tous dormir avec moi...Une grande histoire d'amour avec ses enfants...

Et un jour ma soeur a remarqué trois chatons dans une boîte en carton avant d'aller à l'école, ils étaient dans le coin des ordures... :pout: nous les avons adopté, enfin j'ai dit à ma mère que si elle n'acceptait pas de les adopter, je n'irais plus jamais à l'école :tap:
et ses trois merveilleux chatons dormaient toutes les nuits avec moi même si nous étions 9 enfants...

Et puis la marée noire s'est invitée, l'Exon val dez...désolée ça fait trop longtemps je suis plus certaine de bien l'écrire, et cette marée a tout détruit sur son passage et même après 25, la vie reprend son cour mais tout ne sera plus jamais pareil.

Tout cela pour te dire, oui je comprend ce que tu dis, la beauté de la vie, les enfants...mais je dirais que seul Dieu nous rendra tous un jour éternellement enfant car la vie brise l'Enfance...et les rêves.

Tu sais Dieu est vraiment un homme mais il a des femmes merveilleuses avec lui, alors l'esprit masculin et féminin dans la création est bien réel et manifesté!

L'amour est le moteur de la vie pour tout le monde, mais tout le monde n'a pas la chance de vivre une vie pleine d'amour...La marée noire s'invite partout... :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre